Rick Grimes - 53 ans
Les débris commencent à tomber autour de nous et le bâtiment menace de s'effondrer d'un instant à l'autre. On court, cherchant une issue. L'ascenseur ? Impensable. Les escaliers ? Déjà engloutis par les flammes.
Je tire Ella à ma suite alors que je continue de scruter les alentours cherchant désespérément une sortie. On ne peut pas mourir ici... Regardant à l'horizon, je vois une étendue d'eau, juste à côté du bâtiment. Je n'ai aucune idée si c'est assez profond, ni même si on va survivre à un saut du cinquième étage mais est-ce qu'on a le choix ? Non.
Je serre la main d'Ella et je sens ses doigts trembler contre les miens.
- Par ici viens, je dis en la tirant vers une fenêtre. On va devoir sauter.
Elle me suit, ses pas hésitants et je sais qu'elle a peur. J'ouvre la fenêtre et jette un coup d'œil en bas. Waw, c'est vachement haut ! Le vertige m'attaque mais je l'ignore.
- Accroche-toi à moi, je murmure d'une voix grave.
Je passe par la fenêtre et commence à longer la façade du bâtiment. Ella me suit, sa main droite tremblante s'accrochant à ma veste. Je prends sa main libre et la guide pour la mettre autour de mon cou, la tenant fermement contre moi. Elle hésite mais le vertige la saisit et elle finit par enrouler ses bras autour de moi, son corps collé contre le mien pour plus de sécurité. Sa respiration est rapide et chaude contre ma peau.
- Je... je crois que je vais vomir, murmure-t-elle, haletante.
- Respire, je suis là, je te tiens, je murmure, tentant de garder ma voix aussi calme que possible.
Nous avançons lentement, mes muscles tendus à l'extrême. Lorsque nous atteignons le bord, je sens mon cœur battre à tout rompre.
Nous sommes sur le point de sauter, le vide et la hauteur vertigineux sous nous. Je regarde Ella et voit la peur dans son regard. Nos visages sont à quelques centimètres l'un de l'autre, si proches que je peux sentir sa respiration contre ma peau. Il suffirait d'un faux mouvement pour que nos lèvres se frôlent.
- À trois, on saute, je lui indique sérieusement. T'es prête ?
Elle acquiesce et se détache doucement de moi pour se mettre dos au bâtiment, sa main toujours dans la mienne.
- Un...
Mon cœur bat à tout rompre. Je n'arrive pas à croire ce que nous nous apprêtons à faire.
- Deux...
Bon allez, c'est le moment ! Mais alors que nous nous apprêtons à sauter, Ella se fige, resserrant ma main.
- Rick attends, dit-elle précipitèrent d'une voix tremblante. Je... je ne sais pas nager.
Quoi ?! Putain. Ma panique monte en flèche mais je ne montre rien. Je n'ai pas le luxe de montrer que je flippe aussi.
- Tu n'as rien à craindre, je lui dis même si à l'intérieur je suis en train de hurler. Je te tiendrai. Je ne te lâcherai pas, je te le promets.
Elle hoche la tête, les larmes aux yeux et je sens que son corps tout entier tremble mais elle me fait confiance.
- Promis ? murmure-t-elle en tendant son petit doigt de la main gauche.
Je fixe son geste un instant, puis tends ma main pour enrouler doucement mon petit doigt autour du sien.
- Promis, lui dis-je d'une voix assurée en plongeant mon regard dans le sien.
Le bâtiment gémit, une explosion en dessous secoue toute la structure et nous nous remettons en place. C'est maintenant ou jamais. On n'a plus le choix.
- Prête ? je lui demande, nos regards se croisant une dernière fois. Elle hoche la tête, son visage pâle.
Et puis, on saute.
L'air siffle autour de nous, la chute semble durer une éternité et je serre la main d'Ella aussi fort que possible. Le monde autour de nous devient un flou de couleurs, de bruits, de feu et tout ce que je peux faire, c'est prier que l'eau soit assez profonde.
L'impact est brutal. L'eau glacée nous engloutit, coupant mon souffle et je ressens une douleur aiguë à l'endroit où mes pieds ont frappé. Mais je tiens Ella, je la tiens comme si ma vie en dépendait. Je la tire, utilisant toute ma force pour la garder près de moi et la pousser vers l'air libre.
Mes poumons hurlent, mon esprit se brouille mais je refuse de la lâcher. Et enfin, on émerge, haletant, toussant mais vivants. Je la serre contre moi, mon cœur battant si fort que j'ai l'impression qu'il va éclater. Elle passe ses bras autour de mon cou et halète, recrachant l'eau de ses poumons alors que je nage péniblement vers le bord.
Je déploie un dernier effort pour nous tirer hors de l'eau, me laissant tomber sur l'herbe.
Allongé sur le dos, Ella contre moi, ma cage thoracique se soulève et s'affaisse au rythme de ma respiration rapide. Ma respiration est sifflante, je n'arrive pas à la régulariser. Ella est tout aussi essoufflée, ses cheveux bruns collent son front. Elle crachote l'eau de ses poumons, son corps pesant contre le mien.
- Tu vois... j'halète. Je t'avais dit que je ne te lâcherais pas, je murmure.
Elle relève la tête alors que je baisse la mienne pour la regarder avec un petit sourire en coin.
- Merci... chuchote-t-elle en se laissant rouler sur le côté.
Aussitôt elle s'éloigne de moi et sa chaleur me manque déjà. Nous restons quelques minutes assis là pour récupérer, les yeux rivés sur le bâtiment qui s'effondre dans un vacarme de débris et de flammes.
⚫️ Note de l'auteur :
Oulalala ! C'était chaud mais heureusement que Ricky est là ... On a tous besoin d'un Rick dans notre vie ! 😂🥲
Vous pensez quoi de la relation Rick / Ella ?
Dites-moi ce que vous en pensez !
A la semaine prochaine. 🩶
𝕃𝕒 𝕤𝕦𝕚𝕥𝕖 à 11 é𝕥𝕠𝕚𝕝𝕖𝕤 ! ⭐️ ℕ'𝕙é𝕤𝕚𝕥𝕖𝕫 𝕡𝕒𝕤 à 𝕞𝕖 𝕟𝕠𝕥𝕚𝕗𝕚𝕖𝕣 𝕢𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕚𝕝 𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕖𝕞𝕡𝕤 𝕕𝕖 𝕡𝕠𝕤𝕥𝕖𝕣.
VOUS LISEZ
𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐁𝐞𝐡𝐨𝐧𝐝 𝐘𝐞𝐚𝐫𝐬 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴
RomanceDécouvrez l'histoire de la petite Ella qui tombe amoureuse du père de son meilleur ami. 🫦 🔞