LXVII🌖

1.7K 136 7
                                    

-Léandros: Je vous ai dit que si je vous avais épousée, c'était à cause du rufus. Ce n'était pas vrai. La vérité est que j'étais venu à Aramis pour refuser la proposition de votre père et négocier autrement avec lui pour le rufus. Mais vous vous êtes avérée être celle que Selené a choisie. Je n'avais plus le choix.

Il n'avait donc jamais eu l'intention de m'épouser. Mais pourquoi n'a-t-il pas arrêté de me dire qu'il m'avait épousée pour le rufus? Je ne comprenais plus rien. Et pourquoi me raconte-t-il tout cela maintenant ?

-Je vous avoue que je ne comprends plus rien. Pourquoi alors tout ce temps m'avoir sorti ces mots cruels en me disant que vous m'avez épousée en échange du Rufus, alors que vous étiez venu pour refuser la proposition de mon père, comme vous dites?

Respire petite Lizzy, ne craque pas, pas maintenant, pas devant lui. Je m'étais promis de ne plus verser de larmes devant cet homme. Je me devais donc de tenir ma promesse malgré les torrents de larmes qui menaçaient.

Il mit ses mains dans ses poches et recommença à marcher le long du mur.

-Léandros: Le jour de notre arrivée à Aramis, j'avais surpris sans le vouloir une conversation entre Sa Majesté et vous. Vous lui disiez ne pas vouloir épouser l'abomination que j'étais et vous lui en vouliez de vouloir vous marier à un monstre.

Je mis mes deux mains sur ma bouche. Mon Dieu, il avait entendu ça ? Mes pieds s'affaiblirent et je dus m'accrocher à la table pour ne pas m'écrouler. Il m'avait donc entendu traiter son espèce d'abomination. Mon cœur battait à tout rompre. La honte submergea tout mon être. Il devait penser que j'étais comme sa mère et l'autre garce.

-Je... je ne le pense plus, je vous le jure.

Merde, c'est vraiment tout ce que je trouve à dire dans pareille situation?

-Léandros: Je le sais maintenant et je sais aussi que cela ne justifie pas l'attitude que j'ai eue à votre égard. Mais vous entendre dire ces mots m'avait mis hors de moi. À ce moment-là, toute raison m'avait quitté et je ne souhaitais qu'une seule chose : vous faire payer votre mépris.

-Je... je suis désolée que vous ayez dû entendre cela et pour mes paroles aussi, dis-je en baissant la tête, trop honteuse de croiser son regard. À l'époque, je ne connaissais absolument rien à la lycanthropie. J'avais dû me renseigner sur internet et dans mes livres, et le peu que j'avais lu m'avait effrayée. Je sais que ce n'est pas une excuse, mais je vous jure que lorsque je suis arrivée sur Arcadÿs et que j'ai découvert réellement les loups-garous et leurs façons de vivre, je me suis haïe pour mes préjugés, vous pouvez me croire.

-Léandros: Votre réaction était sans doute normale. L'inconnu fait toujours peur. J'aurais dû le comprendre plus tôt. Au lieu de quoi, j'ai laissé ma colère prendre le dessus et je me suis conduit comme le pire des goujats. J'aurais dû simplement faire preuve de compréhension à votre égard. Mais vous devez comprendre que je suis malheureusement comme ça, c'est dans ma nature. Je suis dénué de toute empathie et la seule façon pour moi d'exprimer mon agacement est par la colère et la cruauté. Je ne connais pas une autre façon de faire. Je ne cherche pas d'excuse, mais je suis ainsi.

Il était à nouveau face à moi.

-Léandros: Encore une fois, cela n'excuse pas mon comportement, mais des événements survenus dans ma vie m'ont poussé à surréagir de la sorte à vos paroles, Azelia. Je ne peux pas vous en dire plus, mais ces événements ont énormément altéré ma relation avec les autres et m'ont poussé à prendre certaines choses très à cœur, comme vos paroles.

C'était donc ça ? Il avait été infect avec moi parce que mes paroles à Aramis lui avaient rappelé le rejet de sa mère et de son ancien amour. Il m'en voulait parce qu'il pensait que je méprisais sa nature de loup ainsi que toute son espèce. Il me fut de la peine sur le moment. Je m'en voulais tellement. Il m'a certes fait beaucoup de mal, mais en connaissant son passé, je me rends compte que je lui en ai aussi fait.

La meute d'arcadÿs🌗: Un mariage presque arrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant