14. Moment gênant

95 14 6
                                    

Ella Greene - 20 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ella Greene - 20 ans

Un frisson me traverse la colonne vertébrale comme si une décharge électrique avait parcouru chaque nerf de mon corps. Je m'éloigne rapidement, les joues brûlantes comme si j'avais commis le pire des crimes.

Quand j'ose enfin le regarder, j'essaie de déchiffrer sa réaction. Rick a les yeux fermés, sa mâchoire est tellement serrée que je m'attends presque à l'entendre craquer. Il inspire profondément, ses épaules se soulèvent dans une lenteur qui me fait craindre le pire.

Je devrais dire quelque chose. M'excuser, balancer un « oups » maladroit ou rire peut-être mais rien ne sort. Rien. Mon cerveau a apparemment décidé de prendre des vacances à un très mauvais moment.

Le silence entre nous s'étire. Quinze secondes passent mais honnêtement, cela ressemble à quinze minutes. Le malaise me submerge et je retire ma main doucement, espérant m'éclipser comme un ninja invisible. Mauvais plan.

Avant que je ne puisse me reculer davantage, il attrape mon poignet. Son geste est ferme, pas brutal mais il n'a plus cette douceur qu'il avait il y a quelques instants. Il me regarde et mon cœur rate un battement. Le bleu de ses yeux a changé, plus sombre, plus... intense. Et là, une vague de panique me submerge. Qu'est-ce que c'est ça ? Fureur ? Mépris ? Désir ? Ou pire une sorte de peur mélangée à tout ça ?

Oui, c'est ça. Il a peur.

Et le plus fou dans tout ça ? Ça me rassure. Lui, Rick Grimes est aussi terrifié que moi.

Sa respiration devient lourde puis lentement, très lentement, il rapproche ma main de son visage et juste avant que je ne puisse me préparer à quoi que ce soit, il dépose un baiser sur mon poignet.

Mon cœur explose, littéralement. Je jure que mon pouls est si fort qu'il doit le sentir battre contre ses lèvres. Je ferme les yeux une seconde essayant de retrouver mon calme mais c'est peine perdue. Mon souffle se fait plus saccadé mes pensées plus confuses. Et puis... il tire doucement sur mon bras, sa main glissant dans mon cou et ses doigts s'entrelacent dans mes cheveux.

Je suis en transe. Sérieusement, ça ne peut pas être réel. Ce n'est pas possible. Je dois être en plein rêve et pourtant, il se penche. Je sens ses lèvres se poser sur mon épaule et un frisson parcourt ma colonne vertébrale, aussi rapide qu'un éclair. Sa barbe me gratte la peau et pourtant, je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi... agréable.

Rick remonte lentement vers mon cou et je sens ma tête basculer presque instinctivement pour lui laisser tout l'espace dont il a besoin. Ses doigts agrippent mes cheveux, les tirant doucement en arrière et c'est comme si mon corps agissait sans moi. J'aurais dû m'arrêter, dire quelque chose mais rien.

Mon esprit est en pilote automatique et il n'y a qu'un mot qui flotte, encore et encore : Rick. Je glisse ma main dans sa nuque, mes doigts jouant avec ses boucles sauvages.

𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐁𝐞𝐡𝐨𝐧𝐝 𝐘𝐞𝐚𝐫𝐬 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant