Pdv H.S
♪ Chanyeol, Punch — Stay with me ♪
La rentrée de troisième. Une nouvelle année, de nouveaux profs, mais surtout de nouvelles règles sociales. On a tous changé. Certains plus que d'autres. Les groupes sont déjà formés, des alliances qui se tissent depuis des années, mais maintenant, c’est plus sérieux. Il y a les populaires, les invisibles, et ceux qui naviguent entre les deux sans vraiment savoir où ils se situent.Moi, je suis content. Cette année, je ne suis pas dans la même classe que Louis. Je sais que c’est bizarre de penser ça, mais après tout ce temps, je n'arrive toujours pas à le cerner. Il est pourtant resté quelques semaines avec nous, mais nous n'avons pas réussi à tisser grand-chose entre nous.
Mais il me perturbe toujours autant.
Il est toujours à part, avec ses comportements étranges et ses phrases incompréhensibles. Une partie de moi est soulagée de ne plus être constamment confronté à son monde, qui ne ressemble en rien au mien.
Mais malgré ce soulagement, une autre part de moi reste curieuse. Comme si une partie du mystère me poursuivait, même quand il n'est pas là. Il y a toujours cette petite question qui flotte dans ma tête : Mais pourquoi est-il comme ça ? Et puis pourquoi est-ce que ça me trouble autant ?
***
On est à la pause, Liam, Niall et moi traînons près des escaliers, comme d’habitude. On parle de tout et de rien, des trucs normaux quoi. Niall nous raconte comment il a presque fait tomber le plateau de notre nouvelle prof de maths en voulant faire une blague. Ça fait marrer Liam, et je me prends à sourire, mais mon esprit est ailleurs. Je l’ai vu tout à l’heure, Louis, seul comme toujours. Il n’est dans aucune des bandes qui se forment au fur et à mesure. Et il semble encore plus isolé que d’habitude.
« T’écoutes, Harry ? » Niall me pousse légèrement du coude.
Je me ressaisis et hoche la tête, feignant l’intérêt.
« Ouais, ouais, je t’écoute. »
Liam me lance un regard interrogateur, et je sais qu’il a capté que quelque chose ne va pas. Mais il ne dit rien. Niall continue à parler, sa voix enjouée coupant l’air lourd autour de nous.
« Hey, regarde, » dit soudain Liam, d’un ton plus bas.
Il désigne du menton un coin de la cour où Louis est assis, le dos contre un mur, un livre ouvert sur ses genoux en comptant sur ses doigts. Il est complètement dans son monde, comme toujours.
« Toujours aussi bizarre, celui-là, » commente Niall en levant les sourcils.
Il n’y a pas de méchanceté dans sa voix, juste un constat. On a tous remarqué à quel point Louis semble encore plus distant cette année. C’est comme s’il s’enfonçait dans quelque chose, un isolement volontaire.
VOUS LISEZ
L'ALPHA ET SON CALCULATEUR {L.S}
FanficLouis est un alpha. Harry est un alpha. Mais Louis est spécial dans sa tête et Harry en perd pieds.