Un grand merci pour tous vos commentaires sur le chapitre précédent ! J'ai vraiment bien ri en vous voyant vous énerver contre Michonne et Rick à cause de leur demande ultra culottée ! Je vous laisse maintenant découvrir la réaction d'Ella !
Ella Greene - 33 ans
Je le fixe incrédule. Est-ce qu'il réalise vraiment ce qu'il est en train de me demander ? Je laisse échapper un rire nerveux.
- Attends une seconde... je commence en retirant ma main de la sienne. Tu es en train de me dire que Michonne pense que mon immunité devrait servir à... fabriquer votre bébé miracle ? Que je devrais... quoi ? Servir de four pour qu'il ou elle ait une meilleure chance dans ce monde pourri ?
Je secoue la tête essayant de comprendre comment on en est arrivé là. Mon ton devient plus sérieux, presque glacé.
- Rick je sais qu'on est dans un monde où rien n'a de sens mais... tu réalises ce que tu me demandes là ?
Je le fixe, cherchant désespérément une trace d'hésitation dans son regard, quelque chose qui me dise qu'il n'est pas vraiment sérieux mais il ne dit rien.
- Je suis désolée mais... je ne suis pas sûre que je sois prête à... Enfin comment est-ce que je suis censée prendre ça Rick ?
Je secoue la tête, incapable de cacher à quel point je suis blessée.
Rick garde le silence pendant un moment, son regard se perdant quelque part sur le mur derrière moi. Je sais qu'il essaie de trouver les bons mots mais je n'ai aucune envie de l'aider à les trouver. Finalement, il inspire profondément et se redresse un peu comme pour se donner de l'assurance.
- Ella, commence-t-il d'une voix calme. C'est pas une demande légère je le sais...
Oh vraiment Rick ? Tu le sais ? Parce que de mon point de vue, on ne dirait pas du tout !
Il continue à parler de Michonne, de ce qu'ils ont perdu, de ce qu'ils pourraient encore sauver. Ses mots sont censés être inspirants mais tout ce que j'entends, c'est une tentative désespérée de justifier l'injustifiable. À quel moment tu te dis que tu vas demander à quelqu'un de mettre sa vie en pause, de sacrifier son corps pour un avenir hypothétique ?
Je laisse échapper un autre rire, amer cette fois.
- Alors c'est ça, ta solution miracle ? Moi, transformée en couveuse humaine ?
Je le regarde droit dans les yeux, cherchant toujours cette étincelle de doute mais tout ce que je vois, c'est la foi aveugle d'un homme qui a survécu trop longtemps pour renoncer maintenant. Et c'est ça qui me tue le plus. Cette obstination.
- Tu sais quoi Rick ? Je prends une inspiration, prête à lâcher une bombe. Peut-être que ton monde idéal où les femmes deviennent de simples outils pour la survie, c'est pas le monde que j'ai envie de sauver.
VOUS LISEZ
𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐁𝐞𝐡𝐨𝐧𝐝 𝐘𝐞𝐚𝐫𝐬 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴
RomanceDécouvrez l'histoire de la petite Ella qui tombe amoureuse du père de son meilleur ami. 🫦 🔞