Chapitre 4

3.4K 120 25
                                    

Jean: Tu m'expliques?

Astrid: De quoi?

Jean: Toi et Léon. Vous disparaissez pendant presque une demi-heure et vous vous échangez vos contacts. Mais surtout tu lui fait un clin d'œil, et vos sourires pendant toute la soirée.

Astrid: Depuis quand tu es si observateur?

Jean: Tu ne le nie pas alors.

Astrid: Laisse tomber.

Jean: Oh, elle est toute gênée.

Je lui adresse un regard noir en l'ignorant.

Je prends mon téléphone pour répondre à des messages que j'ai reçu.

On est arrivés à destination à temps pour les dernières nations sur la parade.

Inutile de vous dire que lorsque la France est passé nous étions à deux doigts de l'hystérie.

J'avais reçu une notification de la part de Léon. Il s'agissait d'un selfie de lui sur le bateau mouche avec d'autres athlètes en arrière plan.

Je lui répond par un: «attention, tu vas faire couler le bateau» suivi directement par un deuxième message: «je rigole, rendez nous fiers 💙🤍❤️»

Natalia: Dit ma chérie, pourquoi tu souris comme ça devant ton téléphone?

Astrid: C'est rien, c'est juste une vielle vidéo en memories qui est apparue.

Ell hoche la tête, septique malgré tout.

Astrid: Où est-ce que papa est allé?

Natalia: Il est en tribune présidentielle, avec d'autres personnalités, notamment de tout à l'heure.

Astrid: Pourquoi tu n'es pas allé avec lui?

Natalia: Je lui ai dit dit aller et que j'allais le rejoindre. Mais j'ai eu un coup de fatigue, j'ai préféré me poser. J'y vais maintenant, ça va mieux.

Astrid: Maman. Dis-je en la grondant. C'est encore ton anémie. Demain matin je t'appelle un médecin.

Natalia: Je t'assure que c'est bon ma малышка. (chérie)

Ma mère était russe, elle avait donc tendance à me parler en russe quelques fois.

Astrid: J'y tiens Maman.

Une vraie tête de mule quand je m'y mets. Mais c'est important, sa santé avant tout.

Elle abandonne et nous décidons d'aller rejoindre mon père toute les deux.

Jean allait rentrer, sa copine avait fini ce qu'elle avait à faire.

La fin de la cérémonie était belle. Entre les derniers relayeurs de la flamme et la vasque olympique, le passage du chevalier, le défilé des drapeaux et le show de Céline Dion.

Les discours un peu moins en revanche, c'était des discours. D'autant plus qu'ils étaient long, très long.

Nous étions tous les trois, mes parents et moi dans la limousine de mon père pour rentrer à la maison.

J'étais installée aux côtés de ma mère.

Natalia: Dit ma chérie, comment tu fais tes réglages pour tes publications sur Instagram?

Astrid: Oh, tu vas publier quelques chose? C'est super ça!

Natalia: Oui, d'ailleurs je voudrais faire comme toi. Comment tu les appelles déjà? Les damps?

Astrid: Les dumps tu veux dire? Oui, c'est super cool! Commence par sélectionner les photos qui te plaisent.

Elle hoche la tête et commence à choisir.

Astrid: Je mettrai cette photo avant l'autre.

Natalia: Oui, c'est plus homogène.

Astrid: Il est parfait le post.

Natalie: Oui, merci ma chérie. Dit-elle en m'embrassant la joue.

~

N'hésitez pas à voter ! 💫
Vos commentaires, me font super plaisir! 🤍
urfavcherrylover 🍒 (comme sur insta 📸)

Les JO en LV - Léon MarchandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant