Chapitre 14

2.2K 89 50
                                    

C'était celle de Léon.

Léon: Vous prenez quoi à manger?

Oscar: Une pizza reine.

Astrid: Tu vas prendre quoi toi?

Léon: Une salade César, parce que si Bob me voyait... Dit-il en laissant sa phrase en suspend.

Sa remarque me fait rire.

Astrid: Je prends comme toi.

Léon: Tu n'es vraiment pas obligée, tu peux prendre quelque chose d'autre.

Astrid: Ne t'inquiète pas, je vais pas te laisser à la diète seul quand même. Je lui répond en souriant.

Il me remercia en riant.

Le serveur nous ramène nos plats assez rapidement par la suite.

Nous commençons à les déguster.

Cécile, la maman de Léon discutait avec moi pour apprendre à mieux me connaître.

Cécile: Ducoup, tu es étudiante, c'est bien ça?

Astrid: Oui, j'étudie à l'université de Parsons's School for Design à New York. C'est une école de mode.

Cécile: Oh! Ça doit être intéressant.

Astrid: Oui, ça l'est! En septembre, j'entame ma dernière année. Après, je vais sûrement faire un bachelor de commerce, pour pouvoir aider mon père plus tard.

Cécile: Oh, c'est bien ça. Ça se complète bien.

Je hoche la tête en souriant. Le père de Léon, qui nous écoutait jusque là, rejoint également la conversation.

Xavier: C'est comment la vie à New York?

Astrid: Elle est très animée. Il faut dire que la ville ne dort jamais, encore moins la nuit. Il y a toujours des événements de toutes sortes.

Léon, ayant fini sa conversation avec son ami, se retourne vers nous.

Il sourit en nous voyant discuter et pose sa main discrètement sur ma cuisse.

Le rouge me monte directement aux joues. Mais j'essaye de faire comme si de rien était.

Cécile: Ça doit être très différent de l'Arizona. On a rendu visite à Léon quelques fois. Il y a la ville, avec les hauts bâtiments, les centres commerciaux, etc. Mais malgré tout, il y a un énorme contraste avec le désert qui est autour.

Astrid: J'imagine. Après, c'est les États-Unis, ils voient tout en grand.

Ils acquiescent tout les deux avant qu'Oscar ne m'interpelle.

Oscar: Astrid, est-ce que tu es déjà venu à Toulouse?

Astrid: Non, je n'ai jamais eu l'occasion.

Oscar: Tu dois venir alors, après les jeux olympiques.

Astrid: Ça serait génial. Je lui répond en souriant.

Nous avions fini nos plats et le serveur nous avait demandé si nous voulions un dessert.

Léon: Tu vas prendre un dessert Astra?

Astrid: Je ne sais pas, je n'ai plus très faim à vrai dire.

Léon: On peut partager quelque chose si tu veux.

Astrid: Un tiramisu?

Léon: Vas-y.

Le tiramisu était succulent. Au même temps, ce dessert italien ne déçoit jamais!

Vient le moment de payer l'addition.

Astrid: Je vous invite.

Léon: Quoi? Non, c'est moi qui t'ai invité Astra.

Xavier: On va payer Astrid, ne t'en fait pas.

Astrid: Vraiment, ça me ferait plaisir d'offrir, vous m'avez très bien accueilli après tout.

Après maintes tentatives de ma part.
Nous avons convenu que j'allais offrir le repas à la famille de Léon et à ses amis.

Ce n'est pas comme si, j'allais me ruiner.

Ils me remercient pour le repas tandis que je remercie tout le monde pour le moment passé. Nous nous levons pour sortir du restaurant.

Léon avait insisté pour me raccompagner à ma voiture. Mais avant, je devais aller aux toilettes.

En sortant, tout le monde était déjà parti, sauf naturellement le nageur toulousain. Il était devant la porte du restaurant.

La rue était presque déserte, cela s'explique probablement par l'heure plutôt tardive.

Léon: Attends, ne bouge pas.

Il s'éloigne de quelques pas et sort son téléphone pour me prendre en photo. Je souris et prends la pose.

Léon: Magnifique!

Astrid: Qui? Moi ou la photo?

Léon: Toi.

Je lui embrasse la joue et le remercie. Il me Airdrop ensuite cette fameuse photo.

~

N'hésitez pas à voter et à commenter! 💫
urfavcherrylover 🍒

Les JO en LV - Léon MarchandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant