Le voyage en Tunisie puis au Cameroun approchait l'arrivée de Lucas avait tout chamboulé on avait du tout réorganiser avec Amine pour les visas et surtout pour l'hôtel et toutes autres choses. Notre départ était prévu pour juillet on allait donc échapper au début de l'été de la France enfin surtout du Nord vu qu'il pleut souvent.
10 jours avant notre départ on avait toujours pas fini de faire les bagages et Amine il devenait fou.
Lui: Léa les affaires elles sont pas encore prêtes hein
Moi: Déjà tu m'aide pas à chaque fois que je te demande donc stp
Lui: Bah vas'y viens on le fait appelle Lucas il va nous aider t'as déjà tout préparer ?
Moi: Ouais toutes les affaires sont rangées par contre les goûters de Lucas et tout je les ai pas encore acheter donc tu vas le faire samedi
Lui: Ok bah vas'y je ramène toutes les affaires elles sont où ?
Moi: Dans la buanderie c'est classé par personne
Lui: Ok dit à Lucas de descendre
Moi: Lucaaaaas
L: Oui mama j'arrive
Moi: D'accord mon cœur tu te dépêches hein
L: OuiiiiiIl est descendu en courant
L: C'est quoi tout ça ?
Moi: Ce sont les sacs pour notre voyage
L: On part aujourd'hui tout de suite ?
Moi: Nan dans quelques jours bon je te donne une mission ?
L: Ouiiii
Moi: Tu vas aller dans ta chambre et ramener tes jouets préférés pour qu'on les mette dans ta valise mais attention t'en prend pas trop hein
L: Trop biiien on va en vacances on va en vacances
A: Vas'y après tu vas venir m'aider à mettre tout ça dans les valises
Lui: D'acccordOn a passé toute la journée à faire les valises et les peser je voulais pas qu'il y'ait des dépassements sur les kilos. Bien-sûr Ahmad ne faisait que nous perturber; depuis qu'il rampait s'était l'enfer à la maison il touchait à pratiquement tout il savait se tenir sur les chaises aussi.
Tout était enfin prêt il ne manquait plus qu'à aller se préparer on allait chez Yemma il y avait tout le monde d'inviter Kaïs, Brahim, sa copine ,Kady, Ashley, Ossam, Stacy, Sofian Amina, ma mère, Chris, Tyron (qui étaient venus pour les vacances), Lina, Sofia et Ayoub son mari c'était une petite réunion de famille quoi. Le repas s'était déroulé dans la bonne ambiance Yemma n'avait rien préparer bien-sûr chacun avait ramener un plat , le bonheur était au rendez vous Karim avait même annoncé une bonne nouvelle il allait se fiancer mon mari 🎉🎉🎉. On avait tous dormi là bas on avait profité à fond de Yemma qui ce soir la avait tout le monde.
Nous étions rentrés le lendemain mais sans Lucas qui voulait rester avec Lina et Tyron c'était la petite clique eux.Le jour de notre départ on s'était levé assez tôt notre vol etait prévu pour 11h55, Kaïs nous avait déposé et était reparti aussitôt. Les enregistrements terminés on avait embarqué on avait eu la chance d'être tous les quatre les uns à côté des autres. Le voyage s'était bien passé et nous étions arrivés à Tunis vers 14h30. On avait réservé à l'hôtel le consul on a du prendre un taxi depuis l'aéroport pour y aller. On s'est reposer on comptait sortir plus tard il faisait graaaave chaud et en plus les enfants étaient fatigués du voyage.
Quand on s'est réveillé tout le monde a pris sa douche et nous sommes allés au restaurant, les petits étaient tout contents en plus c'était la première fois que Lucas allait en vacances donc il posait toutes sortes de questions à Amine.
Lui: On est ou ici ?
A: En Tunisie
Lui: C'est ton vrai pays ?
A: Oui si on veut
Lui: On va voir des gens ici
A: Oui mamie tu vas la voir elle est gentille
Lui: Ah trop biiiien ça veut dire j'ai trois mamies
A: Ah non plus que trois hein, bon maintenant on va manger pas de bêtises hein
Lui: Nan j'suis sage moi
A: C'est bien mon petit garsOn avait manger un tajine et en dessert des glaces. On était pas sortis plus que ça vu qu'il commençait à faire nuit donc apres le restau on s'est baladé vite fait puis nous sommes retournés à l'hôtel.
VOUS LISEZ
<<Mon histoire de jour en jour - Chronique>>
RomancePage crée le 02/01/2015 Chronique réelle Venez découvrir l'histoire de Leanna dont la vie sera bouleversée suite à une rencontre inattendue....