Le ciel est étrange. En haut des arbres, il paraît orange, ou rouge. Il ne pleut pas, pourtant je sens l'humidité. Je me balade entre les arbres, écoutant le bruit de l'eau qui s'écoule. Je ne vois aucune rivière, mais je veux pas me poser de question, ce son est apaisant. Ma robe noire traîne sur le sol derrière moi, l'herbe chaude caresse mes pieds nus et je respire profondément. Je regarde le sol, qui se transforme peu à peu. Des gouttes de sang, puis des flaques plus grandes. Mes pieds et le bas de ma robe finisse par être recouverts du liquide épais, d'un rouge incroyablement sombre. Je continue de marcher dedans, il y en a de plus en plus. Quand je relève la tête, un arbre énorme est devant moi, le tronc couvert de sang. Le vent se lève soudainement et je frissonne. Je ne bouge pas, je reste dans cette rivière de sang, à observer les feuilles bouger et a écouter l'eau couler, sans la voir.
Liam arrive à côté de moi, les yeux posés sur l'arbre, lui aussi habillé en noir.
-Comment tu m'as retrouvé ? Je lui demande
-Tu ne pose pas la bonne question.
Il se tourne vers moi, je fais pareil pour lui faire face. Ses yeux jaunes sont hypnotisant.
-Élisabeth. Quel est ton nom de famille ?
-Pourquoi tu me demandes ça ?
-Tu devrais te demander quel est le mien.
-Dis moi. Et je te dirai le mien.
Il ne répond pas et se met à rire. Un rire étrange, qui résonne autour de moi. La douleur arrive avec. Elle compresse mon cœur et me fait hurler.
Je me redresse rapidement et essaie de reprendre ma respiration. Je tremble de tout mon corps, mais la douleur n'est plus qu'un souvenir. Ma chambre n'est pas éclairée par le soleil. Je regarde mon réveil et constate qu'il est bientôt 6h30. Je me suis couché après être rentrée, il y a peine 45 minutes. Je retombe sur mon oreiller et observe le plafond. Ma lampe de chevet est allumée, pourtant j'ai l'impression qu'il fait tout noir. Mes cauchemars n'ont vraiment plus aucun sens. Je continue de voir la grotte, ou des trucs que j'ai vécu en enfer, mais aujourd'hui j'ai Liam qui m'apparaît à chaque fois. Pourquoi m'a-t-il demandé mon nom de famille ?J'ignore aussi son nom de famille. Je ne sais rien de lui ou d'Octavia. Il est temps que ça change. Et cette forêt...la forêt de Tongass, en Alaska. Je la reconnaîtrais entre milles. Je la déteste.
Ayant trop peur pour me rendormir, je me lève pour aller prendre une douche et observe au passage ma côte. Totalement guérie grâce à leur produit. J'imagine que je dois m'en réjouir, j'ai pu faire mon service tranquille hier. Une fois que je suis habillée et coiffée, j'allume la télé. Les infos ne parlent pas de nouvelles victimes; ils ne veulent plus inquiéter les habitants. On frappe àma porte, je me rends dans l'entrée et regarde dans le judas. J'ouvre la porte tout de suite avec un sourire, pour accueillir Wyatt. Il brandit deux gobelets en carton et un sac à dos qui semble remplit, à tel point qu'il va bientôt craquer.
-J'ai du café et des bouquins. Aujourd'hui, c'est la partie chiante de la formation.
-Moi qui te trouvais sympa...
Il rigole et entre. Nous allons dans le salon où il pose les cafés sur la table avant d'ouvrir son sac. Des livres de toutes tailles, de tous les genres, sont étalés sous mes yeux. Des reliures en cuirs rouges, noirs, des brochés ou des poches, des anciens, desneufs...il y en a une dizaine. Et ils parlent tous des médiums. Ou du moins, de trucs de médiums. La capacité de lire dans les pensées, l'avenir, l'esprit. Ou encore la méditation, la biologie...comme j'ai pu voir dans le bureau de Maxwell.
-Je dois apprendre tout ça ?
-Ouais. Pour la méditation, il est conseillé d'en faire quotidiennement. Et dans ton cas, je t'en donne l'ordre.
VOUS LISEZ
Krystal
ParanormalElisabeth est une jeune femme traumatisée par son séjour en enfer, un monde cruel qu'elle arrive a fuir pour aller se cacher dans la ville de Edgewood. Serveuse dans un bar, elle tente de refaire sa vie malgré le danger qui règne autour d'elle, sa p...