Léon m'avait proposé de se voir au village olympique.
Sauf que j'avais un énorme problème: je ne savais pas comment m'habiller.
D'autant plus que je ne savais pas où est-ce qu'on allait. Je décide d'appeler ma meilleure amie pour qu'elle m'aide à choisir.
Ah, j'ai oublié, vous ne la connaissez pas encore. Elle s'appelle Romane Rossi, elle a le même âge que moi. Elle et moi étudions à la même université. Vous avez sûrement aperçu son nom dans la section commentaire de mes posts instagram sous le nom de @romanerossi.
Elle était en ce moment pas sur Paris avec moi. Elle avait le mariage d'une de ses cousines.
Elle décroche à la deuxième sonnerie. Après lui avoir demandé de ses nouvelles, je lui fais un résumé de ma rencontre avec Léon et de la situation dans laquelle je me retrouvais.
«Ok donc, si je résume. Vous vous êtes rencontrés pendant la cérémonie, mais ta famille le connaît déjà, l'apprécie et le sponsorise. Vous avez directement senti une alchimie entre vous. Et là, c'est un sorte de date.» Me résume t'elle.
J'acquiesce et elle continue.
«Ok, pour ta tenue...»
«Justement, je ne sais pas quoi mettre, je suis perdue.»
«Ok, calme toi. Porte une tenue simple, mais accessoirise là. Plein de bijoux, et une ceinture par exemple. Tu n'as pas à t'inquiéter, t'es Astrid, même un sac poubelle t'irai à merveille.»
Je la remercie au moins une dizaine de fois avant de raccrocher et de m'habiller.
Je me parfume et je descends rapidement pour ne pas le faire attendre.
Une fois arrivée au village olympique, je le retrouve au café olympique qui était presque vide.
Nous nous saluons et nous nous installons.
Il sent divinement bon.
Astrid: Je n'ai pas eu l'occasion de te bien te féliciter tout à l'heure. C'était le rush ce matin. Bravo, tu as géré Léno.
Léon: Merci beaucoup Astra. Après tout, tu sembles être mon porte-bonheur, il faudra que tu viennes aussi aux prochaines courses.
Astrid: Je t'interdis de dire ça. Si tu as gagné aujourd'hui c'est seulement grâce à toi et à tes capacités.
Léon: Ok si tu préfères, mais tu viens aux prochaines courses, on est d'accord?
Astrid: Je viendrai, évidemment.
Léon: Tu es ravissante d'ailleurs.
Astrid: Oh, merci beaucoup. Tu l'est aussi. Il me regarde et me sourit.
Léon: En temps normal, je t'aurais invité quelque part d'autres, mais malheureusement c'est impossible. Avec tout le monde, les JO, les paparazzis. Une prochaine fois, promis.
Astrid: Non, tu as totalement raison. On est plus chill comme ça. Et puis, ça change ici aussi.
Léon: Tant mieux que ça te plaise.
Nous commandons quelque chose à déguster et nous discutons.
Astrid: Sinon, ça va les journalistes, les médias et tout le reste?
Léon: Oh, c'est spécial. C'est loin d'être la première fois, mais là, la pression et l'audience sont énormes. J'ai passé plus de deux heures tout à l'heure, c'était horrible.
Astrid: J'imagine. Les photographes et les personnes qui te prennent en photos dans la rue seront pire, crois-moi.
Léon: J'ai pas hâte. Déjà que je suis timide de nature.
Astrid: Attends, toi? Dis-je en l'interrompant.
Léon: Quand y'a beaucoup de monde, je le suis.
Astrid: On dirait pas.
~
Léon Marchand à la cérémonie de clôture <3
Vous en avez pensé quoi d'ailleurs de cette cérémonie? Perso, je me suis ennuyé à plusieurs moments, je m'attendais à mieux.
N'hésitez pas à voter ! 💫
urfavcherrylover 🍒 (comme sur insta 📸)
VOUS LISEZ
Les JO en LV - Léon Marchand
أدب الهواةEt si la petite fille de Bernard Arnault, Astrid Arnault, était sur le point de vivre une idylle avec la star montante de la natation Léon Marchand? 🎧 Nightcall de Kavinsky