🌜VI🌛

922 93 3
                                    

Tout était absolument parfait : la nourriture, l'ambiance, la vue que j'avais devant moi. Encore une fois, je discutais avec cette belle vue sans prise de tête, comme deux adultes respectables et respectueux. Comme deux amis, tout simplement. Nous parlions des affaires de la meute, et je me surpris à lui raconter la blague de ses amis, ce matin, avec les lingots d'or.

-Léandros : C'est parce que t'es une cible trop facile pour eux.

-plus pour longtemps. Je deviens de plus en plus incollable sur la lycantrophie et sur les us et coutumes d'Arcadÿs et du Pandaléros en général. A l'avenir je ne me ferais plus ainsi avoir.

-Léandros: Si tu le dis. Ah oui en parlant d'us et coutumes, je ne sais pas comment cela se passe à Aramis mais a arcadÿs il est coutume de s'offrir des présents lors d'événement comme celui là.

-Oh qu'est ce que c'est ? des lingots d'or ? Plaisantai-je

Il fouilla dans la poche de son pantalon et sortie un petit écrin à bijoux, qu'il me tendit.

-Léandros: Presque

-C'est pour moi ? demandai-je troublée

-Léandros : Il me semble que tu es la seule ici dont c'est l'anniversaire.

Je pris la petite boîte. J'y un peu de mal à l'ouvrir tant j'étais nerveuse.

Une fois , l'écrin ouvert je fus subjuguée par la beauté du bijou sous mes yeux.  II s'agissait d'un magnifique collier en or massif en forme de lune parsemée tout autour de petits diamants et au centre du bijou gravitait une magnifique pierre bleu.

-C'est

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-C'est... waw ...je n'ai pas les mots, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau.

-Léandros : Ravie qu'il te plaise. La pierre au milieu est une Hecatolite , c'est une pierre de lune.

-Hecatolite, répétais je fixant toujours le bijou . C'est la première fois que j'entends parler de cette pierre, elle est tout simplement magnifique.

-Léandros : L' Hecatolite, est un artefact ancien, très rare. On dit qu'elle est née de la convergence entre la lumière de la lune et l'âme des créatures nocturnes.

Je pris le bijou entre mes doigts pour l'examiner de plus près.

-Léandros : On raconte qu'autrefois, lors de la rébellion des géants contre Maouh, le dieu protecteur du Pandaléros, une bataille sans précédent éclata. La déesse Séléné, gardienne de la lune et des secrets anciens, avait dans sa possession cette pierre unique, qu'elle utilisa pour canaliser son pouvoir et éveiller son psyché profond.La légende raconte qu'au cœur de cette bataille, lorsque le serpent des mers Tyrana émergea des abysses pour ravager les terres, Séléné fit appel à la pierre d'Hecatolite. Cette pierre, imprégnée des mystères de la nuit et du psyché des êtres liés à la lune, lui permit de transcender sa forme physique. En libérant une partie de son essence vitale à travers la pierre, elle réussit à emprisonner l'esprit de Tyrana dans les profondeurs océaniques, scellant ainsi sa puissance. Mais la pierre avait un coût : elle exigeait de son porteur une partie de son essence vitale. Séléné survécut, mais une partie de son psyché resta enfermée à jamais dans la pierre. D'où son appellation, la pierre de lune.

La meute d'arcadÿs🌗: Un mariage presque arrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant