Je levai les yeux vers Léandros. Je devais avoir l'air perdue, car il répondit immédiatement.
-Léandros : Le protocole, dit-il simplement.
Ah, le protocole... Celui-là, je l'avais oublié. Selon la tradition, toute nourriture ou boisson servie à la Luna ou à l'Alpha en dehors du manoir devait être goûtée par celui qui l'apportait.
- Oh, ça ! soupirai-je en me penchant vers Ilaï, comme pour lui confier un secret. Nous pouvons bien faire une exception aujourd'hui. Vous êtes le grand-père de ma protégée, après tout, je vous fais confiance. ajoutai-je avec un sourire complice.
Ilaï répondit avec un large sourire sincère, inclina la tête en signe de respect, puis s'éclipsa. Nous reprîmes notre marche.
Je pris un morceau des friandises qu'il nous avait offertes. C'était si bon que je ne pus résister à en prendre un deuxième. Je me tournai vers Léandros.
— Tu veux goûter ? demandai-je. C'est vraiment délicieux.
-Léandros : Non merci, répondit-il en secouant légèrement la tête. Je fais attention à ma ligne.
Je pouffai de rire, un rire léger, presque moqueur.
-Eh bein entendez vous ça. Tu n'imagines pas ce que tu rates. Tant pis pour toi, tu regretteras de ne pas avoir goûté.
-Léandros: Bon je déteste vivre avec des regrets , juste un bout alors.
-Tttt l'offre a expiré il y'a quelques secondes. Tu aurais dû accepter quand je te l'ai si gentiment proposé !
-Léandros: Soyons honnêtes, tu n'avais aucune intention de partager depuis le début, n'est-ce pas ?
- Eh bien... Il est inutile de nier, tu m'as percée à jour.. Dis-je moqueuse .
Soudain, un petit garçon apparut devant nous, nous barrant le chemin. Il ne devait pas avoir plus de cinq ans, tenant un petit bouquet de fleurs dans ses mains. Je m'accroupis à sa hauteur, intriguée.
- Hey, coucou toi ! dis-je doucement.
Sans un mot, il me tendit le bouquet. Je le pris avec un sourire attendri.
- C'est pour moi ? Merci beaucoup ! Elles sont magnifiques, ces fleurs. Tu es vraiment adorable. Comment t'appelles-tu ?
Le garçon ne répondit pas, mais me regarda avec de grands yeux curieux. Puis, il se mit à faire des gestes que je ne compris pas. Je me tournai, une fois de plus, vers Léandros, complètement perdue.
- Léandros : Il s'appelle Arrow, expliqua t'il calmement. Et il te souhaite un joyeux anniversaire.
Je sentis une vague de chaleur envahir mon cœur. Je me tournai vers Arrow, touchée par sa douceur.Voilà pourquoi il était important d'apprendre la langue des signes.
- Merci infiniment, Arrow. Tes fleurs sont magnifiques, tout comme toi. C'est très gentleman de ta part, dis-je en lui prenant doucement la main.
Le garçon me sourit de toutes ses dents, ou plutôt de ses quelques dents restantes, avant de détaler en courant. Il s'arrêta un peu plus loin, fit quelques gestes rapides qui firent rire les personnes autour de nous, puis reprit sa course. Je me redressai, amusée, et me tournai vers Léandros.
- Qu'à t'il dit? Demandai-je me tournant vers Léandros.
— Léandros: « Tu es belle comme Selené »
Je le regardai, incrédule, avant d'éclater de rire.
- Je doute que la déesse de la lune soit ravie d'une telle comparaison.
VOUS LISEZ
La meute d'arcadÿs🌗: Un mariage presque arrangé
FantasyLéandros Alastair , Alpha suprême de la meute d'arcadys est un loup-garou froid et effrayant qui voue une haine féroce envers la gente féminine. Lors d'un voyage d'affaires au royaume d'Aramis, il fait une rencontre surprenante: celle de son âme sœ...