Chapitre 11

2.3K 94 47
                                    

Nous étions en chemin pour retrouver nos places quand Jade me pose une question.

Jade: Léon c'est ton amoureux?

Astrid: Quoi? Qu'est-ce qui te fait dire ça trésor?

Jade: Il te regarde avec les yeux d'amour.

Astrid: Et c'est quoi les yeux d'amour?

Jade: C'est comme papa regarde maman ou comme Eth-. Elle s'arrête au milieu de sa phrase, sans continuer.

Elle me cache quelque chose cette petite.

Astrid: Comme qui d'autre?

Jade: Tu me promets de ne jamais rien dire à personne? Dit-elle en me tendant son auriculaire pendant que nous nous asseyons.

J'attrape son petit doigt et lui fait la promesse de ne rien répéter.

Jade: J'allais dire comme Ethan me regarde.

Astrid: Oh! Et c'est qui ce Ethan?

Jade: C'est mon amoureux.

Astrid: Tu as un amoureux. C'est génial ça! Il est gentil au moins?

Elle hoche la tête vivement.

Astrid: Il est beau?

Elle hoche encore une fois la tête en rougissant.

Nous continuons un peu notre conversation.

Je donne ensuite mon téléphone à Jade pour qu'elle s'amuse à tester les filtres snapchat.

Un peu plus tard, la foule commence à applaudir. Les nageurs rentrent un à un. Ils saluent le public et se mettent en condition.

Léon semblait être dans sa bulle de concentration, ses traits de visage étaient durs.

Une fois dans l'eau, Léon se transforme en dauphin, comme s'il était dans son milieu naturel.

Mais malheureusement, c'est le hongrois Milak, le champion du monde en titre qui mène la course.

C'est alors que le nageur toulousain commence à accélérer. C'est un dernier cinquante mètres de folie! Il remporte sa deuxième médaille dans la discipline du 200 mètres papillon.

Jade sautille près de moi, voyant les spectateurs français étant enjoués et criant le nom de Léon.

J'étais très fière de lui. Je le vois célébrer en levant son poing en l'air.

Je me surpris à rire en entendant quelqu'un dire dans le public: «Il y avait le roi lion, maintenant il y a le roi Léon.»

Une fois que Léon intercepte mon regard, il me fait un clin d'œil. Je lui mime un «bravo» avec mes lèvres. Il semble comprendre puisqu'il me sourit et me mime à son tour un «merci».

Les nageurs devaient aller en zone d'interview, se changer puis célébrer le podium.

Léon devait être plutôt rapide car il avait sa deuxième course dans un peu plus d'une heure.

Entre temps, il y allait y avoir les demi-finales des 200 mètres (papillon et brasses féminins), ainsi que les 1500 mètres de nage libre. En plus de la demi-finale du 200 mètres masculin.

Cela faisait beaucoup au goût de Jade, qui voulait apparemment ne soutenir que Léon.

Elle ne voulait rien comprendre, même si je lui avais expliqué qu'il y avait deux autres français et une française à regarder.

Je cède à son caprice et nous sortons pour que mademoiselle puisse acheter son milkshake et se promener. Pour pouvoir faire passer le temps en attendant la deuxième course de Léon.

Pendant que Jade déguste son milkshake, je suis au téléphone avec Romane.

Astrid: Bon, Romy je te laisse, on doit y aller, bisous!

Nous devons retourner à la Défense Arena pour ne pas rater la compétition. Je raccroche le téléphone et regarde Jade.

Astrid: Alors, prête pour cette deuxième course? Je demande en souriant.

~

Un chapitre que je n'avais pas prévu de publier maintenant, et qui était censé être un chapitre en stock, mais le voici! 💗

N'hésitez pas à voter et à commenter! 💫
urfavcherrylover 🍒 (comme sur insta 📸)

Les JO en LV - Léon MarchandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant