-Je suis sérieuse. Je dois apprendre.
-Avant d'apprendre ça, il faut avancer dans ta formation. Me dit Wyatt en faisant les cents pas dans ma chambre. Le contrôle de l'esprit c'est très dur, le plus dur. Il faut que tu sois plus forte, que tu maîtrise les autres capacités avant.
-Je suis assez forte, c'est pour ça que j'ai été dans cet endroit.
Il s'arrête et se tourne vers moi. Je suis debout contre le mur proche de ma porte. Je n'arrive pas à rester assise, je rêve plutôt d'aller courir partout. Je suis pleine d'énergie.
-Eli, c'est dangereux. Ça peut te tuer, tu comprends ? Regarde ce qui s'est passé quand tu as lu dans mes pensées. Je ne t'ai même pas encore parlé du voyage dans les rêves. Tu as encore des effets secondaires sur des trucs tout simple. Tu n'es pas prête pour ça. Être allé dans cette endroit inconnu va juste te donner la force d'user de ta capacité, mais pour le reste, tu n'auras pas assez d'énergie.
-Tout va bien se passer. Je te le jure.
-Ah non, pas de promesse. Tu ne les tiens même pas.
Je m'approche de lui et attrape ses mains.
-Wyatt, je t'en pris. Il y avait de la magie, là-bas, et elle a reconnue mes dons, elle les a renforcée. J'en suis imprégnée pendant un moment, je dois en profiter. Mes dons sont déjà très forts, tu le sais, mais j'ai besoin de plus.
-Mais pourquoi tu veux apprendre ça, tout d'un coup ? Pourquoi tu as besoin de plus, Eli ?
Je ne peux pas lui dire. Donc je me contente de hausser les épaules et ça l'énerve une nouvelle fois. Il me lâche les mains et va s'asseoir sur mon lit. Nous restons en silence, ayant marre de se disputer tous les deux. Les secondes passent, et enfin, Wyatt relève la tête.
-Tu as lu le bouquin sur la biologie humaine, au moins ?
-Oui. Le cerveau humain.
-Il y a une partie qui se nomme l'encéphale. Tu peux me dire ce que c'est ?
Je fouille dans mon esprit pour trouver la réponse. Je me souviens bien de tout ce que j'ai lu, j'ai toujours eu une bonne mémoire visuelle et ça m'a beaucoup intéressé.
-L'encéphale est la partie du cerveau qui est associée au fonction supérieures.
-C'est à dire ?
-Le contrôle des mouvements volontaires. C'est la partie qui réagit quand on veut faire quelque chose, qui ordonne à nos muscles de bouger.
-Exactement. Quand tu veux contrôler une personne, tu dois visualiser cette partie de son cerveau. Tu dois te connecter à elle, tu dois faire en sorte que ça soit la tienne, lui voler. Pour ensuite, la commander.
Je m'assois à côté de lui sur le lit.
-Tu vas m'apprendre ?
Il ne répond pas, le regard devant lui. Je lui demande beaucoup, j'en suis consciente.
-Tu voudrais renoncer à ton job de formateur, hein ?
Il me regarde et un petit sourire étire ses lèvres.
-Pour rien au monde.
Je pose ma tête sur son épaule et il m'attrape la main.
-Je vais t'apprendre.
-Merci beaucoup.
-Je te fais confiance alors je ne poserais pas de question. Mais je refuse que tu t'attires des ennuis. D'accord ?
VOUS LISEZ
Krystal
ParanormalElisabeth est une jeune femme traumatisée par son séjour en enfer, un monde cruel qu'elle arrive a fuir pour aller se cacher dans la ville de Edgewood. Serveuse dans un bar, elle tente de refaire sa vie malgré le danger qui règne autour d'elle, sa p...