53. Friends

41 10 4
                                    

Ella Greene - 34 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ella Greene - 34 ans

Me voilà encore à m'occuper de la réserve et faire l'inventaire des conserves. Je tape nerveusement mes doigts sur le bureau, jetant un œil dehors. Le soleil brille, le ciel est bleu, tout le monde semble heureux mais moi ? Non. Même la météo ne peut pas sauver ma journée. Cela fait deux semaines que j'ai quitté la maison de Rick et malgré mes efforts pour faire comme si tout allait bien, je me sens... disons-le franchement, comme un rôdeur qui erre sans but.

Je n'ai pas revu Will. Rick et moi ? Toujours en mode silence radio. J'évite Daryl et Tom autant que possible ce qui dans une communauté aussi petite que la nôtre est un exploit.

D'habitude, mes matinées étaient très différentes. La première chose que je faisais en me levant c'était d'aller voir Will. Parce que, sérieusement, qui peut résister à une bouille pareille ? Après ça, je prenais mon café et une douche rapide puis j'allais réveiller mon petit bébé autour de 7h. Bains, câlins, tout le package. Petit-déj de Will puis Rick sortait du lit.

Il me saluait avec un câlin avant de prendre Will dans ses bras. Ensuite, petit-déj en famille. Moi, j'adorais cette routine. Je renifle discrètement, essuyant une larme fugitive.

- Reprends-toi Ella, marmonné-je en revenant à mes boîtes de conserve. Les haricots verts eux au moins, ils ne te jugent pas.

Mon téléphone de bureau sonne, interrompant mes pensées dramatiques. Enfin, une distraction ! Je décroche.

- Hé Ella... salut, dit une voix à l'autre bout du fil, clairement anxieuse.

Non ce n'est pas Rick mais je ne peux m'empêcher de sourire.

- Salut Tom, dis-je plus chaleureusement que je ne l'aurais cru.

J'esquive tout le monde ces derniers temps et pourtant, maintenant que j'entends sa voix, je me sens mieux. Le premier anniversaire de Will est dans deux jours et je n'ai aucune idée si Rick a prévu quelque chose.

Tom se racle la gorge, visiblement mal à l'aise.

- Euh... donc ouais, salut, répète-t-il ce qui venant de lui est déjà un signe que quelque chose cloche.

Tom et Maggie sont les plus bavards de notre groupe. Quand ils sont à court de mots, il y a un problème.

- Tom ?

- Ouais hm... Maggie m'a dit que... ta cheville va mieux et que... enfin... tu as quitté la maison de Rick.

Oh. Super. Allez, applaudissons tous Maggie pour m'avoir balancée.

Je laisse échapper un long soupir. Si Tom le sait, Daryl le sait aussi et ça, c'est un problème. Un énorme problème.

Soudain, la porte de la réserve s'ouvre dans un claquement sourd et Daryl débarque comme un ouragan. Je vois l'avais dit !

𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐁𝐞𝐡𝐨𝐧𝐝 𝐘𝐞𝐚𝐫𝐬 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant