Chapitre 34

3 0 0
                                    


Je suis allongée sur un fauteuil médical. Je le sais car le haut de mon corps est un peu relevé, et la matière est froide. J'ouvre les yeux et découvre cette pièce où on m'a amené pour soigner ma côte, et à côté de moi se trouve un chariot médical avec des morceaux de tissus et des outils de chirurgie couvert de sang, et un récipient en fer remplie d'eau légèrement rouge. J'arrive pas à bouger le bras droit, mon poignet me fait mal et un truc me gène dans mon cou, côté gauche. Je tourne la tête et découvre Wyatt, assit sur une chaise. Derrière lui je vois une étagère remplie de livres noirs que je n'avais pas remarqué la première fois, proche d'un bureau. Je suis sous perfusion, reliée à une poche de sang presque vide.

-Combien de temps je...

Ma gorge me fait mal, j'avale ma salive en grimaçant avant de pouvoir reprendre.

-...je suis restée inconsciente ?

-1h.

Sa voix est grave et ses yeux me semblent totalement différents. Ils sont vides, sans émotion. Il reste immobile sur sa chaise, bras croisés, et le regard fixé sous mon fauteuil.

-J'ai vu un médecin ?

Ma question est inutile, mais je veux juste qu'il me parle, qu'il me regarde.

-Il va revenir t'expliquer ce que tu as eu comme soin et ce que tu dois faire. Moi, j'ai pas posé de question.

Il a parlé avec calme, sans bouger d'un cils. Je lève la tête au plafond, posée sur mon fauteuil. Un lustre noir a trois ampoules éclaire la pièce, pas loin.

-Où est-il ?

-On l'a conduit dehors. Ordre de Maxwell.

-Wyatt je...je suis tellement désolée.

Seul le silence me répond. Je le regarde de nouveau.

-Je t'en pris, parle moi.

Enfin, il lève les yeux et décroise les bras.

-Est-ce que c'est Maxwell qui t'a enfermé avec Liam ?

J'hésite à lui répondre. Il veut que je lui dise non, que c'est n'importe quoi et qu'il a raison d'avoir confiance en lui, que Maxwell ne ferait jamais ça. Parce qu'il a un doute et il n'y a que moi qu'il va croire sur parole.

-Dis moi la vérité, tu me le dois. Tu m'as assez menti comme ça.

-Oui. Maxwell voulait me prouver que Liam était un monstre et il a tout manigancé.

Wyatt baisse aussitôt la tête. J'aimerais tellement ne pas en arriver là. 10 ans de sa vie qu'il va devoir remettre en question.

-Depuis quand ?

Je lève les yeux.

-Quoi ?

-Depuis quand tu es avec lui ?

-Wyatt...

-Réponds moi !

La colère déforme ses traits. Il me déteste, je le vois à ses yeux.

-Après qu'on ai récupéré le colis. J'ai vu Liam dans la réserve et j'ai été chez eux mais avant ça, il m'y avait conduit car j'avais été blesser par un démon et j'ai rencontré Octavia. C'était le lendemain de l'histoire au port.

-Ça fait déjà longtemps. Remarque Wyatt. J'avais tellement de doutes, j'aurais dû suivre mon instinct mais je te faisais confiance et...moi j'ai même pas posé de question, je t'ai laissé du temps. Tu as jouer avec moi.

-Non.

-Tu t'es servie de moi pour récolter des infos et aider les démons à nous détruire.

-Non !

KrystalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant