Chapitre 44

1 0 0
                                    


Je monte les escaliers en essayant de résumer tout ce que j'ai appris sur les sous-sol pour pouvoir le répéter à Eliott. Liam me suit rapidement.

-Ne sois pas méchant avec lui.

-Pourquoi je serais méchant ?

-Parce que tu détestes les médiums.

-Ouais. C'est vrai. Je les déteste. Je déteste ce qu'ils représentent, c'est à dire l'organisation, Maxwell, les chasseurs, et la souffrance de mes amis. Si Eliott ne fait pas partie de tout ça, je vais lui épargner mes envies de meurtre et de violence, et me défouler sur quelqu'un d'autre.

-Eliott ne va pas t'agresser.

-Je sais très bien quel genre de mec il est.

-Ah oui, vraiment ?

Il me regarde et nous arrivons devant la porte de l'appartement.

-Tu as craqué pour lui. Donc ce n'est pas dur de deviner qui il est. Ce n'est pas une insulte pour toi.

-Ce n'est pas un compliment non plus.

-Quand je te fais des compliments, ça te perturbe.

-Parce que j'ai peur que tu joues avec moi.

Pour la première fois depuis que je le connais, il prend une expression étrange, les lèvres entrouvertes et les yeux ronds.

-Élisabeth...

Je frappe très fort sur la porte avant qu'il n'ajoute quoi que ce soit. Eliott vient ouvrir rapidement, heureusement. Il nous regarde à tour de rôle, s'attarde sur Liam, plisse les yeux, ouvre la bouche, la ferme...Il ne sait visiblement quoi dire. Il finit par poser sa main à l'arrière de sa tête et lâcher un long soupire.

-En fait, ça ne me surprend même pas.

-Eliott je te présente Liam.

-Oh ouais, je sais qui c'est. Eli, qu'est-ce que...qu'est ce qui se passe, là ?

-Je vais t'expliquer. Est-ce que tu veux bien qu'on entre ?

-Euh...ouais. Ouais, bien sûr.

Il se pousse et nous allons dans son salon, meublé d'un canapé blanc et d'une grande télé. Sur la table basse, un magnifique appareil photo professionnel et tout un tas de matériel. La porte fenêtre dans la cuisine est fermée mais la fraîcheur s'est infiltrée ici.

-Bon, alors...il se passe quoi ?

Avec Liam, nous nous installons dans le canapé, et Eliott préfère rester debout contre le mur à côté de la télé.

-Je suis désolée de débarquer comme ça, chez toi. Mais on a besoin de ton aide, et je ne savais pas qui d'autre contacter.

-De l'aide pourquoi ? La dernière fois que je t'ai vu, tu avais une compresse pleine de sang dans le cou et tu fuyais l'organisation.

-Eliott en fait je bosse avec Liam dans le but de détruire l'organisation.

Ses yeux s'écarquillent et il regarde Liam.

-Quoi ? Je ne comprends pas là tu veux...vous voulez détruire l'organisation ? Je pensais que tu tuais les médiums pour le plaisir, moi.

-Ah oui c'est vrai aussi. Répond Liam avec un sourire

Eliott s'assoit finalement dans le petit fauteuil en face de nous, à gauche de la télé.

-Eli explique toi. C'est...pourquoi t'allier à lui, je comprends pas ?

KrystalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant