Le réfectoire me fait penser à une cantine. Wyatt m'y attend mais je ne sais pas où exactement, l'endroit est énorme. On ne voit ni cuisine, ni personnel de restauration. Le repas est disposé sur une sorte de comptoir collé au mur blanc de la grande salle. Les entrées et les plats sont servis dans des récipients en aluminium, des verres et des couverts sont aux début, à côté d'une pile de plateau blanc, et à la fin on trouve des desserts, comme fruits ou yaourts. Les gens fond la queue en se servant ce qu'ils veulent, dans l'ordre. Les tables sont soit très longues, rectangulaires avec dix chaises, soit carrées avec quatre chaises. La salle est éclairée de lampes au plafond. Il y a pas mal de monde, les gens parlent ou mangent en silence avec des écouteurs dans les oreilles. Une odeur chatouille mes narines. Je meurs de faim. Je décide de suivre le mouvement d'un groupe qui vient d'entrer. J'attrape un plateau, derrière eux, y pose un verre, des couverts, et arrive devant les plats proposés aujourd'hui. De la viande hachée, des spaghettis, des légumes verts ou encore des sandwichs. Je prends une poignée de spaghetti et un sandwich. S'il n'y avait que moi, je mangerais trois fois plus. Ça fait longtemps que j'ai pas pris quelque chose qui ne soit pas dans une barquette en plastique et qui manque de faire exploser mon micro-onde chaque fois que je l'allume. Pour le des sert, je prends une pêche. Une fois mon plateau remplis je me retrouve devant les tables, dont les chaises sont presque toutes occupées. Je regarde chaque visage, jusqu'à apercevoir Wyatt. Il me fait signe, assit à une table pour quatre personnes entièrement grise, dans le fond de la salle. J'avance jusqu'à lui en ignorant les regards qui se tournent vers moi sur mon passage et m'assois en face.
-Ça va, t'es toute blanche ? Dit Wyatt en buvant une gorgée d'eau
Il y a de l'eau quelque part ? Oh tant pis, hors de question que je me relève.
-C'est mon teint naturel. Reviens à la vie et tu comprendras.
Il rigole pendant que je regarde autour de nous. J'ai l'impression que depuis que je suis ici, les gens chuchotent un peu plus et certains ne se privent pas de me fixer. Je ne vais pas pouvoir vivre comme ça longtemps. C'est quoi le problème de tous ces gens ? Certains sont pourtant cool, mais je vois bien que la plus part ne savent pas comment réagir avec moi et mon Krystal noir.
Je garde le nez dans mon assiette pour ne pas y penser et prends une bonne bouchée de patte. Je serais mieux dans cette cuisine entourée par des démons.
-Dis moi, avec Travis ? Ça a été ?
Wyatt relève les yeux vers moi.
-Oui.
-C'est tout ?
-J'ai peur d'aller trop loin.
-Mais pourquoi ?
-Parce qu'il m'a demandé ce que je faisais dans la vie, Eli.
Je comprends le dilemme. Wyatt a complètement renoncer à tous les aspects d'une vie normale.
-Je suis désolée. Peut-être que si tu lui explique, il comprendra.
-Toi tu m'aurais cru si tu n'avais pas été en enfer ?
Il a raison, je ne le croyais pas avant qu'il n'évoque ce séjour dans les flammes pour me prouver ses paroles.
-Alors tu vas arrêter de le voir ?
Il hausse les épaules en guise de réponse, le visage triste. Si l'organisation n'existait pas, il nous serait plus simple de vivre avec qui on veut. Nous n'aurions que nos dons à cacher. Et encore, c'est Maxwell qui nous oblige a garder le secret.
-Et toi, comment tu te sens, ici ? Me demande Wyatt
Je prends mon temps pour répondre, la bouche pleine.
VOUS LISEZ
Krystal
ParanormalElisabeth est une jeune femme traumatisée par son séjour en enfer, un monde cruel qu'elle arrive a fuir pour aller se cacher dans la ville de Edgewood. Serveuse dans un bar, elle tente de refaire sa vie malgré le danger qui règne autour d'elle, sa p...