Chapitre 17

2.5K 98 12
                                    

Antoine: Bon, Astrid tu te dépêches?

Astrid: Deux minutes, j'arrive!

Antoine: Je t'attends dans la voiture.

Astrid: Ok! Dis-je en criant.

Je descends, après avoir pris mon sac et remis un peu de rouge à lèvres.

Je salue ma mère, qui avait d'ailleurs invité des amies à elle pour passer la soirée.

Je rejoins mon père qui était assis dans la voiture. Il passait un coup de fil, sûrement pour le travail. Il raccroche quelques instants après.

Antoine: Ce n'est pas trop tôt.

Astrid: Ah, ça va. De toute les façons nous sommes en avance.

Antoine: Oui, bon.

Nous arrivons à la piscine de la Défense Aréna.

Pour ma part c'est la troisième fois cette semaine.

Mon père ne mentait peut-être pas en disant que j'étais fidèle.

Bref, nous descendons de la voiture.

Bien évidemment, plusieurs photographes et journalistes sont présents. Mon père s'arrête à plusieurs reprises pour répondre à leurs questions.

Ces derniers en profitent aussi pour me poser des questions.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas confronté la presse. J'avais l'habitude de ne pas m'arrêter quand j'étais seule.

Journaliste 1: Mademoiselle Arnaud, quelle est la nature de votre relation avec Léon Marchand ?

Journaliste 2: Astrid, êtes-vous là pour soutenir votre petit ami Léon Marchand ?

Journaliste 3: Mademoiselle Astrid, venez-vous pour soutenir Léon Marchand en tant qu'ami ou en tant que sponsor?

Mon gars du corps commence à s'interposer. Suite à toutes ces questions, je décide de répondre.

Astrid : Bonsoir, ce soir, je suis aussi là pour soutenir la France tout en accompagnant mon père. C'est tout ce qu'il y a à savoir.

Je m'éloigne ensuite et j'en profite pour aller saluer des fans.

Quelques minutes plus tard, mon père me rejoint. Il pose sa main sur mon dos pour m'entraîner à l'intérieur.

Sur le chemin, mon père est arrêté à plusieurs reprises par plusieurs personnes. Honnêtement, j'étais à deux doigts de le laisser et de le devancer.

Une fois une de ses longues et ennuyantes conversations terminées, mon père m'adresse la parole.

Antoine: Tu viens? On va aller voir les nageurs. Ils sont dans la call-room.

Enfin, une bonne chose. Je pourrais au moins voir Léon.

Une femme, chargée de l'organisation, nous y emmène.

Mon père serre la main de chaque nageur. Je fais aussi de même.

Finalement, nous arrivons à Léon. Comme on dit, le meilleur pour la fin.

Mon père fait une accolade à son petit protégé, comme il aime si bien l'appeler.

Quand le nageur m'aperçoit derrière mon père, son sourire s'agrandit.

Nous nous faisons la bise. Vaut mieux éviter d'être tactile devant mon père.

Antoine: Alors Léon, comment tu te sens ?

Léon: Ça va plutôt bien, je me sens confiant.

Antoine: Tant mieux, bonne chance!

Mon père lui tape l'épaule, et commence à se diriger vers la sortie. Je vois qu'il est interpellé par le coach Bowman, alors j'en profite pour rester un peu avec Léon.

Léon: Alors, comme ça, hier soir, on ne répondait pas?

Astrid: Pardon Léno, c'est juste que Romane est venu chez moi, je ne l'ai pas vu de-. Il me coupe la parole.

Léon: Ne t'inquiète pas, Astrid, tu as raison de profiter d'elle.

Je lui souris avant de prendre ses mains.

Astrid: Bon, tu nous fais une belle course?

Léon: Pour toi? Oui.

Cet homme est un vrai romantique.

Je lui souhaite bonne chance avant de rejoindre mon père.

~

Pas très fière de ce chapitre, dites moi ce que vous en pensez <3

N'hésitez pas à voter et à commenter! 💫
urfavcherrylover 🍒 (comme sur insta 📸)

Les JO en LV - Léon MarchandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant