Chapitre 20

1.9K 86 4
                                    

Astrid: Merci beaucoup grand-père! Dis-je en lui donnant un bisou sur la joue.

Bernard: Oh ce n'est rien, avec plaisir. Tant que ma petite fille est heureuse.

Mon grand-père m'avait offert une montre Tag Heuer Carrera. Une élégance ambitieuse dans toute sa splendeur. Cette montre sait comment faire sensation, elle est parée d'une constellation vertigineuse de diamants, et est fabriquée en acier poli et en or rose 18K 5N.

Une montre audacieuse et somptueuse, conçue pour des performances irréprochables.

Nous nous dirigeons vers un restaurant où nous allons déjeuner.

Nous étions en train de manger quand le sujet des Jeux Olympiques vient sur la table.

Bernard: Ton père m'a dit que tu suivais de bien près ces JO.

Je hoche la tête et je réponds.

Astrid: Oui, j'aime beaucoup. D'ailleurs, je suis déjà allée à certaines épreuves.

Bernard: De quoi?

Astrid: Ah bah, pour l'instant, des épreuves de natation. Mais j'aimerais voir d'autres disciplines aussi.

Il hoche la tête suite à ma réponse.

Astrid: Pourquoi tu n'assiste pas à des épreuves?

Bernard: Ah, tu sais, je n'ai pas trop le temps ma chérie. J'ai un empire à gérer. Il dit en riant.

Je ris avec lui et je lui demande.

Astrid: On va faire quoi cet après-midi?

Bernard: J'aurais une réunion en début d'après-midi.

Il voit que je grimace et il continue.

Bernard: Tu pourras y assister si tu veux, tu auras un avant goût. Promis, ça ne durera pas longtemps. Et en plus, il y aura Frédéric.

Astrid: Bon, c'est d'accord.

Après notre délicieux repas, on se rend à Montaigne, le lieu où se situe le siège social de LVMH.

Nous descendons de la voiture et rentrons dans le bâtiment.

Nous saluons le personnel et nous montons dans l'ascenseur.

Je me regarde dans le miroir et je demande à mon grand-père.

Astrid: Dit grand-père, on fait une photo miroir?

Bernard: Et qu'est-ce que c'est?

Astrid: On doit prendre notre reflet dans le miroir en photo.

Bernard: D'accord, mais c'est quoi l'intérêt?

Astrid: Ah, bonne question. Je dis en haussant les épaules.

Une fois que notre photo est prise, les portes de l'ascenseur s'ouvrent.

Mon grand père se dirige vers son bureau pour récupérer des documents utiles pour la réunion et je le suis.

On retourne ensuite à la salle de réunion.

Les différents actionnaires, responsables commerciaux, financiers et marketing prenaient place.

Mon père venait d'achever le pas de la porte. Après tout, il était Directeur Général de LVMH.

Antoine: Astrid, qu'est-ce que tu fais ici?

Astrid: Bonjour Papa, je suis ravie de te voir aussi.

Mon oncle rentre après mon paternel.

Frédéric: Oh, blondie, tu fais quoi ici?

Bernard: Frédéric et Antoine, laissez ma petite-fille tranquille, c'est moi qui lui ai dit de venir.

Frédéric s'installe à côté de moi en soupirant sur la chaise.

Astrid: T'as quoi?

Frédéric: Tu crois que j'ai envie d'être ici un samedi après-midi alors que j'aurais pu être à Saint-Trop?

Je ris à sa réponse et nous nous concentrons sur la réunion qui allait commencer.

~

(La référence de la montre si vous voulez chercher: WBN2451.BD0567)

N'hésitez pas à voter et à commenter! 💫
urfavcherrylover 🍒 (comme sur insta 📸)

Les JO en LV - Léon MarchandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant