Comme tout le monde, je suis sur le cul. Si Ranger ose déclarer une chose pareille c’est qu’elle est plus que probable. Je suis certain que chacun d’entre nous a déjà pensé à cette éventualité, mais c’était trop barré pour se l’admettre.
Lorsqu’une telle déclaration est faite, tout le monde a le réflexe de s’observer comme si une flèche lumineuse allait miraculeusement s’allumer au-dessus de la tête du frère coupable.
Ranger frappe à nouveau dans ses mains, attirant l’attention sur lui.
— Les gars, les gars, on se calme. Nous savons déjà qui est impliqué et c’est là que tout se corse parce que putain, ça fait un mal de chien quant à tout ce que cela peut bien vouloir supposer.
Hothead baisse la tête entre ses épaules et croise les doigts de ses deux mains jointes, les coudes en appui sur ses cuisses.
— Parmi les clichés que nous avons récupéré, certains ont dévoilé l’un des nôtres.
— Qui ? s’écrie Warrior à l’impatience légendaire.
Je ne sais pas pourquoi, mais Ranger coule un rapide regard vers moi avant de déclarer :
— Ghost.
Ce seul nom suffit à me faire tomber de plusieurs étages. C’est impossible, mais il s’agit de la sensation dont est saisi mon corps tout à coup. Et je n’en ai pas fini apparemment.
— T’es sûr de ça ? demande Scar.
Ranger hoche la tête.
— Des prélèvements ont pu être effectué sur une clope jetée juste avant son départ du club derrière Sturgis. Il était d’ailleurs accompagné de deux 3K. C’était il y a deux semaines.
Donc Tina et lui gravitaient encore non loin de Sturgis après tout ce qui c’était produit. C’est ce qu’affiche en premier lieu mon esprit avant de faire pause. Tina est-elle impliquée ? Voilà ce que veut dire Ranger en ayant bien peur de ce que cela peut supposer.
— Impossible, soufflé-je en état de choc.
Je n’ai pas pu retenir ce seul mot qui hante chaque esprit présent dans cette pièce.
— Les prélèvements n’ont pas établi clairement qu’il s’agissent bien de Ghost, commence Ranger.
— Comment ça ? le questionne Warrior sans pouvoir s’empêcher de le couper et le presser de tout révéler.
Notre président poursuit tout en me regardant me laissant un peu plus complexe.
— Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous n’avons pas retrouvé d’échantillons de l’ADN de Ghost dans nos données. Soit elles n’ont jamais été faites, soit il s’est chargé de les effacer lui-même en toute discrétion et professionnalisme. Nous connaissons son intelligence concernant l’informatique.
— Alors comment vous êtes-vous pris pour établir à cent pourcent qu’il s’agissait bien de lui ? demande Le vieux jusque-là silencieux.
— Parce que nous avions sous la main quelqu’un partageant son ADN avec qui nous avons pu comparer quand le résultat est tombé en étant proche de l’un de nous.
Avant même qu’il précise de qui il peut s’agir, je sais. Un courant d’effroi traverse mon corps en me tétanisant.
— Ghost a un frère ou une sœur ? interroge quelqu’un alors que mes oreilles se mettent à bourdonner.
— Attendez, c’est forcément quelqu’un de chez nous si l’ADN qui s’est affiché était dans nos données, devine Scar. Vous voulez dire que c’est l’un de nous qui s’est affiché lors des résultats. Celui qui était génétiquement au plus proche de Ghost ?
Le regard de Ranger passe avec hésitation sur moi.
Putain, c’est pas possible. C’est un cauchemar.
Je sens les regards de mes frères converger de plus en plus vers moi toujours muré dans un silence habituel ne leur procurant aucune réponse.
Dans un lourd soupir, le prés’ déclare :
— La réunion est terminée. Nous reviendrons sur tout ça un peu plus tard, voire demain.
Tout le monde semble comprendre l’ambiance préoccupante qui règne dans le salon et ne rechigne pas à sortir après la révélation forte de sens que vient de nous livrer le président.
Je sors de mon immobilité et fonce dans la cuisine alors que personne ne vient m’y rejoindre.
La minute suivante, Ranger et Hothead pénètre dans la pièce.
— Inutile de tourner autour du pot, Loner. Tu es celui que la base de données à afficher. Ce qui était physiquement impossible vu que cela fait un mois que tu es coincé ici avec nous sans avoir quitté une seule fois ces murs. Nous pouvons tous en attester, surtout que lorsque Ghost est apparu à ce fameux club, j’ai eu l’information la minute qui a suivi son départ des lieux alors que je venais de te laisser devant le brasero ici-même.
Je suis incapable de poser la multitude de questions qui m’assaillent. Mon grand-père s’en charge pour moi, aussi révolté que ce qui peut me saisir alors que je n’avais pas réalisé sa présence dans l’encadrement de la cuisine.
— Comment ce traitre peut-il partager l’ADN de mon petit-fils ?! Ce n’est pas possible ! accuse-t-il Ranger de mécontentement.
Hothead intervient enfin.
— C’est moi qui est donné cette information à Ranger. Il ne comprenait pas, ce qui est normal vu que j’étais le seul dans la confidence. Je lui ai donc affirmé le lien existant entre Ghost et toi, Loner, révèle-t-il en me fixant.
— Putain, mais quel lien ! hurle mon grand-père. C’est des conneries !
Je comprends sans mal qu’il n’apprécie pas que je sois uni par le sang à une personne qui a, apparemment, trahi nos couleurs et qui m’a ôté tout bonheur.
— Ils sont frères, livre finalement Hothead. Demi-frères.
Mon cœur loupe un battement.
— Ton fils, poursuit-il, avait une liaison avec une femme de San Diego. Bien sûr, Stella était sa femme et elle restait sa priorité. Elle est aussi celle qui est tombée enceinte en premier, le rendant ivre de joie, mais bien que l’aimant de tout son cœur, un jour il a croisé le chemin d’une ancienne amie, quelqu’un de son passé, quelqu’un à qui il avait fait des promesses concernant l’avenir. Je ne sais pas ce qui s’est passé entre eux, mais il ne s’attendait sûrement pas à la revoir de toute sa vie. Et son cœur a à nouveau battu pour cette femme. Il s’en est longuement voulu et a résisté durant des semaines, mais elle ne lui a pas rendu la tâche facile. Après être retombé dans ses bras, il s’en est tout de suite mordu les doigts, mais c’était trop tard, un enfant est finalement né de cet écart : Ghost. Sa mère n’a pas supporté que John lui tourne le dos et lui propose qu’un simple pactole pour élever l’enfant qu’elle ne désirait pas avorter. Elle s’en est jamais remise et est parti en live. Elle a claqué le fric et Ghost n’a donc pas eu une vie normale. Il en a chié sévère.
Lorsqu’il ferme la bouche, le silence que j’apprécie tant d’habitude ne fait rien d’autre que me glacer le sang. Cependant, une personne qui hoquète d’horreur dans notre dos ne le laisse pas s’infiltrer davantage.
Nous nous retournons comme un seul homme et faisons face à ma mère qui a une main plaquée sur sa bouche. Elle est en état de choc, mais son expression change vite et prend celle de la colère au fur et à mesure que ses yeux fixent Hothead.
— Je savais qu’il m’avait trahi, mais ça c’est autre chose, murmure-t-elle.
Donc c’est à cela qu’elle faisait référence lors de notre discussion quant aux personnes qui peuvent vous blesser énormément au point de ne jamais vraiment s’en remettre. Elle était constamment hantée par cette trahison. Compréhensible, car la confiance ne règne plus après cela.
Finalement, elle virevolte et s’enfuit de la pièce en bousculant mon grand-père, puis fait claquer la porte d’entrée alors que Hothead la poursuit.
— Stella ! l’appelle-t-il de sa voix de bariton.
Il s’élance derrière elle en précipitant les pas et me laissant un peu plus confus.
J’ignorais qu’ils étaient aussi proches à voir leur réaction. C’est comme si ma mère venait de se sentir trahie par lui aussi et qu’il ne pouvait pas supporter de la voir blessée.
Je ne peux pas laisser ma mère dans cet état et pars sur leurs traces.
Lorsque je sors de chez moi, des éclats de voix, ceux de ma mère, me guident jusque derrière la grange. Les frères encore à l’extérieur et surtout présents autour du brasero m’observent traverser le pan de terre avec curiosité. C’est clair qu’ils comprennent qu’un truc moche cloche, mais ils garderont le silence, ils ne s’en mêleront jamais. De toute façon, ils ont déjà deviné.
Je réapparais donc à l’endroit même que j’ai quitté plus tôt content de moi pour avoir remonté le moral de Brawler. Je m’y retrouve à cet instant en faisant face à ma mère que je n’ai jamais vu aussi plongée dans un tel excès de colère.
Cette dernière gueule des tas de choses à la face de Hothead qui se tient devant elle les mains posées sur les hanches et la mine abattue. Je suis sidéré de le voir peiné, ça n’a jamais était le cas avant. J’ai toujours aperçu cet homme ne pas laisser une seule émotion se peindre sur son visage.
Ma mère abat ses poings brutalement sur son torse tandis qu’il ne bronche pas, la laissant évacuer sa rage.
— Pourquoi ! Pourquoi tu ne m’as rien dit ? fulmine-t-elle.
Il soupire.
— La loi du silence, Stella. J’étais tenu au secret du club. En tant que président, deux fois plus. Je suis sûr que tu peux comprendre.
Ma mère laisse échapper une plainte qui me tort les tripes. S’en est assez, je m’approche d’eux et Hothead m’aperçoit enfin. Mes yeux restent concentrés sur ma mère. Sa peine me fout en l’air, alors que le fait que Ghost soit mon demi-frère me passe au-dessus de la tête, désormais.
Je pose une main sur la fine épaule de ma mère, lui causant un hoquet de surprise. Quand elle regarde derrière elle et se rend compte qu’il s’agit de moi, elle fond en larmes après avoir essayé de retenir ses sanglots et fonce sur moi.
— C’est du passé, mam’. Ça va aller. Laisse tout ce bordel derrière toi. Qu’est-ce qu’on en a à branler, sérieux ?
Elle renifle, son visage enfoncé dans mon torse pendant que je la serre fort contre moi. Mon visage posé sur sa tête, je rencontre le regard de Hothead. Il se sent impuissant et compréhensif face à la douleur qui la saisit. Lui seul savait et il s’en veut bien qu’il ne pouvait pas faire autrement que garder cela secret. Si Ghost n’avait pas tourné le dos au club, à nos couleurs, jamais nous aurions eu cette info.
Je prends en pleine face aussi combien Hothead semble tenir à ma mère et si elle s’en est pris autant à lui à l’entente de cette confession, c’est qu’à priori ça doit être réciproque. Une chose à laquelle je ne m’attendais pas non plus.
Nous restons un temps indéfini comme ça tous les trois. Ma mère dans mes bras, moi la serrant et Hothead encaissant patiemment, mais avec douleur, la détresse de celle qui m’a mis au monde.
Les sanglots de maman accompagnent le chant des derniers grillons en cette soirée de fin d’été et début d’automne. Je me souviendrai toujours de cet instant où cette femme s’est effondrée devant moi pour la seconde fois dans ma vie.
Je me rappellerai l’odeur de la fraîcheur nocturne commençant à s’installer avec douceur, de cette étoile plus grosse que les autres brillant de mille éclats au-dessus de la ville en contre-bas et de moi tentant d’accepter que j’ai un frère. Un frangin qui a gagné la femme que j’aime et qui nous a tous trahis. Et le coup dur que mon père nous a administré de l’au-delà alors que je le pensais parfait sur tout point.
Tout à coup, l’homme que j’idolâtre depuis mon enfance n’est rien d’autre qu’un simple homme. Il était un héros pour moi et ce depuis ma jeunesse, maintenant il est redescendu au statut de simple homme avec toutes les faiblesses que cela peut inclure. Et ça change tout. Je me pensais en-dessous de tout comparé à lui tant je l’ai toujours placé sur un piédestal, finalement on est sûrement égaux et certainement que je vaux mieux.
À sa place, j’aurais assumé mon autre enfant, illégitime ou non il aurait été mon sang et mon choix, même pour une seule prise de risque, et ça aurait suffi à ne pas le délaisser au détriment d’un tas de pognon en guise de silence et de pardon. J’ai honte de son agissement.
Je me rends compte que je n’ai jamais supporté sa perte brutale, que je me suis lancé sur la même voie que la sienne pour me sentir plus proche de lui et de tout ce qu’il a vécu, mais ma perception de mon paternel est désormais bouleversée. Bien sûr, je serai toujours hanté par sa mort, mais il m’a blessé, il a blessé ma mère, mais également Ghost qui n’avait pas demandé de naître en lui imposant le rejet.
Sa mère a dû à un moment donné lui avouer l’identité de son père et cela explique sûrement qu’il ait tout fait pour attirer l’attention du club de San Diego sur lui. Hothead découvrant de qui il s’agissait réellement n’a pas dû se contraindre de le laisser dans la rue et l’a pris sous son aile. Logique. Il a un cœur lui. Pour cet acte, mon père en a été dépourvu.
Plus je repense au passé et aux évènements du mois dernier, plus je suis certain que Ghost savait qui je représentais pour lui. Comble de l’ironie, nos cœurs ont battu pour la même fille. Je comprends ses regards courroucés lorsque je discutais avec Tina. Je saisis cette haine étrange qu’il ne semblait vouer que contre moi lorsqu’il est arrivé à Sturgis. Je suis maintenant capable de tout interpréter.
Néanmoins, ça n’ôte pas le fait qu’il nous a tous entubés. Il avait gagné la fille alors pourquoi nous avoir abattu dans le dos en fricotant avec nos ennemis ? Peut-être pour se venger de notre père. C’est la seule hypothèse qui me vient en tête. En même temps, c’est assez cohérent.
La seule chose que je déclare avant de regagner le silence est :
— Il devait sacrément en vouloir à mon père pour avoir mené pareille vengeance.
Hothead n’a pas de mots. Il reste de marbre en apparence concernant mes paroles, mais j’imagine parfaitement où le mène son raisonnement. Ce gars qu’il a pris sous son aile, lui a pris sa fille et a mis nos chapitres du Nord du pays à feu. Super remerciement, quel égard !
Et Tina… Qu’est-ce que ça laisse supposer ? Elle n’aurait jamais pu faire une telle chose. Pour rien au monde elle aurait retourné sa veste. Jamais. C’est impensable.
Est-elle au courant des manigances de Ghost ?
Je passe la nuit à réfléchir et lors des courts instants où le sommeil m’éprend c’est pour en sortir aussitôt en sursaut. Tout cela n’augure rien de bon.
Vers cinq heures du matin, je descends à la cuisine me servir un verre d’eau fraîche. La baraque est calme, seulement hantée de quelques ronflements. Une fois servi, je referme le frigidaire et me tourne vers l’extérieur quand un filet de voix me parvient.
J’aperçois ma mère entourée d’une couverture et installée au bout de la terrasse. De sa position assez éloignée de la mienne, elle ne peut pas me voir. Celle-ci semble plongée dans une discussion et je suis sur le point de la laisser en pensant qu’elle doit être au téléphone en mode haut-parleur en train de se confier à une amie, quand une silhouette imposante s’approche d’elle.
Hothead lui répond une chose que je ne capte pas et s’assoie à ses côtés, trop proche pour appuyer une certaine intimité. Moi qui était triste de savoir ma mère seule en désirant qu’elle trouve quelqu’un de bien pour terminer sa vie, je suis servi si j’en crois mes yeux et la proximité que ces deux-là semblent entretenir. Si ce n’est pas déjà envisagé, ça ne saurait tarder.
Mon instinct protecteur est sous clé, je sais parfaitement qu’elle n’encourt rien avec lui et vu l’âge de mon président national, il y a peu de chance pour qu’il ose l’approcher pour s’en moquer dans les jours qui suivent. Il ne la prendra jamais pour une quiche.
Cela ne me semble même pas étrange qu’ils puissent se mettre en couple alors qu’il n’y a pas si longtemps j’étais avec sa fille.
Je les observe un court instant discuter tandis que ma mère apparaît plus sereine, ce qui m’apaise, car j’étais assez chamboulé de la voir aussi perturbée. Je décide ensuite de rejoindre ma chambre et non ma forge, car je devrais alors sortir et tomber sur eux. Ils se sentiraient sûrement mal à l’aise et surtout dérangés. Je ne veux pas mettre fin à ce moment de paix qu’ils partagent.
Je ne m’enfonce pas pour autant dans mon lit, mais m’installe sur un vieux fauteuil présent dans le coin de la pièce et contemple la nuit laisser place peu à peu à un nouveau jour, mes pensées orientées vers une seule et même personne : Tina.
Le lendemain, une chose à laquelle personne n’avait pensé, c’est que lorsque ma mère a entendu la fameuse révélation à propos de la véritable identité de Ghost, nous avons également évoqué la trahison du club à ce moment-là et une autre personne se tenait derrière ma daronne : Kim.
Ayant aperçu les frères sortir de la maison, elles sont aussitôt revenues à l’intérieur, ce qui explique la présence de ma mère à cet instant. Après la réaction de cette dernière, nous nous sommes tous focalisés sur elle et non sur Kim.
Ce qui nous mène à l’instant présent. Alors que Bonnie se gare devant ma baraque avec un frangin et deux prospects, Kim lui tombe dessus dès qu’elle s’extirpe de l’habitacle en lui enfonçant son poing en pleine poire. Sous le choc, Bonnie effectue un recul et ne semble pas comprendre la situation, comme nous tous d’ailleurs. Mais Kim n’en reste pas là et s’acharne sur elle en s’engageant dans un vrai combat.
— C’est assez sexy, déclare Scar non loin de moi.
Toutefois, il fronce les sourcils sous l’incompréhension.
Nous intervenons rapidement alors que Kim hurle des phrases que personne n’est en mesure de comprendre vu le niveau d’élocution complexe transformé par la rage qui l’anime.
— Qu’est-ce qu’il te prend ! lui hurle Ranger après avoir remis de l’ordre dans la chevelure de Bonnie.
Ivre de colère, sa fille lui fait face.
— Tu ne comprends pas ! lui rétorque-t-elle.
Ce dernier est de plus en plus confus.
— Elle est mêlée à tout ça ! accuse-t-elle Bonnie. Je les ai vus parler ensemble en catimini au club juste avant votre départ pour Sturgis. J’ai beau me retenir et me creuser la cervelle, mais ça ne fait aucun doute : ils sont de mèche !
— Qui ? demande stupidement Prankster.
On passe le moment où nous levons tous les yeux au ciel sous le retour de son incompétence à tout comprendre. Il est assez beau garçon, il serait peut-être temps d’envisager de l’exclure de notre MC et de le présenter à des concours de beauté, bordel.
— Ghost et elle, se charge de préciser Speed qui apparaît avec mal sur la terrasse. C’est une piste à envisager.
Il ajoute cela en faisant grogner Ranger.
— C’est surtout une discussion privée, déclare sévèrement Warrior. N’oubliez pas que les femmes sont toujours présentes.
— Et qu’est-ce qu’on en a à foutre, sérieux ? lui retourne Scar.
— C’est clair, appuie Rambo. À ce stade, elles connaissent l’ampleur de la merde qui nous est tombée dessus. Inutile de nous reclure dans une réunion strictement privée vu les évènements de la veille. Je veux en entendre davantage de la part de Kim.
— Vous n’y pensez pas, se révolte Bonnie abasourdie.
Soit c’est une très bonne menteuse et manipulatrice, soit elle est réellement innocente.
Kim commence.
— Ghost vous a trahi en s’alliant aux 3K et comme par hasard cette femme sort justement du milieu totalement tordu de ces enfoirés. Quand je repense à leur petit échange à l’arrière du club le mois dernier, excusez-moi de faire automatiquement ce rapprochement. Pour moi, ça ne fait aucun doute qu’ils sont alliés et ça me donne dix fois plus d’inquiétude au sujet de ma meilleure amie.
Elle se retourne vers Bonnie et tente de lui cogner à nouveau dessus.
Ranger s’interpose machinalement, ainsi que d’autres frères pour l’empêcher de l’atteindre pendant qu’elle s’écrie rageusement :
— Hein, pétasse ? Qu’est-ce qui est arrivé à ma sœur de cœur !
Ranger commence sérieusement à douter, je le vois dans son regard. Hothead ne se prononce pas. Il attend d’avoir toutes les cartes en main pour prendre une décision. Mais ce coup d’éclat donne de quoi réfléchir sérieusement à la réelle position de Bonnie dans tout ça. Est-elle vraiment coupable ?
Cette dernière se défend enfin en s’apercevant sûrement de notre réaction et où nous mène notre esprit.
— Jamais je ne pourrais vous faire ça ! explose-t-elle alors que Kim montre les dents. Tu m’entends ? Jamais !
— Alors qu’est-ce que tu pouvais dire de si secret à Ghost dans ce cas ? l’interroge Ranger d’un ton faussement calme laissant percevoir la menace régner.
Celle-ci se décompose en voyant son homme fortement douter d’elle. On ne pourra pas lui jeter la pierre vu les drôles de coïncidences dans cette affaire.
Bonnie me jette un furtif regard avant de livrer :
— J’ai vu qu’il paraissait assez secouer, du coup je me suis chargée de le suivre jusqu’à l’extérieur et Tina est passée à ce moment devant la fenêtre de l’étage et s’y est arrêtée le temps de parler. D’après ce qu’on pouvait voir, et lorsqu’elle a disparu de notre vue, nous avons réalisé que Loner était celui avec qui elle avait discuté.
— Et alors ? la presse Ranger.
— Il n’y a pas de mal à ça, je sais. Juste que j’ai été peut-être la seule à saisir le genre de regards que Ghost avait pour elle. J’ai tout de suite compris. Alors quand je lui ai parlé, je lui ai confié que j’avais traversé la même situation avec Ranger. Il était constamment entouré de femmes et ça me faisait mourir à l’intérieur.
— Continue à jouer la carte sentimentale. Mon père ne se laissera pas prendre, la prévient Kim.
— C’est pas le cas, lui retourne Bonnie sans se démonter. Tu ne m’apprécies pas, c’est vrai, mais je ne suis pas la connasse que tu sembles croire. Pour reprendre, je lui ai conseillé de persister s’il la voulait aussi fort parce que c’est exactement ce que j’ai fait pour Ranger. Voilà, mon court échange avec Ghost. Je suis ensuite revenue à l’intérieur contente d’avoir fait mon devoir de femme du président en ayant capté la tristesse d’un de vos frères.
Elle me fixe et ajoute :
— Je suis désolée, Loner, mais je ne connaissais pas tes sentiments pour Tina. Tu ne laissais rien percevoir, donc…
J’hausse les épaules pour seule réponse.
Ranger jette un œil à Hothead qui déclare ensuite :
— Sans preuve de ton implication dans tout ça, tu n’auras aucune sentence. Mais gare à toi s’il s’avère que Kim a raison…
La menace est là. Espérons qu’elle soit innocente. Pour l’instant, tout le monde l’aura à l’œil et elle ne connaîtra pas un seul instant de solitude jusqu’à preuve du contraire concernant une possible responsabilité.
Peut-être qu’elle nous a aiguillés sur certains points, mais ça peut aussi vouloir dire qu’il s’agissait de stratégie afin d’arriver à ses fins, celles des 3K, tout en livrant quelques informations sur eux. Mais ces dernières ne nous permettant pas de tomber dans leur camp top secret de l’horreur des sectes pour autant.
Tout est confus.
VOUS LISEZ
Shadow Riders #Bewitching biker's girl & #In Turmoil
RomanceTina, fille du président national des Shadow riders aux U.S.A, fonce jusqu'au chapitre du Montana avertir le père de sa meilleure amie qu'un danger rode concernant le MC qu'il préside. Sur place, elle va finalement opter pour passer sa coutumière pa...