Chapitre 17

2 0 0
                                    


Je ne pensais pas qu'ils seraient aussi nombreux. Trois femmes et quatre hommes pénètrent dans la salle, tous trempés par la pluie. Hadès se lève aussitôt pour courir vers eux et leur faire la fête. C'est un vrai concert de salutations et de rires. Il y a une jeune brune un peu garçon manqué aux cheveux très courts et à la veste en cuir. Octavia me laisse pour aller la prendre dans ses bras. Les garçons sont tout excités. Il y en a un qui a la peau foncée et des cheveux courts. Ils sont tous plus ou moins jeunes. L'autre homme donne une tape amicale sur l'épaule de Liam, qui affiche un sourire comme que je lui ai jamais vu. Il a l'air...heureux. C'est une belle bande d'amis. Une blonde habillée d'une robe noire et de grandes bottes dépose même un baiser sur sa joue.

Ma présence ne tarde pas à être remarquée, par un des hommes, un grand qui ne s'arrête pas de sourire, les yeux brillants comme s'il venait d'entrer dans son terrain de jeu préféré.

-Je ne savais pas que tu recevais ta médium ce soir, Liam.

-Élisabeth voulait se présenter à vous.

Tous les regards se braquent sur moi. Je ne sais pas trop quoi faire, mon cerveau ne fonctionne plus sauf pour me dire de m'enfuir, donc je reste planter là.

-On est censé faire comme si c'était l'une des nôtres ? Demande l'autre femme, une brune qui tient la main d'un des hommes

-Vous savez pourquoi on fait tout ça.

-Oui, Liam, on le sait. Répond un des hommes avec un soupire

Octavia me lance un regard, l'air de dire : Faut peut-être que tu parle là, non ? J'inspire profondément. Il ne faut pas que je me dégonfle. Et pas seulement par ce que je refuse de donner raison à Liam, mais parce qu'il faut une raison à ces démons pour ne pas me décapiter.

-J'ai été enfer.

Je ne sais pas trop pourquoi je commence comme ça, mais ça fait son effet. Le silence devient pesant et certains regardent Liam, qui lui reste les yeux rivés sur moi.

-Il y a deux ans, je me suis échappée de l'enfer, après y avoir passée 10 mois et quelques jours. Et ces 10 mois sont encore gravés dans ma mémoire.

-C'est bien triste mais en quoi ça nous concerne ? Demande un des hommes resté en retrait jusque là

-Quand j'ai su que j'étais médium, on m'a forcé à rejoindre l'organisation de Maxwell. Je n'ai pas eu le choix. Et puis j'ai rencontré Liam et Octavia et ils m'ont dit ce qu'ils faisaient aux démons.

Je reprends la fin de ma phrase après les avoir observé.

-Ce qu'ils fond à vos amis. Et je veux arrêter ça.

Des éclats de rire s'élèvent dans le groupe. Ils ne me prennent pas aux sérieux.

-Je ne veux plus de cette organisation, les médiums, tout comme les démons, méritent d'être libres. J'ai donc rejoins Liam et Octavia pour...

-Elle dit vrai ? Demande la blonde à Liam

-Oui.

-T'as perdu la tête ?! S'exclame celui qui semble très ami avec lui. C'est une médium !

-J'en suis conscient.

-Elle vous manipule la cervelle. Marmonne la blonde en me regardant d'un air méprisable

Je me défends aussitôt :

-Je n'ai jamais usé de capacités sur eux. Sauf...

Je dois leur dire, pour leur montrer que je suis quelqu'un de sincère. Mais je n'ose pas regarder Liam dans les yeux.

KrystalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant