Nous sommes en ce moment en train de dîner.
La réunion s'était bien déroulée. Nous étions de retour chez mon grand-père.
Delphine: Comment va Valentin? Me demande ma tante, la plus aînée de ses frères.
Astrid: À vrai dire, nous sommes plus ensemble.
Valentin, comme vous l'avez certainement deviné, est mon ex-petit ami. On a préféré rompre. En effet, on s'est rendu compte que nous étions plus amis qu'autre chose.
Delphine: Oh dommage, il était adorable.
Ma famille le connaissait très bien. Nos familles étaient amis. C'est d'ailleurs pour cela que nous nous étions rencontrés. Malgré tout, nous étions pas en mauvais termes.
J'étais assise entre Jean et Frédéric.
Le plus jeune des deux, en entendant le sujet de la conversation m'adresse la parole.
Jean: Tu parles encore avec Marchand? Il me demande discrètement pour ne pas attirer l'attention des autres adultes.
Cette question, capte malgré tout l'attention de Frédéric.
Il se retourne vers nous et nous demande.
Frédéric: C'est qui Marchand?
Jean: Léon Marchand.
Frédéric: Oh, le nageur là?
Jean: Oui.
Frédéric: Oh la dinguerie.
Je les regarde en fronçant les sourcils.
Frédéric: Ah, c'est pour ça que tu vas tout le temps aux épreuves de natation? D'ailleurs, pourquoi tu m'as rien dit?
Jean: Pourquoi tu nous as rien dit? Il dit en insistant sur le pronom personnel de la première personne du pluriel.
Astrid: Mais vous êtes fous. Je dis en levant les yeux au ciel.
Jean: Alors?
Astrid: Oui, on discute et on se voit.
Frédéric: Intéressant.
Astrid: Si tu le dis.
Une fois que le dîner est terminé, nous nous installons au salon. Jade, vient s'installer sur mes genoux pendant que je caresse ses cheveux.
Je regarde la course de Léon sur mon téléphone. Jade regarde d'ailleurs avec moi.
La course était terminée. Malheureusement, la France était en quatrième position.
Pas de victoire, ni de podium pour Léon.
Je soupire de frustration.
Jade: Il n'a pas gagné?
Je secoue la tête.
Jade: Oh Non... Elle soupire en commençant à faire la moue.
Alexandre: Qu'est-ce qui ce passe Jade? Son père lui demande.
Plusieurs personnes se retournent vers elle, attendant sa réponse.
Jade: L'équipe de France de Léon n'a pas gagné. Elle dit en croisant ses bras.
Antoine: Qui, Marchand? Il demande en s'adressant à moi.
Astrid: Oui.
Je m'empresse de prendre mon téléphone pour envoyer un message au toulousain.
«Coucou Léno, tu peux être fier de toi, tu as tout donné! Appelle-moi quand tu peux <3»
En attendant son appel, je discute avec Frédéric du grand prix de Belgique.
Il y était allé.
Mon téléphone commence à vibrer dans mon sac.
Je me lève en m'excusant et me dirige au balcon.
Je décroche sans lire le nom de mon correspondant.
Astrid: Allo?
Léon: Salut.
Astrid: Oh Léon, ça va?
Léon: Oui, ça peut aller et toi?
Astrid: Oui, ça va. Je voulais te dire que vous avez tous fait de votre mieux. Vous avez faillit monter sur le podium. C'est juste que le niveau général est très relevé.
Léon: Merci Astra, c'est gentil. Tu as regardé la course?
Astrid: Évidemment, sur mon téléphone avec Jade.
Léon: Peux-tu la saluer de ma part?
Astrid: Je n'y manquerai pas. Tu as finis tes interviews?
Léon: Il m'en reste encore quelques unes. Après je rentre me reposer. Demain, c'est la dernière compétition, il faut que je dorme tôt.
Astrid: Je serai là demain.
Léon: Je vais sûrement regagner une médaille alors. Tu es mon porte bonheur.
~
Le prochain chapitre va beaucoup vous plaire!
N'hésitez pas à voter et à commenter! 💫
urfavcherrylover 🍒 (comme sur insta 📸)
VOUS LISEZ
Les JO en LV - Léon Marchand
أدب الهواةEt si la petite fille de Bernard Arnault, Astrid Arnault, était sur le point de vivre une idylle avec la star montante de la natation Léon Marchand? 🎧 Nightcall de Kavinsky