Chapitre 3

3.8K 116 65
                                    


Léon: On se verra alors.

Astrid: Vous viendrez à la Fashion Week me soutenir. Dis-je en riant.

Rafael: Et toi tu viendra à nos compétitions de natation.

Astrid: Avec grand plaisir. Vous pouvez tomber ensemble pour une compétition?

Léon: Franchement ouais, c'est possible.

Astrid: C'est sympa.

Rafael: Oh, il y a Aya Nakamura qui chante avec la garde républicaine. Dit-il en pointant la télévision transmettant la cérémonie d'ouverture en direct.

Maxime: Elle gère vraiment par contre.

Charlotte: Sa robe, est juste in-croy-able. Aya est une vrai déesse comme ça.

Astrid: C'est vrai, elle est magnifique. D'ailleurs les plumes de sa robe ont étés cousues une à une par Dior. J'ai assisté à l'essayage et à une partie de sa confection. C'était impressionnant.

Charlotte: Oh, la chance!

Astrid: J'ai des photos et des vidéos, tu veux voir les coulisses?

Charlotte: Oui carrément, merci!

Je cherche les vidéos et les photos dans mon téléphone avant de lui tendre. Je me suis amusé à  observer ses expressions émerveillés. Elle me pose plusieurs questions auxquelles je réponds avec plaisir.

Nous passions encore un bon moment avec ce groupe à échanger et à discuter.

Léon: Je vais aller chercher à boire. Quelqu'un veut quelque chose?

Astrid: Je viens avec toi.

Les autres répondent négativement. C'est alors que nous nous dirigeons avec Léon vers le bar.

Barman: Bonsoir, vous prenez quoi?

Astrid: Bonsoir, je voudrais une coupe de champagne s'il vous plaît.

Barman: Nous avons pas d'alcool Madame, c'est déconseillé pour vous, athlètes, je suis navré.

Astrid: Oh, laissez moi réfléchir un instant je vous prie.

Barman: D'accord, qu'est-ce que je vous sert Monsieur?

Léon: Une canette de RedBull, s'il vous plaît.

Astrid: Bon, je vais prendre la même chose que lui.

Une fois servis, nous nous dirigeons vers nos places.

Léon: Alors comme ça on voulait du champagne?

Astrid: Moques-toi de moi Léon. Et puis, est-ce que j'ai l'air d'une athlète? Regarde ma tenue sérieusement. Dis-je dans un faux dépit.

Léon me regarde et rigole. Son rire est tellement contagieux que je me mets à rire aussi.

Astrid: Oh! Il est magnifique cet endroit pour faire des photos. Je vais demander à Jean.

Léon: Je peux te prendre en photo, ça ne me dérange pas du tout.

Astrid: Oh, sérieux? Merci Léon!

Nous posons nos canettes sur une table posée dans le couloir et il commence à me photographier.

Astrid: Franchement, elles sont super belles les photos. Merci beaucoup!

Léon: Avec plaisir, t'es un bon modèle aussi. D'ailleurs, c'est quoi ton instagram?

Astrid: Tu auras encore le temps de me trouver sur Instagram, une fois que tu seras une star de la natation? Tes DMs seront inondés de fans.

Léon: C'est un bon prétexte pour s'échanger nos numéros alors. Tu ne trouves pas?

Astrid: Je t'ai tendue la perche, avoue. Mais oui, c'est une bonne alternative.

Léon: Ah parce que t'es comme ça toi? Pour la peine, on s'échange nos Instagrams et nos numéros. Dit-il en souriant.

Une fois nos contacts échangés et nos boissons récupérés, nous retrouvons les autres.

Jean: Vous en avez mis du temps. Vous avez fait quoi?

Astrid: Un petit shooting improvisé.

Jean: Bon, Addie, nous devons y aller, n'oublions pas la promesse que nous avons du faire à ton père.

Astrid: Déjà? Bon, c'était une agréable soirée. À bientôt j'espère.

Jean: Ce fut une agréable rencontre. À la prochaine peut-être!

Rafael: Attends Astrid, on n'a pas ton Insta.

Astrid: Léon vous le passera! Dis-je en faisant un clin d'œil à la personne concernée.

~

N'hésitez pas à voter ! 💫
urfavcherrylover 🍒 (comme sur insta 📸)

Les JO en LV - Léon MarchandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant