After III

1.1K 73 2
                                    

Ahmad était malade depuis maintenant une semaine et cela faisait aussi une semaine que je n'arrivais plus à dormir. Il avait une pneumonie, vu que j'en avais eu deux à cause de mon asthme je lui avais certainement refilé.

Lui: Léa tu devrais rentrer à la maison te doucher et te reposer
Moi: J'peux pas j'veux pas laisser mon fils
Lui: Mais j'suis là moi !
Moi: Amine c'est de ma faute cette maladie putain...
Lui: Non ça aurait pu être n'importe qui
Moi:....

Je pleurais en silence il m'a alors pris dans ses bras.

J'étais finalement rentrée, Mehdi m'avait convaincu avant de partir il s'était assuré que j'avais mangé et surtout que j'allais dormir pour mon bien et celui du bébé.

J'avais passé deux jours loin de l'hôpital et quand j'y suis retournée les choses n'allaient pas mieux. Ahmad allait toujours aussi mal le traitement n'avait pas d'effet réel donc il fallait attendre les nouveaux résultats d'examens pour en avoir un autre plus adapté.

______________

Un mois était passé, il avait enfin pu revenir à la maison et on a du installer un purificateur d'air dans sa chambre.

Ma grossesse avançait et mon ventre devenait de plus en plus rond.

Le mariage à la mairie de Leila approchait à grand pas et je n'avais toujours pas de robes donc il fallait qu'on se bouge surtout que j'étais de plus en plus fatiguée. On avait prévu de laisser Ahmad avec Farès le temps pour nous de faire les boutiques, passer chez le fleuriste et au salon de robes.

Après plus de 3h et les pieds complètement engourdi j'avais enfin trouver ma tenue c'était une robe de chez 1.2.3 couleur saumon elle dessinait mon ventre tout en restant fluide le problème c'était le prix il ne fallait absolument pas qu'Amine fasse les comptes du compte commun il allait me tuer d'avoir autant dépensé en une journée.

_________

A mon retour il était devant la télé à peine j'ai posé un pied dans le salon qu'il s'est retourné vers moi.

Lui: 400 euros Léa 400 euros en une journée 

Moi: Mais c'est pour la bonne cause 

Lui: Tchip j'en suis sûre c'est pour des bouts de tissus et des talons 

Moi: Tu verras elle est super belle

Lui: Attend tu veux dire que t'as dépensé tout ça pour une seule chose 

Moi: Heu bah oui 

 Lui: J'vais faire quoi de toi sérieux ! Tu dépenses sans compter 

 Moi: Tu veux qu'on parle de toi vraiment ? 

 Lui: Non c'est bon ! Il est ou Ahmad ?

 Moi: Il dort chez Leila il a pas voulu rentrer

 Lui: Hum et ses médicaments

 Moi: Farès va passer les prendre la dans 5 minutes


Comme prévu Farès était passé récupérer les médicaments et en a profité pour parler un peu avec Amine. Moi de mon côté je préparais mes arguments pour la robe parce que je savais qu'il n'allait pas lâcher l'affaire aussi facilement.

Lui: Bon j'peux voir ce truc qui a coûté le salaire d'un roumain ? 

 Moi: Pffff tu te crois drôle ? 

 Lui: T'étais pas au courant que ton mari était humoriste ? 

 Moi: Mdddr vas'y arrête ton cinéma

<<Mon histoire de jour en jour - Chronique>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant