Rick Grimes - 43 ans
Cela fait cinq ans qu'Ella est partie et mon fils a beaucoup grandi, peut-être même un peu trop à mon goût. Il est maintenant un bel adolescent et il ressemble tellement à sa mère que ça me donne parfois des frissons mais pour ce qui est des attitudes, il est un Grimes pur et dur.
- Papa tu viens au match au soir, n'est-ce pas ? demande-t-il pour la onzième fois cette semaine.
Et pour la onzième fois... la réponse sera toujours oui mon gars.
- Je te l'ai dit des milliers de fois et je vais te le répéter une fois de plus : oui Carl, je serai là avec Daryl.
- Je voulais juste être sûr, dit-il en riant.
Points bonus pour la persévérance. C'est bien mon fils.
- Je file, je suis en retard pour récupérer Enid, dit-il en me saluant rapidement.
Il y a deux ans, il m'a confié qu'il avait des sentiments pour la petite Gray. Moi, grand expert en relations, j'étais tellement pris de court que tout ce que j'ai pu faire, c'était lui donner un préservatif. Excellent mouvement, Rick. Parfaitement paternaliste.
Ils sont maintenant les meilleurs amis, même si cette place était autrefois réservée à Ella.
- Carl attend !
- Ouais Pa' ? demande-t-il en passant sa tête par l'ouverture de la porte.
- Tu as fini tes cartons ? N'oublie pas demain, je te dépose à Atlanta.
- Ouais t'inquiète, j'ai plus que deux trois trucs à emballer. À tout à l'heure !
Il s'en va. Et ouais les gars, qui a dit que c'était facile d'être père d'un ado ? Ça fait un moment que je ne vous ai pas vu et vous devez probablement vous demander ou va Carl ? Et bien mon gamin a décidé d'étudier la médecine et la meilleure université se trouve à quelques heures de route de la maison, à Atlanta. Du coup, Carl va à l'internat.
Du côté de chez les Greene, tout le monde semble avoir trouvé son chemin : Maggie est avec un Coréen charmant, Glenn, le bistro a attiré tellement de touriste, qu'ils l'ont agrandi ! Mais tout n'est pas parfait. Hershel a fait une crise cardiaque l'année dernière. Il s'en est sorti mais il n'est plus capable de conduire et boîte. Quant à Ella... Elle a arrêté de donner des nouvelles il y a deux ans. Pas du tout inquiétant, n'est-ce pas ? La dernière fois que j'ai eu des nouvelles, c'est quand elle m'a envoyé un colis pour mon anniversaire : Une chaine avec un pendentif en argent ou nos initiales étaient gravés. Cette gamine est vraiment adorable ! Alors depuis, je le porte sous mon teeshirt en espérant la revoir un jour pour lui montrer que son cadeau m'a fait plaisir et ne me quitte plus.
Bref, notre petite ville a connu quelques coups durs récemment. Pete Anderson, le mari de Jessie est mort d'un coma éthylique dû à l'alcool. Et ça, c'est la version soft.
Il y a Daryl aussi, Daryl Dixon qui est devenu mon meilleur ami pour ainsi dire. Nos débuts n'ont pas été très laborieux mais on a fini pas construire quelque chose.
Poussant mon caddie dans la supérette, je traverse les allées, me concentrant sur ma liste de courses quand au détour d'un rayon, je tombe sur Maggie Greene, un panier à la main.
- Rick ! Comment tu vas ? dit-elle en souriant, ses yeux s'illuminant en me voyant.
- Maggie, ça fait plaisir de te voir, je réponds, sincèrement content de cette rencontre.
On papote un peu, échangeant des nouvelles puis je finis par demander :
- Tu as des nouvelles d'Ella ?
- Oui, dit-elle. Elle revient étudier par ici ! Elle compte passer dire bonjour mais elle ne reste pas longtemps. Juste le temps de repartir aussitôt.
Pas exactement les retrouvailles que j'espérais mais c'est mieux que rien.
- Ah je vois... Qu'est-ce qu'elle va étudier ? je questionne.
Maggie sourit l'air fière de ce qu'elle va m'annoncer.
- La médecine à l'université d'Atlanta ! N'est-ce pas ce que Carl veut étudier lui aussi ?
- Si absolument, je vais le déposer demain soir ! Peut-être que nous croiserons Ella alors ?
- Fais lui un gros bisou de ma part et dis-lui qu'on l'attend ici si c'est le cas, dit-elle avec un sourire éblouissant.
- J'y manquerai pas, réponds-je avec amusement.
- Merci Rick, dit-elle en souriant avec gratitude. Tu n'auras qu'à venir manger un bout avec Carl au restaurant, c'est moi qui offre.
- Maggie, tu n'as pas à me remercier pour ça, je ris franchement amusé.
On échange encore quelques mots avant de se dire au revoir. En quittant le centre commercial, un grand sourire éclaire mon visage à l'idée de revoir Ella. Carl sera sûrement ravi de la retrouver tout comme moi. Après huit ans, qui sait comment elle a changé ?
⚫️ Note de l'auteur :
Si vous avez des envies spécifiques pour la suite, n'hésitez pas non plus à me le dire.
Chapitre surprise car j'ai réalisé ma toute nouvelle couverture pour ce livre et que j'ai changer le titre 😍 Ça m'a pris 3 heures mais je l'adore, mdr.
VOUS LISEZ
𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐁𝐞𝐡𝐨𝐧𝐝 𝐘𝐞𝐚𝐫𝐬 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴
RomanceDécouvrez l'histoire de la petite Ella qui tombe amoureuse du père de son meilleur ami. 🫦 🔞