Chapitre 9

2.4K 97 41
                                    

Nous étions dans l'après midi du mercredi 31 juillet.

J'étais en train de travailler sur une robe quand la sonnette retentit.

Je me dirige vers la porte de la maison suite au retentissement. Je découvre une petite tête blonde.

Astrid: Coucou Jade! Comment ça va?

Jade: Addie, tu m'as manqué. Dit-elle en me faisant un câlin.

Je vous présente Jade. Il s'agit de ma petite cousine, âgée de six ans et demi. Elle venait passer deux jours avec moi.

D'ailleurs, je profite de ce moment pour une petite clarification.
Astra était le surnom donné par Léon.
Addie était le surnom donné par ma famille.
Tori était le surnom donné par mes amis.

Bref, j'avais deux jours de babysitting.
Honnêtement, ça ne me dérangeait absolument pas, j'aimais beaucoup trop ma petite cousine.

Je salue ensuite la femme de mon oncle qui l'avait ramené avant que l'on s'engouffre toutes les deux à l'intérieur.

Jade: Addie?

Astrid: Oui trésor?  

Jade: On va faire quoi aujourd'hui?

Astrid: Tu sais qu'il y a les Jeux Olympiques à Paris?

Jade: Oui, maman m'a expliqué.

Astrid: Très bien. Ça te dirai d'aller regarder la natation ce soir?

Jade: Oh oui!

Astrid: On va bien s'amuser! Tu verras, le nageur qui représente est la France est très fort. Dis-je en appuyant sur la fin de la phrase.

Jade: Il s'appelle comment?

Astrid: Léon Marchand. Tu pourras le rencontrer si tu veux.

Jade: Oh, c'est vrai? Trop cool.

Je hoche la tête en lui souriant.

Jade: Tu le connais toi?

Astrid: Oui, je le connais. Il est très gentil.

Elle hocha la tête.

Astrid: Qu'est-ce que tu veux faire avant d'y aller trésor?

Jade: Je veux sortir, on peut?

Astrid: Bien évidemment que l'on peut. On prendra une glace et on fera une petite balade. Ça te va?

Jade: Oui!

Nous nous promenons dans Paris. J'avais mis des lunettes de soleil pour être plus discrète, même s'il faisait pas très beau.

Mon père avait insisté pour qu'il y ait un garde du corps avec nous. En tant normal, j'aurais refusé. Mais pour la sécurité de Jade, j'avais dit oui.

Une femme et une petite fille seules à Paris, ça pouvait être dangereux.

Le garde du corps se trouvait à distance et ne devait intervenir qu'en cas de problème.

Astrid: Jade, tu veux quoi comme parfums?

Jade: Vanille et Kinder Bueno!

Astrid: D'accord. Dis-je en posant ma main par dessus son épaule.

Nous prenons nos glaces et continuons notre balade.

Jade: On peut prendre une photo?

Astrid: Oui, bien évidemment. Tu veux qu'on en fasse une toutes les deux?

Elle hocha la tête.

Une fois notre photo prise, nous rentrons à la maison, pour nous changer et nous préparer pour les courses de Léon.

Car oui, je parle bien de courses au pluriel.

Léon s'était lancé dans un pari fou, mais je croyais en lui.

Il visait une médaille olympique en 200 mètres papillon et 200 mètres brasse. Les finales des deux épreuves auront lieu à un peu plus d'une heure d'écart.

~

Le prochain chapitre sera dans la soirée <3

N'hésitez pas à voter ! 💫
urfavcherrylover 🍒 (comme sur insta 📸)

Les JO en LV - Léon MarchandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant