Chapitre 22

2.4K 94 41
                                    


J'étais en train d'attendre Léon, après sa compétition que j'avais regardé avec sa famille dans les tribunes.

C'était sa dernière prestation dans le bassin olympique de Nanterre, et sa sixième finale lors de ces Jeux Olympiques français.

L'équipe de France a remporté la médaille de bronze du relais 4x100 m 4 nages masculin ce dimanche. La Chine s'est imposée, suivie des États-Unis.

Sur la troisième marche, Léon était en compagnie de Yohann Ndoye-Brouard, Maxime Grousset et Florent Manaudou.

Ils avaient remporté la première médaille française de l'histoire du 4x100 m 4 nages.

J'étais en train de pianoter mon téléphone, assise dans ma voiture, garée dans le parking privé presque vide de la Défense Arena.

Deux coups se font entendre à ma vitre. Je sursaute, puis je soupire en voyant que ce n'est que Léon.

Je descends de mon véhicule pour le prendre dans mes bras.

Astrid: Félicitations! Vous avez été super forts, surtout toi. Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu es vraiment la révélation de ces JO. D'ailleurs, sans cet événement je n'aurais jamais pu faire ta rencontre. J'ai découvert ta magnifique personne en plus de tes qualités d'athlète. Tu as porté les couleurs de la France avec fierté. Tu as pu réunir tout les français. Léon, tu es le roi de la France.

À la fin de ma tirade, il me regarde en souriant et attrape mon visage de sa main.

Il rapproche nos deux visages en me fixant des ses yeux bleus océans, ou piscine, je ne sais pas vraiment.

Il ne tarde pas à briser l'espace qui nous sépare en liant nos lèvres.

Ce baiser était message d'amour, de douceur mais aussi de passion.

Nous mettons fin à notre baiser. Il me regarde et me dit.

Léon: Si je suis le roi, est-ce que tu voudrais bien être ma reine?

Je hoche la tête avec frénétiquement et je l'embrasse une deuxième fois.

Astrid: Je crois que tu me plais Léon.

Léon: Tu me plaît beaucoup aussi Astrid.

Astrid: Alors...on est en couple?

Léon: Oui, on est en couple, si tu le désire bien évidemment.

Je hoche la tête en souriant.

Nous nous installons dans ma voiture.

Léon: C'est fini les épreuves pour ma part, je pourrais passer beaucoup plus de temps avec toi. À commencer par demain.

Astrid: Je n'attends que ça.

Léon: L'après-midi, je dois aller au Club France. On pourra manger ensemble et ensuite tu pourras venir avec moi m'accompagner.

Astrid: Avec plaisir.

Léon: Très bien, d'ailleurs, pour nous et la presse?

Astrid: Ça ne me dérange pas que l'on s'affiche, est-ce que tu es du même avis?

Léon: Oui, c'est bon.

J'étais rentrée à la maison, aux anges. J'allais bien dormir ce soir.

Mais avant, je devais informer ma mère. Je lui ai promis de la garder au courant.

Astrid: Maman?

Natalia: Coucou, ça s'est bien passé la compétition de natation?

Astrid: Oui, ils sont sur le podium. Je voulais te parler d'un truc.

Natalia: Oui, évidemment, dit moi.

Astrid: Je me suis mise avec Léon.

Natalia: C'est vrai? Mais c'est super ça. Viens me faire un câlin.

Je me réfugie dans ses bras et elle me dit.

Natalia: Je dois le rencontrer alors.

Astrid: Oui, je lui dirais. Je dois aussi annoncer la nouvelle à Papa, je ne voudrais pas qu'il l'apprenne par la presse.

Natalia: Oui, tu as entièrement raison, il est à la salle de sport.

Astrid: Quoi? À cette heure?

Natalia: Oh, tu sais, c'est ton père. Il est peu prévisible...

Nous rions toutes les deux avant que je n'aille lui dire la nouvelle.

Je le trouve sur le tapis de course. Honnêtement, j'appréhende sa réaction même si ma mère m'a rassuré sur le sujet.

Astrid: Coucou Papa!

Antoine: Bonsoir ma chérie. Il me dit en haletant.

Astrid: Tu peux faire une petite pause? Je dois te dire un truc.

Il arrête la machine et prends une gorgée d'eau.

Antoine: Dit moi.

Astrid: Je voulais te dire moi même, je suis en couple.

Il hausse les sourcils et me demande.

Antoine: Avec Léon?

Astrid: Quoi? Comment tu sais?

Antoine: C'est évident. Bon, tant que tu es heureuse, j'accepte votre relation. Mais qu'il fasse attention, je les connais les sportifs. Si il fait une gaffe, il n'aura qu'à bien se tenir.

Astrid: Ne t'inquiète pas Papa, c'est une bonne personne.

~

N'hésitez pas à voter et à commenter! 💫
urfavcherrylover 🍒 (comme sur insta 📸)

Les JO en LV - Léon MarchandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant