-Partie 34-

1.5K 112 0
                                    

Amine voulait qu'on essaye encore et encore et comme cet accord on y tenait je ne refusais jamais. Ce soir la encore une fois on est partis demander l'accord de sa famille je m'étais pas cassée la tête à mettre une robe ou quoi ça ne servait à rien.

Ses oncles sont arrivés vers 18h il n'y avait pas de femmes cette fois là à part ces sœurs et Karim même Zyneb était là.

Amine: Bon vous savez déjà pourquoi vous êtes on veut juste une réponse
Oncle : On ne veut pas ce mariage tu vas comprendre quand ?
A: Mais pourquoi putain wallah vous m'énervez depuis le début je parle pas mais c'est bon là ca fais 4 fois 4 fois zebi
O: Ah donc c'est pour une khlel que tu me parles comme ça ?
A: Vas'y Léa lève toi on y va c'est bon
Moi: Nan attend

J'me suis retournée vers son oncle

Moi: Monsieur juste avant de partir j'vais vous dire un truc juste un petit truc. Depuis la première fois qu'Amine m'a présenté à vous y' en a aucun je dis bien aucun parmi vous qui a pris le temps et la peine de me parler ou bien même apprendre à me connaître j'en suis sûre que parmi vous il y' en a plusieurs qui ne savent ni mon ni mes origines bref rien vous savez juste dire que je suis une noire et que je peux pas me marier avec votre fils mais en attendant moi je suis musulmane je me comporte bien j'suis respectueuse et j'veux pas me jeter des fleurs mais si j'étais pas rentrée dans la vie de votre fils il ne serait peu être plus là l'heure où on parle mais ça j'le dis pas maintenant c'est comme vous voulez je vais quand même pas vous forcez à prendre une décision qui en plus n'aura aucune conséquence sur votre vie.
Un cousin: Mais il sert à rien ton discours et mon cousin va pas épouser une pute
Zyneb: J't'ai dit meuf t'aura pas ta place ici

C'était la parole de trop Amine a couru pour mettre une droite à son cousin j'ai même pas pu le retenir.

Moi: Toi qui parles beaucoup sache que mon discours comme tu dis il s'adressait pas à toi mais aux hommes les vrais dans la pièce c'est sûrement pour ça que tu l'as pas compris , Amine moi j'y vais quand t'as fini de régler tes histoires tu me rejoins j'suis en bas
, aurevoir messieurs

Il m'a suivi mais avant de partir il était obligé de parler comme d'habitude

Lui: Et vous dites rien surtout hein sisi la famille wallah c'est bien et toi c'est pas fini t'es un bonhomme j'suis un bonhomme on va se revoir

Pendant qu'il disait ça moi j'étais descendu j'en avais marre sérieusement j'allais abandonner.

J'suis descendue et j'me suis assise par terre près de la voiture et j'ai lâché vraiment toutes les larmes de mon corps c'était trop pour moi , Amine lui est arrivé 5 minutes plus tard j'suis montée et on a roulé.

Lui: Smeh wallah
Moi: C'est pas toi c'est ta famille
Lui:...
Moi: J'vais abandonner Amine c'est trop pour moi j'en ai marre wsh
Lui: T'es sahhh ?
Moi: Oui ils accepteront jamais
Lui: Mais si faut attendre
Moi: Mais tu veux attendre combien de temps wsh
Lui: Bah le temps qu'il faut
Moi: Je crois c'est mieux on s'arrête là comme ça on se fait pas de mal c'est mieux qu'on s'oublie
Lui: Donc en gros la tu dis c'est fini
Moi: Ouais j'peux plus moi

Le reste du trajet c'est fait en silence jusqu'à chez ma mère. J'ai sauté dans les bras a Kaïs en pleurant heureusement que ma mère était pas là elle aurait posé trop de questions.

Moi: J'abandonne Kaïs c'est bon wsh
Lui: Déjà arrête de pleurer
Moi:...
Lui: Dit pas ça vous allez vous marier wsh
Moi: Nan c'est fini

J'avais ensuite appelé les meufs pour leur dire que je voulais plus souffrir pour un mariage qu'on me refusait à cause d'une chose futile.

J'étais tout le temps dans mes pensées j'revoyais les scènes que j'imaginais en secret sur notre vie plus tard etc etc...

Deux mois étaient passés j'avais trouvé un appartement , je ne donnaient plus de nouvelles à Amine et sa famille même Leila j'voulais faire une croix sur eux mais surtout sur lui , j'faisais semblant d'accepter que lui et moi c'était fini alors qu'au fond je l'aimais encore ce mec et c'est ça qui me rendait le plus triste.

Un soir je pensais beaucoup à lui j'ai donc pleuré comme depuis presque 2 mois et j'ai été tiré hors de mes pensées par le flash de mon téléphone...

<<Mon histoire de jour en jour - Chronique>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant