Incipit

64 4 0
                                    

Londres au crépuscule avait cette façon singulière de se draper de mystère, enveloppant ses ruelles de brume et de secrets. Sherlock Holmes, silhouette élancée et élégante, avançait d'un pas pressé sur le pavé mouillé, le regard perdu dans une énigme que même sa prodigieuse intelligence semblait peiner à résoudre.

— Je me suis trompé, murmura-t-il pour la première fois depuis des années, la voix emplie d'une rare vulnérabilité. Un échec cuisant, un coup de théâtre que Moriarty lui-même n'aurait pas désavoué. Ses ressources traditionnelles l'avaient abandonné, ses intuitions semblaient faillir. Désespéré, il se replia sur son réseau de sans-abris, ce filet invisible qui recouvrait la ville d'une toile aussi vaste qu'efficace.

Mais ce soir, c'était une nouvelle pièce sur l'échiquier qui l'attendait. Une jeune femme au regard perçant, dont les connaissances en philosophie et en médecine légale surpassaient l'entendement. Elle l'attendait dans un coin sombre d'un sous-sol délabré, un sourire énigmatique sur les lèvres.

— Émilie,  prononça Sherlock en la voyant, son intérêt piqué à vif.
— Comment avez-vous su pour l'empoisonnement avant même que je ne l'aie deviné ?

Émilie se contenta de hausser les épaules, un éclat malicieux dans les yeux.
— La philosophie, c'est une manière de voir le monde, Sherlock. La médecine légale, c'est une manière de le comprendre. Ensemble, elles révèlent bien plus que vous ne pouvez l'imaginer.

Sherlock savait alors qu'il avait trouvé une alliée inestimable, une nouvelle clé pour déverrouiller les mystères les plus opaques de Londres.

Une colocataire improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant