CHAPITRE DOUZE

222 54 15
                                    

…

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pdv H.S
♪ The Weeknd — Save Your Tears ♪

  C’est presque Halloween, et comme chaque année, on se retrouve en plein centre-ville pour choisir nos déguisements. Niall et Liam ont déjà fait leur choix, évidemment. Ils sont en train de faire les idiots dans un coin du magasin, là où ils ont trouvé des savons en forme de trucs bizarres, des jouets et des objets sexualisés. Leur rire résonne dans les allées, si fort qu’il attire quelques regards curieux.

Je les observe distraitement, mais mon attention finit toujours par revenir à Louis, qui, contrairement à eux, est totalement concentré sur sa tâche. Il scrute attentivement chaque déguisement, comparant probablement les différentes options dans sa tête, calculant la meilleure manière de ne pas passer inaperçu sans pour autant trop attirer l’attention. Ça m’amuse, comme toujours.

Sans trop réfléchir, je décide de m’approcher doucement par derrière. Juste pour le surprendre un peu. Je me penche vers son oreille et murmure.

« Boo. »

Ce que je n’avais pas prévu, c’est la réaction de Louis. Il pousse un cri soudain et se tourne brusquement, se plaquant contre une étagère. Par réflexe, je tends les bras pour stabiliser l'étagère qui vacille dangereusement, alors que Louis, toujours en panique, s’accroche à mon tee-shirt au niveau de mes clavicules.

Il souffle un petit « Ouf » de soulagement en voyant que tout ne s’effondre pas. Je le fixe, intensément, mon regard capturé par la proximité entre nous, la chaleur de sa main sur mon torse. Louis, lui, ne semble pas remarquer cette tension soudaine. Il redresse la tête, toujours concentré, et avec son sérieux habituel.

« La probabilité que l’étagère s’effondre était élevée, mais pas irréversible. »

Je ne peux m’empêcher d’éclater de rire. Ça, c’est tellement Louis. Toujours à sortir une théorie ou une statistique, même dans les situations les plus improbables. Ça me tire de cette espèce de transe où je l’avais observé un peu trop attentivement.

Je le tire doucement par la taille pour l’éloigner de cette fichue étagère.

« Allez, viens, on va retrouver les autres. »

Je prends sa main sans vraiment réfléchir. C’est devenu une habitude, une sorte de geste instinctif. Louis ne proteste pas, et on se dirige vers Niall et Liam. Mais en chemin, on tombe sur Zayn Malik, le mec de Liam, en train d’examiner des déguisements de Zorro. Il lève la tête au moment où il nous remarque, et je lâche immédiatement la main de Louis, comme si je venais de me brûler.

Zayn arque un sourcil, perplexe. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais n’en a pas le temps, car Niall et Liam déboulent dans l’allée, à moitié déguisés avec tout ce qu’ils ont trouvé. Liam, ravi de voir son copain, ne perd pas une seconde pour l’enlacer et l’embrasser.

L'ALPHA ET SON CALCULATEUR {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant