27. Hell(o)

61 15 7
                                    

Ella Greene - 33 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ella Greene - 33 ans

Je m'assois sur le fauteuil choquée, mon cœur tambourinant furieusement contre ma poitrine. Rick aussi pale qu'un mort, s'assoit en face de moi, sans me quitter des yeux. On se regarde comme si on venait de se réveiller d'un cauchemar. Méfiants, incrédules, les souvenirs du passé s'entrechoquant avec la réalité présente.

Le silence qui nous enveloppe est lourd, presque tangible. Nous restons là pendant ce qui semble être une éternité. Quarante minutes passent avant que j'ose enfin briser le silence. Je pense que si je l'avais fait plus tôt, je me serais évanouie.

- Je... je peux te poser quelques questions ?

Ma voix tremble, vibrante d'angoisse. Je repense à ma sœur Maggie, à papa, à Carl, à Daryl, à Ron, à Jessie notre voisine... et surtout à Rick, cet homme qui m'a vue grandir, que j'ai aimé en secret durant toute mon enfance et adolescence. Et qui est là, devant moi comme une apparition divine.

Rick lève un regard perdu vers moi et hoche lentement la tête, ses mains tremblant légèrement.

- Oui, vas-y, dit-il d'une voix basse presque rauque.

Je prends une profonde inspiration, tentant de calmer les battements affolés de mon cœur.

- Mon père... est-ce qu'il est... est-ce qu'il est toujours en vie ?

La question sort de ma bouche, empreinte de peur comme si je redoutais déjà la réponse. Rick baisse les yeux, une ombre de douleur traversant son visage.

- Non Ella... Je suis désolé, murmure-t-il sa voix éraillée par l'émotion.

Mon cœur se serre violemment et les larmes montent instantanément. Elles roulent sur mes joues avant que je ne puisse les arrêter. Rick relève la tête et nos regards se croisent. Je vois dans ses yeux qu'il est bouleversé. Moi je renifle, essuyant mes larmes du bout des doigts et je pose la question suivante :

- Et Maggie ?

- Maggie est en vie. Quand je suis parti, elle était enceinte...

Je ris et pleure en même temps, incapable de contenir l'émotion qui m'envahit. En dépit de tout, il y a eu des moments de bonheur. Maggie est vivante et elle allait devenir maman. Rick sourit à son tour alors qu'il essuie son nez d'un geste rapide.

- Daryl ? J'enchaîne avec espoir.

- Il va bien.

- Et Carl ? Comment va-t-il ? je demande espérant qu'il me donne de bonnes nouvelles.

Mais aussitôt, je regrette d'avoir posé la question. Le sourire de Rick s'efface comme s'il n'avait jamais existé. Son visage se ferme et une expression sombre s'empare de ses traits. Il baisse les yeux, évite mon regard et déglutit difficilement.

𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐁𝐞𝐡𝐨𝐧𝐝 𝐘𝐞𝐚𝐫𝐬 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant