Chapitre 49

1 0 0
                                    


J'aifait ce qu'on attendait de moi. Ce qu'attendait ce stupide univers.Je suis rentrée chez moi, j'ai pris une douche, enfilée un bonpyjama bien chaud et je me suis servie un verre d'alcool fort avantde m'endormir dans le canapé. Ce stupide univers qui m'empêched'avoir ce que je veux parce que lui même ne sait pas ce qu'il veutfaire de moi. Une médium ? Un démon ? Une humaine ? Une chasseuse,une voyageuse, ou un simple barman paumée ? Je me suis réveilléecomme je me suis endormie : en emmerdant mon monde. J'ai beau envouloir à Liam, je sais qu'il a raison, au fond. Il m'avait prévenu.Il m'avait clairement dit que cette relation était de la folie. Maisje ne comprends pas comment ça peut aussi mal tourner.

Jeprends la route de la maison avec une boule au ventre, vers midi.Liam ne m'a pas envoyé de message, et je ne lui en ai pas envoyénon plus. Je préfère qu'on règle ça face à face. Je regarde monpouce caché par un pansement, assise dans le bus. Bon, ok, l'universn'y est pour rien dans tout ça. Je m'excuse auprès de lui.Seulement je suis en colère contre moi, maintenant. Si je ne m'étaispas échappée....

Non,je ne peux pas regretter ça. J'ai dit à Liam de ne pas regretterd'être un démon, après tout.

Jedescends du bus et marche en direction de la maison, en contrôlantque ma dague en or est bien dans mon manteau. Ça fait trop longtempsque ne me suis pas faite attaquer. Est-ce qu'ils ont peur desconséquences avec Liam ? Est-ce que ça les a calmé que je veuilledétruire l'organisation dans la semaine ? Ou est-ce qu'ils préparentjuste un coup fatal ?

Jefrappe à la porte mais n'attends pas avant d'entrer. Octavia estassise dans la cuisine, elle est occupée sur son ordinateur etrelève aussitôt ses yeux bruns vers moi, son front caché par safrange noire.

-Ilt'a convoqué, ça y est ?

-Non.Tu es sur les nerfs, à ce que je vois.

-Onpeut dire ça. Liam m'a dit ce qui s'est passé, cette nuit.

-Ettu m'en veux ?

-Pasdu tout. Je devrais, et je devrais en vouloir à mon frère, mais...

Ellese tourne correctement vers moi, et m'adresse un petit sourire.

-Tule rends heureux, tu sais ? Il n'a pas arrêté de me parler de toi,ces derniers temps. Il s'inquiète beaucoup. Et il est terrifiépar ses sentiments. Mais il est plus heureux que jamais. Et ça,c'est grâce à toi. Sérieux, je ne sais pas ce que tu lui as fait.

Jerigole. Si Octavia confirme je ne peux que le croire. Ça ne meparaît soudain plus étrange mais très naturel. Je n'aurais pas puvivre autrement. J'ai détesté Liam dés le début, mais quand ças'est transformé, il est devenu une partie de moi.

-Turessens la même chose. Comprend Octavia après m'avoir bien regardé

-Oui.C'est pour ça que je...

Jesuis interrompu par la porte d'entrée qui s'ouvre. Liam avait sentima présence, donc il n'est pas surpris. Je dirais plutôt qu'il al'air soulagé. Je le suis aussi, de voir qu'il va bien. Etensuite, je suis de nouveau en colère.

-Jevais vous laisser. Décide Octavia en se levant. Je dois sortir, detoute façon.

Elleembrasse la joue de son frère et ferme la porte après avoir prisson manteau. Le courant d'air froid disparaît, mais l'air est chargéde tension.

-Jesuis désolé. Se lance Liam

-Imagineque je me sois faite attaquée ? Tu m'as laissé toute seule, loin dechez moi, en pleine nuit, Liam.

-Jem'en veux, Élisabeth. Je me suis assuré que tu étais bien chez toiaprès avoir repris mes esprits. Je sais que ça ne change rienmais...je suis désolé.

KrystalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant