-Partie 85-

1.8K 103 3
                                    

Leila m'avait dit que ça ne la dérangeait pas de garder les petits en plus de ça Sofia venait sur Paris j'ai eu l'idée de rassembler tous les petits pour que Lucas s'intègre plus facilement il y'aurait donc Lina, Lucas et Ahmad. J'avais passé des sous à Leila pour qu'ils sortent elle avait eu son permis entre temps elle pouvait donc sortir avec eux et en profiter pour voir son copain que je n'avais pas vu depuis longtemps d'ailleurs.

Vendredi soir venu j'ai attendu Amine, les sacs étaient déjà prêts; quand il est arrivé nous sommes partis Lucas n'a pas pleuré quand nous sommes repartis après lui avoir fait plein de bisous Ahmad aussi d'ailleurs. J'suis partie mais j'avais quand même une boule au ventre de les laisser.

De notre côté on a rouler 2h et demie nous allions en Normandie Amine n'avait même pas regarder le temps qu'il allait faire mais tant pis on allait pas retourner en arrière nous n'étions là que pour deux jours après tout. A notre arrivée j'ai appelé Leila pour savoir si tout allait bien et elle m'a rassuré.

Il faisait un peu frais donc on a décider d'aller au Spa qui était encore ouvert par chance. Cette fois là la chaleur ne m'avait pas perturber comme les premières fois où j'y étais aller. Nous sommes ensuite aller au restaurant un truc basic hein.

Bref on va pas s'attarder là dessus il avait tenu sa parole hein il n'y avait eu que des scènes interdit aux moins de 18 ans donc on avait bien profité.

On avait fait une inscription en mairie pour Lucas on voulait qu'il aille à la maternelle il avait déjà plus de trois ans, seulement l'année avait commencé depuis presque 5 mois. Malgré ça on avait eu une réponse positive dans une école à cinq minutes à peine de chez nous c'était parfait, il fallait juste qu'il réussisse quelque petit tests.

Le jour des tests je stressais plus que lui svp de un parce que c'était Amine qui allait avec lui et de deux j'avais trop peur qu'il ne réussisse pas même si c'était un enfant grave intelligent.

De mon côté j'avais rendez vous avec Ahmad à la PMI pour qu'on lui fasse ses premiers vaccins, j'aurais voulu qu'Amine et Lucas soit là mais bon.

Une fois mon rendez-vous à la PMI terminé j'avais trop hâte de rentrer pour savoir comment ça s'était passé pour mon autre bébé. Dès que j'ai ouvert la porte j'ai posé Ahmad et j'suis allée vers les garçons.

A: C'est trop un boss mon gars
Lui: J'suis fort mama
Moi: Ah bon pourquoi ?
A: Je lui dit ou tu lui dit ?
Lui: J'l'ui dit
Moi: Bon allez y là
Lui: J'suis chez les moyens
Moi: Mais nooooon
Lui: Siiiiii
A: Il a réussi le test mais en mode normal

Lucas nous a ensuite laissé pour aller dans la salle de jeux.

Lui: J'ai encore une autre Bonne nouvelle
Moi: Ah bon ?
Lui: Ouais
Moi: Dit moi
Lui: Sahel il s'est réveillé

Je me suis laissé tomber dans le canapé et j'ai pleuré de joie enfin il se levait mon Sahel.

Moi: Jure quand ?
Lui: Ce matin wallah
Moi: Bah vite on y va en plus ça fait longtemps je suis pas allée le voir
Lui: Ça fait à peine 4 jours
Moi: C'est déjà beaucoup
Lui: Tu l'aimes trop hein
Moi: Ouiiiii mais tu peux pas comprendre

On avait laissé les petits chez Brahim pour aller à l'hôpital ils n'auraient pas pu entrer. J'avais trop hâte de voir Sahel je savais bien qu'il n'allait pas être en forme ça c'est sûre mais juste qu'il réagisse c'était déjà beaucoup.

Bref on avait attendu la soirée pour y aller on s'était dit qu'il y'avait sa famille donc forcément sa chambre serait overpleine.

Lui: T'es prête
Moi: Oui t'inquiète pas bébé
Lui: Tu me tiens la main ?
Moi: Oui

<<Mon histoire de jour en jour - Chronique>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant