Chapitre 14

4 0 0
                                    


Une seule pensée traverse mon esprit, celle qu'il faut que je rentre chez moi. Je ne pense pas à recroiser d'autres démons, toute façon je ne peux pas rester ici. J'avance pour rejoindre la rue quand un coup de feu retenti. Je reste pétrifier sur place. Ça vient de l'autre côté du bâtiment. J'entends des voix, je ne comprends pas ce qu'elles disent. Et je me souviens que Liam a senti des médiums. Je cours dans la direction des coups de feu et arrive dans l'impasse qui sépare deux immeubles, où se trouvent deux places de parking inoccupées. Un endroit sombre éclairé uniquement par la lune en face de moi, mais je vois clairement un groupe de personnes, dont trois des démons que je viens de voir. Et un tas de poussière dorée. Liam apparaît à côté de moi et aussitôt, le groupe qui fait face aux démons pointe des armes à feu vers lui. Ils sont 7.Ce sont des médiums. Des chasseurs. Je le sais, car une des femmes me reconnaît.

-Élisabeth ?! Vous êtes blessée ?

Les démons n'attendent pas ma réponse et se lancent sur eux. Des coups de feu sont tirés mais les démons sont plus rapides, ils attrapent un des médiums et lui tordent le coup, tellement vite que j'ai pas le temps de comprendre. Deux s'écroulent au sol et les autres se battent contre le groupe. Ils sont peut-être plus nombreux, mais ils n'ont aucune chance. Je me tourne vers Liam.

-Arrêtes ça je t'en prie !

-Je ne peux pas.

-Si tu peux.

-Non. Je regrette mais c'est eux qui nous ont attaqués.

J'arrive pas à croire qu'il justifie ça comme ça. Les démons arrivent à tuer deux autres médiums, certains perdent leurs armes mais arrivent à se défendre. Assez bien pour en attraper un, et lui planter une dague en or dans la poitrine. Le démon restant, l'homme costaud, est vite encerclé. Il lance un regard à Liam, puis à moi, avant de disparaître dans la nuit. Les médiums surveillent les alentours, avant de se tourner vers nous. Ils ne sont plus que 4.

-Liam ! Hurle une femme. Maxwell veut te voir. Alors tu vas nous suivre et laisser Élisabeth partir.

Liam serre ses poings à côté de moi, le visage déformé par la colère. Sa respiration s'accélère. Les médiums pointent leurs armes vers lui mais je sais qu'il ne veulent pas le tuer, juste le blesser pour qu'il les suive.

-Fais pas de connerie. Rends toi, ça te sauvera la vie. Et celle de ta sœur, aussi. Sinon on s'occupe d'elle.

C'est la menace de trop pour Liam. Je vois ses yeux noirs se refléter dans la nuit. Ils deviennent jaunes. Un jaune incroyable, comme s'ils étaient en feu. Comme dans mon cauchemar. Je recule quand il gémit de douleur et regarde ses mains. Ses ongles se transforment en griffes acérées, ses gémissements sont remplacés par un grognement bestiale et quand il ouvre la bouche, je peux voir des crocs. Je ne comprends pas ce que je vois. C'est pas possible une chose pareille. Il s'élance vers les médiums qui n'ont pas le temps de réagir. Leurs hurlements se fond entendre, une femme est projetée contre le mur et Liam évite la dague d'un type très grand pour le plaquer au sol. Il continue de se battre et je ne peux pas empêcher ça. Un des hommes le frappe et arrive à le blesser à la tête, je vois du sang doré éclabousser le sol mais tout va trop vite. Et là, le démon costaud réapparaît à côté de moi et me pousse contre le mur. J'étouffe un cri de douleur et ma respiration se coupe.

-Ça c'est de ta faute ! Hurle t-il, le visage remplie de haine. T'as de la chance. T'as beaucoup de chance que Liam veut te régler ton compte lui même parce que je t'aurais découpé tellement lentement que t'aurais supplié pour que je te tue tout de suite !

Ses yeux deviennent jaunes, comme ceux de Liam. Il s'approche de moi mais je sors ma dague en or de la poche de mon manteau. Il la voit et sa mâchoire se crispe. Puis il me fonce dessus. Au moment où j'essaie de me défendre, il me retient le bras et me le tord violemment. Je hurle et lâche mon arme. Il me pousse à terre, où j'atterris à quatre pattes et me donne un grand coup de pied dans les côtes, du côté gauche. Je retombe lourdement sur le dos, la respiration coupée. Il se penche vers moi pour plonger son regard en feu dans le mien.

KrystalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant