Chapitre 8

2 0 0
                                    


-Ce que vous voulez me dire, c'est que j'ai été enlever par le chef des démons ?

Seul le silence me répond. Wyatt garde la tête baissée, et Maxwell ses yeux rivés sur moi. Comme si la situation était normale, sous contrôle. Mais c'est tout le contraire. Moi qui trouvais que je n'étais pas à ma place, en bas, qui me demandais si je pourrais participer à tout ça...ba j'ai ma réponse.

-J'ai pas...je veux pas être là-dedans si ça implique vous rejoindre dans une guerre.

-Il ne s'agit pas d'une guerre, Eli. Me dit Wyatt. Cette situation est exceptionnelle. Liam veut nous détruire, et il a embarqué des démons avec lui dans ce but. On a rien demandé, nous. Nous sommes les victimes dans cette histoire, on ne sait même pas ce qu'il nous veut au juste.

Je ferme les yeux et baisse la tête. Tout ça est trop énorme, bien plus que ce que je pensais.

-Élisabeth.

Je regarde Maxwell, qui se lève de sa chaise.

-Quoi?

C'est pas une façon de s'adresser à son patron mais je ne le vois pas du tout comme tel. J'ai plus envie de faire bonne impression.

-Wyatt va vous faire visiter les lieux et vous expliquer ce qu'on fait, qui on est. Qui vous êtes.

-Je ne suis pas comme vous.

-Bien sûr que si. Dit-il sur un ton qui ne me laisse pas l'occasion de le contredire

Il se tourne vers Wyatt et lui fait un signe de tête. Wyatt vient vers moi et m'indique la sortie, avec un clin d'œil qui se veut réconfortant. Je le suis, et nous sortons de la pièce. Je regarde plus en détail les gens présents ici. Ce sont-ils vraiment engagés là-dedans sans hésiter, comme si c'était évident pour eux de vivre comme ça ?

-Ça va aller ? Me demande Wyatt en m'entraînant dans un couloir

-Oui, je pense. Tu peux y aller. Racontes moi. Je veux tout savoir, sur les cristaux, sur nos pouvoirs...

-Déjà, faut que je te dise. On dit Krystal même au pluriel et on ne parle pas de pouvoirs. On parle de capacités, de 6eme sens. Ce n'est pas de la magie.

-C'est héréditaire ?

-Non. Ça se déclenche autrement. On ne né pas médium, on le devient.

-Comment ça se déclenche ?

Nous entrons dans l'ascenseur et il appui sur le bouton 2.

-Par une émotion très intense, soudaine. En générale, à la suite d'un drame.

Un drame. Pas besoin de chercher dans mes souvenirs, pour moi. La mort d'Aaron a tout déclenchée.

-Je peux te demander...

-Que la été mon drame ? Me coupe Wyatt, ses yeux fixant les numéros qui baisse lentement

Je hoche la tête, consciente que c'est une question très indiscrète.

-Mes parents on été assassiner devant moi. J'avais 8 ans.

-8 ans ?!

-Oui. J'ai été recueilli dans une famille d'accueil, et le jour de mes 17 ans, j'ai découvert que mon père adoptif était un médium. Et que j'en étais un aussi.

-Je suis désolée.

-Merci. Mais ça va maintenant, après tout ça fait 10 ans que je suis médium, cela m'a sauvé, en quelque sorte. Et je suis content de la vie que je mène.

KrystalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant