-Partie 52-

1.6K 106 1
                                    

Nous sommes arrivés 40 minutes plus tard , Amine et moi avions une suite en haut tous les autres étaient logés dans un gîte à dix minutes. Notre entrée etait prévue pour 20h30 donc j'ai dormi un peu Amine aussi on avait pas eu le temps de bien se reposer entre la soirée d'avant et ce matin là. Je m'étais levée vers 18h pour vérifier nos sacs et valises pour le lendemain on avait un vol en direction inconnue pour une dizaine de jours c'était une surprise d'Ossama et Amina.

Cette fois là j'ai mis une robe blanche et Amine un boubou blanc avec un pantalon noir on comptait se changer 2 fois en tout pendant la soirée.

On a attendu que les demoiselles et garçons d'honneur entre pour faire notre entrée lui aux bras de sa mère et moi aux bras de mon père les deux nous ont ensuite laissé pour une petite danse. On avait fait l'entrée sur Zina de Babylone en se dirigeant vers notre trône.
Avant d'ouvrir le buffet on avait tenu à faire un discours pour remercier tout le monde.

Moi: Franchement merci d'être là ça fait chaud au cœur vous avez tous répondu présent et on vous en remercie merci aussi à tous ceux qui nous ont soutenu pour sinon puisse l'avoir ce mariage et surtout merci à nos parents et avant tout Dieu car c'est lui qui a permis que nous soyons tous réunis ici aujourd'hui bon je vais m'arrêter là mon maquillage il va plus tenir

Amine a ensuite pris la parole

Lui: Bon bah ma femme je peux l'appeler comme ça maintenant a tout dit on va pouvoir manger mais abusez pas trop aussi

Il avait fait rire la salle avec son discours débile , après ça on avait effectivement ouvert le buffet enfin l'animateur qui s'occupait de l'ambiance plutôt. C'était un assortiment d'entrée et d'apéritifs et de salade. Nous sommes ensuite passés aux plats c'était un mix de plats d'Afrique c'est à ce moment là que j'ai un peu manger parce que la veille j'avais rien avaler sauf du lait. On avait pris à peu près 40-45 minutes pour le repas. Amine et moi devions nous changer pour l'ouverture du bal. J'avais à présent une longue robe bleu bustier assez près du corps avec le bas évasé à partir des genoux Amine avait un peu chipoté d'ailleurs mais c'était mon jour à moi je n'avais pas mis de talons avec mais des espadrilles Amine voulait me tuer mais j'en avais marre d'avoir les pieds en feu; lui avait mis un costard noir chemise blanche nœud papillon noire. On avait dansé sur un zouk , une musique rebeu et du coupé décalé à la fin de la danse on a eu des billets là c'était les cousines à Amine et mes cousines qui avait ramassé pour nous.

Après cela nos potes ont décidé de tout arrêter et la salle s'est retrouvée dans le noir total. Il y'avait une projection sur un des murs ils avaient fait un diaporama de tous les moments qu'on avait passé ensemble ça a fait monter mes larmes ce truc.

Tout le monde s'était ensuite levé pour danser les vieux me tuaient de rire avec leurs danses vous devez sûrement connaître, moi j'ai dansé avec les filles c'était quand même mon mariage je devais profiter à fond.

La fête battait son plein tout le monde dansait meme les mamas rebeux se débrouillaient ce que j'ai bien aimer c'est que le Dj essayait de faire un maximum de mix pour représenter les origines de chacun j'suis allée voir Karim pour lui en parler.

Moi: Hey doudou ton Dj il gère wallah
Lui: Je t'avais prévenu hein
Moi: Je vois ça
Lui: T'es la plus belle aujourd'hui
Moi: A donc d'habitude j'suis moche
Lui: Bah oui franchement la maquilleuse j'lui dit bravo
Moi: Pff je me casse vieux mec
Lui: Mais nooon fais moi un câlin d'abord
Moi: Toooz

J'suis ensuite partie il devait être minuit et Amine et moi devions nous changer pour la dernière fois donc je le cherchais du regard dans la salle mais à la place j'ai vu une meuf faire son entrée j'ai réfléchi deux secondes et ça ne pouvait être que Sana j'ai retrouvé Sahel.

Moi: Hey j'veux pas m'embrouiller mais dit à ta meuf qu'elle rentre vite chez elle
Lui: Hey c'est pas ma meuf hein va dire ça à Amine
Moi: Sahel je vais te manger
Lui: Moi aussi je t'aime hbiba
Moi: Tchip

J'ai ensuite continué ma recherche je devais absolument trouver Amine et j'avais fini par le trouver au buffet il n'avait fait que manger pendant toute la soirée ce gros porc.

Moi: Hey Amine faut aller voir ton ex et tu lui dis de rentrer chez sa mère moi je rigole même pas
Lui: Attend attend Sana elle est ici ?
Moi: Oui
Lui: J'vais la niker cette kehba wallah
Moi: Fais ce que tu veux mais si je la revois j'vais faire un scandale
Lui: Fais ça et je te tue
Moi: Oui bah occupe toi d'elle alors
Lui: Vas'y j'arrive

Je l'ai laissé partir elle avait réussi à faire monter mes nerfs Ossam l'avait remarqué donc il est venu me voir alors que j'étais en train de bouder à ma table.

Lui: T'as quoi toi ?
Moi: Rien du tout
Lui: C'est pour ça que tu boudes comme ça

Il avait ensuite essayé de faire la même tête que moi selon lui donc ça m'as fait sourire.

Moi: Mdr arrête j'suis pas comme ça
Lui: Mouais bon viens danser avec ton vrai mari c'est à dire moi
Moi: J'arrive

Il avait réussi à me faire zapper le temps d'une danse.

Lui: C'est bon Amine a réglé le problème maintenant va te changer
Moi: Ooook doudou

J'me suis donc dirigée à l'étage dans notre suite et Amine était déjà là.

Lui: C'est bon elle est partie
Moi: Merci bébé
Lui: Viens là

Il m'avait ouvert les bras et je me suis glissé à l'intérieur mais comme il était debout j'arrivais juste en dessous de son torse.

Lui: Je t'aime mon petit microbe
Moi: Tchip j'vais te gifler hein
Lui: Ta main elle arrive pas à ma joue
Moi: Pffff
Lui: C'est bon oh
Moi: Ouais je t'aime aussi
Lui: On est enfin mariés
Moi: J'y crois toujours pas
Lui: Ça passe vite

On a été coupé de notre bulle par Kaïs on devait être en bas dans 5 minutes pour la pièce montée. Nous avions changé de tenue j'avais mis une robe en wax et Amine une chemise wax du même motif que le mien avec un pantalon noire.

Nous avons coupé le gâteau j'en ai donné une bouchée à Amine lui pareil et on a fait la fameuse photo avec des coupes sauf que nous l'avions fait avec du champomy. Après cela je me suis dirigée vers le buffet de dessert j'me suis servie des minis tartes et des fruits.

La soirée s'est ensuite terminée pour nous vers 5h00 j'étais claquée j'suis montée me changer mais je n'arrivais pas à dormir. Amine lui était resté en bas avec tout le monde il comptait profiter jusqu'à la fin.

<<Mon histoire de jour en jour - Chronique>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant