Chapitre 4

21 3 0
                                    

Une Étincelle Dans l'Ombre

Le vent froid s'engouffrait dans les ruelles de Londres alors qu'Émilie marchait rapidement, son esprit vif analysant chaque détail autour d'elle. Les informations collectées à la boutique s'étaient révélées cruciales, mais quelque chose la tracassait. Un pressentiment, une intuition que quelque chose d'important était sur le point de se produire.

Elle reçut un autre message de Sherlock :

« Point de rendez-vous au warehouse de Southbank. Situation potentiellement dangereuse. Prenez garde. SH

Émilie connaissait l'entrepôt. Il avait longtemps été soupçonné de servir de cache pour des activités illicites. Son cœur battait plus fort, mais elle savait qu'elle devait s'y rendre. Sherlock était probablement déjà sur place, et Moriarty ne manquerait pas de faire en sorte que la situation dégénère.

***

À l'entrepôt, Sherlock avançait prudemment dans l'obscurité, ses pas silencieux sur le béton. Il avait découvert un réseau complexe de transactions louches, mais il n'était pas seul. Les sbires de Moriarty rôdaient, et la tension était palpable.

Il jeta un coup d'œil par une fenêtre sale, découvrant une scène inquiétante. Plusieurs hommes déchargeaient des caisses tandis qu'un autre donnait des instructions avec une autorité menaçante. Sherlock se doutait que les substances qu'ils avaient découvertes étaient ici, prêtes à être distribuées.

Alors qu'il s'apprêtait à entrer pour en savoir plus, une voix résonna derrière lui.
— Holmes, murmura un homme dans l'ombre, Moriarty vous salue.

Sherlock se retourna brusquement, découvrant plusieurs silhouettes menaçantes qui s'approchaient. Son esprit calculait déjà les options possibles, mais le nombre était contre lui.

***

Émilie arriva à l'entrepôt, sentant immédiatement le danger. Elle repéra la silhouette de Sherlock entourée de plusieurs hommes, sa position périlleuse. Elle savait qu'elle devait agir vite.

En silence, elle contourna l'entrepôt pour accéder à une entrée latérale. Elle observa la scène à travers une ouverture, son cœur se serrant en voyant Sherlock en mauvaise posture. Elle n'avait pas beaucoup de temps pour réfléchir, mais une idée se forma rapidement dans son esprit.

Elle remarqua un tableau électrique à proximité, se dirigeant discrètement vers lui. Elle savait que couper l'électricité plongerait l'entrepôt dans l'obscurité, offrant à Sherlock une chance de s'échapper.

Prenant une profonde inspiration, Émilie tira la poignée, et l'entrepôt fut instantanément plongé dans les ténèbres. Des cris de surprise résonnèrent, et elle entendit Sherlock profiter de la confusion pour se libérer de l'emprise de ses assaillants.

Cependant, son action ne passa pas inaperçue. Un des hommes l'aperçut et se précipita vers elle. Émilie s'enfuit, son cœur battant à tout rompre alors qu'elle était poursuivie. Elle entendait ses pas résonner derrière elle, la distance se réduisant dangereusement.

***

Sherlock, profitant du chaos, se glissa discrètement vers la sortie. Il aperçut Émilie au loin, en train de courir pour échapper à un de leurs poursuivants. Une montée d'adrénaline le poussa à se précipiter pour l'aider.

Alors qu'Émilie atteignait un cul-de-sac, le danger se rapprochant, Sherlock surgit des ombres. D'un geste rapide, il attrapa un tuyau métallique au sol et désarma l'homme d'un coup précis. L'homme s'effondra, groggy, leur laissant un moment de répit.

Émilie, essoufflée mais soulagée, se tourna vers Sherlock, son regard croisant le sien.
— Vous auriez pu vous faire tuer, murmura-t-elle, son souffle court.

Sherlock sourit, un mélange de reconnaissance et d'admiration dans ses yeux.
— Et vous aussi. Merci.

Il y avait quelque chose dans leur échange, une connexion fugace mais intense, qui alluma une étincelle nouvelle. Un respect mutuel, teinté d'une complicité naissante, se forma dans ce moment partagé.

***

Ensemble, ils quittèrent discrètement l'entrepôt, rejoignant John qui les attendait à l'extérieur. Émilie jeta un dernier coup d'œil vers Sherlock, un sourire léger aux lèvres.

— Je suppose que nous faisons une bonne équipe, dit-elle doucement.

Sherlock acquiesça, une rare chaleur dans son regard.
— Je suppose que oui.

La nuit était encore pleine de mystères, mais une chose était claire : dans la bataille contre Moriarty, Sherlock et Émilie avaient trouvé un partenaire d'une intelligence et d'un courage remarquables. Un lien fragile mais précieux venait de se forger dans l'obscurité, illuminant leurs esprits avec une lueur d'espoir.

Une colocataire improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant