-On a 12 minutes pour faire sortir les médiums, avant que Travis ne coupe l'accès à tout le monde sauf à nous. M'informe Eliott, qui essai de me suivre
-Perdons pas de temps alors.
Je repère les différents couloirs et trouve la porte du salon, à droite.
-Tu sais quoi leur dire ? Me demande Eliott
-Oui. Depuis toujours.
Je regrette de ne pas pouvoir leur dire qu'ils sont des gardiens et que leurs dons ne servent pas à ça, mais Safira doit avoir raison, c'est à Wyatt de le faire et je veux protéger le secret. Je ne veux pas avoir à le regretter et respecter l'univers, je veux être à la hauteur. Et là tout de suite, j'avoue ne pas en avoir envie, tout simplement.
J'ouvre la porte et nous entrons à l'intérieur. Il y a beaucoup moins de médium que je ne l'imaginais, 15 tout au plus. Réunis sur les canapés, au billard, ou contre les murs avec un verre à la main, leur discutions s'arrêtent quand ils nous voient.
-Des démons sont dans le bâtiment.
-Quoi ?! S'exclame un jeune homme blond au fond de la pièce. C'est impossible comment ils sont entrés ?!
Des chuchotements s'élèvent, l'inquiétude se lit sur certains visages.
-Ils étaient déjà là. Sous vos pieds. Maxwell a installé un labo dans le sous-sol et capture des démons pour des expériences.
-Ne la croyez pas. Dit une femme que je reconnais tout de suite, celle que j'appelle La Colombe à cause de son pendentif. Elle aime et défend les démons, elle raconte n'importe quoi.
-Non c'est vrai. La contredit Eliott. Wyatt est en train de prévenir les autres, vous devez sortir d'ici.
-Wyatt Hendrikson ? S'étonne un homme au billard
-Oui, en personne. Maxwell vous a menti, il se sert de vous.
Personne ne répond, soudain leurs visages expriment une grande peur, certains reculent, les yeux fixés derrière moi. Un verre se brise au sol, les souffles se coupent. Et le grognement animal d'un démon me parvient. Je me tourne en même temps qu'Eliott. Un homme aux yeux dorés se tient devant la porte restée ouverte. L'air se charge de terreur, et plus personne ne bouge. Peu importe combien nous sommes, les armes dont nous disposons. Ce démon peut en faire des victimes. Sauf que ce qui semble l'intéresser, c'est moi. Il me fixe, approche un peu, et avant qu'Eliott n'ai pu m'attraper le bras, le démon me fonce dessus. Je suis attrapée et en une fraction de seconde, allongée sur le billard. Le démon au dessus de moi, me maintenant douloureusement. Mais j'ai réussi. Ma dague a rencontrée son abdomen, le bout de l'arme appuyant contre mon propre ventre. Le démon étouffe, quelques gouttes de sang atterrissent sur mon visage et ses yeux perdent leur lumière dorée. Je le repousse de toutes mes forces, pour le faire tomber au sol juste avant que son corps ne parte en fumée. Je reprends mon souffle, la dague toujours dans la main, en m'asseyant au bord du billard.
-Eli, tu vas bien ?
Je rassure Eliott d'un regard et me lève en regardant le tas de poussière à mes pieds.
-Tu disais quoi ? Je demande à La Colombe. J'aime et je défends les démons ? Ba tu vois, tu te trompe sur toute la ligne. C'est la liberté que je vous offre. Plus de patron, plus d'organisation. Vous pourrez user de vos dons pour ce que vous voulez. Pour vous, pour des choses plus importantes et surtout, possibles. Tant de choses sont possibles, et vous êtes privé de toute votre magie. Vous n'aurez plus aucun compte à rendre et surtout pas à un homme qui vous a menti. Le père de William, et d'Octavia. Un père qui a maltraité ses enfants, qui les a tué et ainsi transformé en démon. Un homme qui torture des personnes dans un sous-sol parce qu'il a soif de pouvoir.
VOUS LISEZ
Krystal
ParanormalElisabeth est une jeune femme traumatisée par son séjour en enfer, un monde cruel qu'elle arrive a fuir pour aller se cacher dans la ville de Edgewood. Serveuse dans un bar, elle tente de refaire sa vie malgré le danger qui règne autour d'elle, sa p...