Chapitre 46

2 0 0
                                    


J'ai l'impression d'émerger d'un rêve, pour découvrir que la réalité est encore mieux. Assise en tailleur sur le lit de Liam, je le regarde fouiller dans les tiroirs de son buffet depuis cinq minutes, mais il n'a pas l'air de trouver ce qu'il cherche.

-J'étais sûr de l'avoir mis là...je devais te le donner mais j'ai oublié.

-Mais qu'est-ce que tu cherches ?

-Sois patiente.

-Donne moi au moins un indice.

-J'ai vu que tu avais cherché à en savoir plus sur ce que t'a dit l'émissaire, cette petite dont tu nous as parlé. A propos des gardiens.

-Oui ?

-Ah voilà !

Il sort un livre d'un des tiroirs et se tourne vers moi avec un sourire.

-Les médiums existent depuis toujours, tout comme les démons. Ma sœur et moi nous avons cherché du côté des médiums qui étaient là avant de faire parti de tout ça. Et Octavia a volée ce livre.

Il vient s'asseoir en face de moi, au bord du lit et me le donne.

-Il a été écrit par un médium.

Je caresse le livre à la couverture bleue marine, avec le nom de l'auteur, Chan Yoag. Il n'y a pas de titre.

-Ce sont des théories sur des mondes parallèles. M'apprend Liam. De ce qu'on sait. Il parle des autres mondes, comme l'enfer, et du rôle qu'il a jouer il y a longtemps avec sa sœur.

J'en ai le souffle coupé. J'ose à peine tourner les pages.

-Tu...tu te rends compte de la valeur de ça ? Ça représente un héritage pour les médiums, c'est dingue. Ça prouve que tout est réel, et qu'on a déjà essayé de comprendre le monde dans lequel on vit. Ces personnes ont sûrement...voyagé.

-D'après Octavia il était dans un vieux coffre, dans un endroit très loin et abandonné. Il n'existe plus que cet exemplaire, les autres ont mystérieusement disparu, ce qui confirme ce que tu as dit sur le secret. Tu verra en lisant tout ça, ce que ça donne. Avec ma sœur on s'est dit que ça te plairait.

-J'aime tout ce qui est mystérieux.

Il rigole face à mon petit regard.

-C'est vrai que je trouvais pas grand chose, de mon côté.

-Les humains ont des théories un peu plus...éloignées de la réalité. Tu vois pour nous, ils disent qu'on dort dans des cercueils.

Je rigole avec lui et pose le livre à côté de moi pour me redresser sur mes genoux et m'approcher de lui, jusqu'à poser mes avant-bras sur ses épaules. Il attrape mes hanches et me colle contre lui.

-Merci beaucoup.

-Je t'en prie.

Je pose un baiser sur ses lèvres. Si seulement cette chambre était un monde à part, le notre, que nous n'aurions plus à quitter. J'ai la sensation de n'avoir besoin de rien d'autre.

-J'ai craqué, pourtant j'ai vraiment essayé de te résister. Me souffle Liam contre mes lèvres

Je m'assois juste devant lui, et le regarde dans les yeux.

-Pourquoi tu résistais ?

-Parce que je me disais qu'on était trop différents pour que ça marche.

Mon sourire s'efface aussitôt et je baisse la tête.

-C'est vrai.

-Hé...

Il lève une main pour la poser sur mon menton et me force à le regarder.

KrystalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant