32. Richonne

78 12 19
                                    

Rick Grimes - 53 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Rick Grimes - 53 ans

Voilà deux semaines qu'on est revenus à Alexandria. Je suis là, nu, allongé dans notre lit avec Michonne blottie contre moi. Et ouais, je devrais probablement être aux anges, savourer chaque instant de cette vie retrouvée mais non. Parce que même si je suis avec ma femme, ce trou béant dans ma poitrine refuse de se refermer.

Je prends une grande inspiration essayant sans grand succès de calmer le chaos dans ma tête. Parce que soyons honnêtes, j'ai beau tenter de faire le vide, ça reste un vrai bordel là-dedans.

- Ça va ? murmure Michonne en relevant la tête pour me fixer avec ce regard, celui qui semble toujours savoir ce qui ne va pas.

Je baisse les yeux pour croiser les siens, si doux et inquiets. Merde, comment fait-elle pour toujours capter quand ça ne va pas ?

- Je vais bien, réponds-je en l'embrassant doucement. Je suis rentré à la maison.

Comme si rentrer suffisait à gommer les cicatrices. Elle me rend mon baiser, ses doigts glissant dans mes cheveux mais elle sait que je mens. À chaque opportunité, je m'échappe en mission parce que rester ici me tue à petit feu.

Avec La Colline sous la gouvernance de Tara, Le Royaume dirigé par Ezekiel et Carol, et Alexandria dont j'ai la charge, nous avons commencé à puiser dans les technologies du CRM pour transformer nos colonies en villes interconnectées. Rien de comparable à ce que le monde était avant l'effondrement mais suffisamment pour espérer un semblant de normalité.

Le premier défi, c'était de trouver comment utiliser les ressources du CRM sans attirer trop de rôdeurs. On a mis en place des tournantes pour éloigner les rôdeurs des environs de chaque communauté. Chaque jour, des équipes partent en mission pour dégager les routes principales et maintenir un périmètre de sécurité. Les couvre-feux sont encore indispensables. Dès la tombée de la nuit, tout le monde doit être à l'intérieur des murs. Pas de négociation possible. C'est la seule manière de garder nos habitants en sécurité, surtout avec les rôdeurs qui continuent à errer en nombre même après tout ce temps.

Les survivants du CRM, ceux qui n'étaient pas impliqués dans leurs plans de destruction, se sont joints à nous. Beaucoup d'entre eux ont été éparpillés entre La Colline, Le Royaume et Alexandria. D'autres restent sur place, pour garder le CRM en état et gérer ce qui reste de la zone militarisée. On a réussi à récupérer une piste d'atterrissage, qui pourrait un jour nous permettre de ravitailler plus efficacement mais pour l'instant, tout cela est encore à l'état de projet. Il faudra du temps avant de pouvoir réellement l'exploiter.

Eugène, notre scientifique est au centre de tout ce qui touche à la technologie avec une équipe de dix personnes. Leur objectif ? Réussir à remettre en état les téléphones portables. Rien que ça. Il est convaincu qu'on peut restaurer un réseau de communication fonctionnel entre nos communautés. Si quelqu'un peut le faire, c'est bien lui. On ne sait jamais mais à le voir s'affairer dans son coin, on commence à y croire.

𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐁𝐞𝐡𝐨𝐧𝐝 𝐘𝐞𝐚𝐫𝐬 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant