EPILOGUE

212 55 16
                                    

Pdv H.S

5 ans plus tard.

La vie a bien changé pour nous. Cinq ans se sont écoulés, et notre quotidien est à la fois agité et rempli d’amour. Nous vivons ensemble dans une maison que nous avons retapée avec l’aide de nos parents. Louis jongle toujours avec ses études de sciences, déterminé à obtenir son doctorat, tandis que j’ai ouvert ma propre boutique d’opticien. Entre mon travail et l'université de Louis, notre fils, Yoann, remplit chaque instant de nos vies avec son énergie débordante.

Assis dans mon bureau, je vérifie quelques commandes en ligne, ajustant les stocks et préparant les factures. C’est devenu une routine quotidienne, et je m’y perds facilement.

Soudain, je vois une petite silhouette familière courir nue devant la porte ouverte. Yoann, notre fils, file à toute vitesse dans le couloir, riant aux éclats.

« Yoyo ! Ici tout de suite ! » crie Louis avec un soupçon de désespoir dans la voix, poursuivant notre fils avec un petit sous-vêtement Spider-Man en main.

Je secoue la tête, un sourire amusé sur les lèvres, puis retourne à mon écran. Mais à peine quelques secondes passent avant que Yoann ne repasse devant la porte, toujours nu comme un ver, riant à gorge déployée, suivi de près par Louis.

« Viens ici, petite molécule ! » je l'entends crier, sa voix pleine d’énergie.

Et Yoann, tout en courant, répond en éclatant de rire :

« Je suis pas une molécule, papa ! »

Je m’arrête un instant, la scène trop drôle pour ne pas en profiter. Je me lève de ma chaise et m’approche de l’embrasure de la porte, me posant là, observant avec amusement leur petite course-poursuite dans le couloir.

Louis est toujours en pleine chasse, le sous-vêtement Spider-Man à la main, tandis que Yoann passe en courant une nouvelle fois devant moi.

« Si, si, tu es une petite molécule théoriquement, » réplique Louis avec ce ton taquin qu’il maîtrise à la perfection.

Yoann rigole encore plus fort, ses petites jambes le portant aussi vite qu’elles le peuvent, et il s'écrie :

« Je suis Spider-molécule ! »

Je ne peux m’empêcher de rire en voyant la scène. Mon fils qui court dans la maison, Louis qui tente désespérément de le rattraper.

Finalement, Louis réussit à attraper Yoann, le soulevant dans les airs comme s’il s’agissait d’un super-héros en plein vol. Yoann rit aux éclats, ses petites mains se cramponnant aux épaules de son papa Lou tandis que ce dernier couvre ses joues de baisers.

Louis, un sourire victorieux sur les lèvres, jette un coup d’œil dans ma direction. En me voyant les regarder avec amusement, il lève une main en signe de défense.

« Je gère, » dit-il avec un air faussement sérieux.

Je lui rends son sourire et je hoche la tête.

« Je n’en doute pas, mon amour. Après tout, c’est qu’une petite molécule. »

Yoann rigole, cachant sa tête dans le cou de Louis en entendant mes mots. Louis secoue la tête, faussement exaspéré.

« Ça tu peux le dire, c’est une sacrée molécule, » ajoute-t-il tendrement, son regard posé sur notre fils avec amour.

Louis pose doucement Yoann contre lui avant de lui murmurer :

L'ALPHA ET SON CALCULATEUR {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant