Chapitre 47

2 0 0
                                    


En entrant avec Wyatt dans l'organisation, ayant comme je le pensais retrouver mon accès, je me rends compte que je n'ai pas peur de ce rendez-vous avec Maxwell. Parce que je sais qu'on fait ce qu'il faut, pour en finir.

-Je déteste cet endroit. Dit Wyatt tout bas

-Moi aussi.

Nous rejoignons la fausse. Elle est étrangement calme, il y a quelques groupes de médiums dans tous les coins mais on dirait que tout est tranquille. Avec Wyatt, je prends l'ascenseur et nous montons au 8e. Devant la porte du bureau, je le regarde et il me fait comprendre qu'il est prêt. Mais je vois à ses yeux que c'est faux, donc je lui attrape la main et la serre fort. Avant de frapper.

-Entrez.

Je pousse les portes. Maxwell nous accueil devant sa fenêtre, debout derrière sa chaise de bureau. Un carton avec une croix rouge est posée au sol, près de la porte menant au sous-sol. Il est énorme, je me demande ce qu'il contient, et ce que la chose à l'intérieur va faire aux démons qui sont torturés en dessous.

-Eli, Wyatt. Ça me fait plaisir de vous voir de nouveau aussi soudés.

-Sachant que c'est de votre faute si on s'est disputé, c'est ironique. Répond Wyatt

Maxwell hausse simplement les épaules et pose le dossier qu'il avait en main avant de s'asseoir à son bureau et de me regarder.

-Alors ? Vous êtes venu pourquoi ?

-Vous disiez avoir des infos pour moi.

-En effet.

-Mais je ne veux plus de toutes vos manipulations. Je sais ce que vous faites dans le sous-sol de votre organisation.

Et voilà, la bombe est lâchée. Maxwell nous regarde à tour de rôle, les yeux écarquillés et un sourire étire ses lèvres.

-J'en étais sûr. Les colis et les infos volés, les démons qui se réunissent contre mon organisation, les médiums qui sont tués...mais je ne voulais pas le dire, de peur de me tromper. Enfin, vous avouez. Alors c'est ça le but des démons ? Arrêter les expériences que je fais sur certains d'entre eux ?

-Oui.

Il hoche la tête, le yeux sur le bureau.

-Je vois. Et vous, vous trouvez ça tellement horrible que vous les avez rejoint, entraînant Wyatt dans cette histoire.

-J'ai décidé seul. Dit Wyatt d'un ton ferme. Et c'est vrai qu'on voulait aussi arrêter ça.

-Au passé ? S'étonne Maxwell en fronçant les sourcils

Je m'approche un peu et attrape le Krystal blanc sur le bureau. Il vire au noir aussitôt.

-Je n'ai pas seulement la particularité d'avoir un Krystal noir, Monsieur Connor.

-Je serais curieux de savoir ce que vous me cachez d'autre.

Je pose le Krystal et regarde Wyatt. Il me fait signe que c'est bon, qu'il ne regrette pas notre plan ni sa décision. Ensuite je me poste bien face à Maxwell et soulève légèrement mon tee-shirt pour révéler ma cicatrice.

Il la regarde un long moment, sans expression particulière sur le visage. Je sais qu'il comprend. Il ne sait juste pas comment réagir.

-Je suis à moitié démon, on a voulu me transformer en démon avant que je ne m'échappe.

Il relève les yeux.

-Vous êtes encore plus extraordinaires que je ne pensais.

-Merci. Je réponds, ironique. Et on a quelque chose à vous proposez.

KrystalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant