La soirée d'hier était vraiment super sympa. C'était une belle expérience.
Ce soir, j'avais un repas de famille.
La plupart des personnes détestent ce genre d'événement. Mais moi, fort heureusement, j'apprécie ces repas.
Honnêtement, je suis une personne très famille.
Le seul petit hic, c'est que je ne pourrai pas assister à la course de natation. En effet, ce soir avait lieu la finale du 400 mètres 4 nages en relais mixte.
J'ai bien évidemment pris la peine d'envoyer un message à Léon pour lui dire que je ne pouvais pas venir ce soir. Il semblait déçu mais m'a demandé de bien profiter de ma soirée.
Toute la famille était en France. C'était plutôt rare. Je pense d'ailleurs que c'est l'une des raisons qui l'a encouragé à nous inviter.
La résidence principale de mon grand-père est situé rue Barbet-de-Jouy, dans le 7e arrondissement de Paris.
Comme vous le savez peut-être, chaque samedi matin, mon grand père, Bernard Arnault, accompagné d'une escorte d'adjoints et de gardes du corps passe plusieurs heures à inspecter ses temples dédiés aux sacs à main, à la mode, à la joaillerie et aux montres.
Il m'a proposé de l'accompagner. Il m'avait ensuite promis de passer le reste de la journée ensemble.
Je prends mon sac et je prends la direction de la maison de mon grand-père.
Une fois arrivée, je salue la sécurité et pénètre au long hall réservé aux voitures.
Je prends mon sac et descends. Je ferme la porte tout en envoyant un message à mes parents.
Je les préviens que je suis bien arrivée.
Je pénètre à l'intérieur de la grande demeure et je rejoins mon grand-père dans son bureau.
Je toque à la porte.
Bernard: Entrez!
J'ouvre la porte et j'y passe ma tête.
Astrid: Bonjour grand-père.
Bernard: Oh Astrid, viens princesse.
Il se lève pour m'accueillir et je l'enlace dans mes bras.
Je m'installe sur le canapé en face de son bureau.
Bernard: Mimosa ou Kir Royal?
Astrid: Kir Royal s'il te plaît.
Il se dirige vers l'espace « bar » de son bureau.
Il prend une bouteille de champagne dans le seau à glace et me la tend.
Bernard: Ah toi l'honneur?
Je hoche la tête et prends la bouteille Moët et Chandon pour l'ouvrir. Je verse ensuite le contenu dans les deux flûtes déjà rempli d'une liqueur de cassis.
Nous trinquons et dégustons nos boissons.
Bernard: On finit nos verres et on y va.
Je hôche la tête suite à ses propos.
Une fois nos boissons terminées, nous nous levons et nous dirigeons vers le garage où plusieurs voitures y étaient garées.
Bernard: Tu choisis Astrid?
Astrid: Oui!
J'opte pour un modèle plutôt discret, simple et élégant. La Rolls-Royce Phantom.
Évidemment, un chauffeur nous y conduit.
Deux gardes du corps nous suivent à bord d'une autre voiture. Nous savons jamais ce qui peut arriver quand vous êtes accompagné du deuxième homme le plus riche au monde.
Nous nous installons, dans la voiture. Je joue à un jeu sur mon téléphone pendant que grand-père, lui, utilise son téléphone pour répondre à des mails importants.
Une fois arrivés à l'Avenue des Champs Élysées, mon grand-père me dit.
Bernard: Astrid, si quelque chose te fait de l'œil, n'hésite pas à la prendre.
Astrid: Oui, merci beaucoup grand-père. Je dis en lui embrassant la joue.
Pour commencer, nous allons à la boutique emblématique de Louis Vuitton.
Nous sommes accueillis par le personnel de cette première boutique.
Je passe en revue les quatre étages du magasin avec mon grand-père.
S'il y a une chose que vous devez savoir, c'est que Bernard Arnault est très méticuleux.
Il est connu pour ses visites méticuleuses des boutiques et des ateliers du groupe LVMH. Ce comportement illustre son engagement envers la qualité et la perfection, mais aussi sa volonté à maintenir des normes élevées dans chaque aspect des opérations de ses marques de luxe.
Lors de ces visites, il examine de près les produits, les processus et les détails pour s'assurer que tout est conforme à ses attentes et aux standards de l'entreprise.
Il observe l'expérience en boutique pour vérifier que le service clientèle est à la hauteur des attentes. Cela inclut la présentation des produits, la qualité du service, et l'atmosphère générale de la boutique.
D'ailleurs, il me demande à plusieurs reprises mon avis.
Bernard: Il y a quelque chose qui cloche avec cette vitrine. Astrid, tu ne trouves pas ?
Astrid: Si. J'ai l'impression que la vitrine ne met pas assez en avant les nouvelles collections. Le sac en cuir bleu de la ligne printemps est trop éloigné. Il faudrait le placer avec les accessoires assortis au centre pour qu'il se remarque mieux.
Bernard: Oui, totalement, merci Astrid.
Nous montons ensuite au troisième étage.
Astrid: Grand-père?
Il se retourne vers moi pour m'inciter à parler.
Astrid: Les montres en édition limitée sont cachées derrière des articles plus vieux. Il faudrait pas changer?
Bernard: Tu as raison. Tu es bien ma petite fille pour une raison toi. Il dit en riant.
On continue avancer.
Bernard: Prenez en note les remarques d'Astrid aussi s'il vous plaît. Il dit en s'adressant aux employés. Merci beaucoup pour votre travail, on se revoit la semaine prochaine.
Une fois que la visite de la boutique Louis Vuitton est finie, nous continuons avec les autres boutiques du groupe LVMH.
Toutes situées aux Champs Élysées.
~N'hésitez pas à voter et à commenter! 💫
urfavcherrylover 🍒 (comme sur insta 📸)
VOUS LISEZ
Les JO en LV - Léon Marchand
FanfictionEt si la petite fille de Bernard Arnault, Astrid Arnault, était sur le point de vivre une idylle avec la star montante de la natation Léon Marchand? 🎧 Nightcall de Kavinsky