Chapitre 1

39K 1.4K 183
                                    

Salut , Salem , Bonjour , Bonsoir... Bonne nuit ?

Je ne vais pas vous faire le genre de présentation physique hyper détaillée et me venter sans en donner l'impression, je vais me décrire juste assez pour que vous puissiez visualiser.

Je suis banale !

Honnêtement je ne sors pas du commun, je ressemble à un peu toutes les filles c'est à dire brune, cheveux longs et raidit par un lissage brésilien. Yeux marrons foncés et mate de peau. Je ne suis pas LA fille qui fait la différence ni celle dont tout les garçons du quartier rêveraient d'avoir en secret, je ne suis pas LA fille qu'on kidnapperait et pour laquelle on arrêterait l'argent sale, je ne suis pas LA fille qui ne connait pas ses atouts potentiels et fait l'innocente, je suis juste moi. 

Layal, 19 ans et tout à fait normale bien que mes parents me traitent comme la 8 ème merveille du monde...

Concernant mon caractère, je suis drôle... du moins je le pense ! Peu sociable ou tout simplement timide, je n'ai pas tellement d'amis si ce n'est quelques uns qui se compte sur le doigt d'une main. Je ne sors pas tellement et je vous vois venir : ce n'est pas mon frère tyrannique et protecteur qui m'en empêche, c'est juste moi qui aime bien trop mon lit pour en sortir.

Mais ne vous y méprenez pas, il est à moitié marocain donc on ne peut pas lui demander d'être doux comme un agneau non plus. Pour vous faire sa courte description, il a lui aussi un physique extrêmement banal. 

Farès, arabe de 21 ans, coupe dégradée, grand et mate de peau. On ressemble à notre père, surtout lui; c'est son portrait craché. Il n'y a que Yara qui déroge à la règle et qui elle est le sosie de notre mère ! Elle a 14 ans, blanche et châtain très clair, presque blonde à vrai dire avec les yeux verts de ma mère... elle ferait en fait un bon personnage de chronique.

Pour finir sur la description intrusive de ma vie, je dirais qu'elle est totalement banale et rythmée par les cours, le petit boulot du week-end et dodo. Rien de bien palpitant mais ça me va, les rebondissements ce n'est pas fait pour moi. En fait c'est ce que j'ai toujours pensé, jusqu'à ce que le tout puissant en décide autrement... 


Flash Back ; 1 an et demi en arrière : 


Tranquillement au fin fond de mon lit trainant sur YouTube et gaspillant mon temps dans la procrastination, je reçois un appel qui coupe court à la nouvelle vidéo de Yanissa XoXo ce qui m'arrache une grimace. Lorsque je vois le prénom de Mohamed s'afficher mes sourcils se froncent, il n'a absolument pas pour habitude de m'appeler, encore moins en dehors des horaires de cours. Pour tout vous dire je ne savais même pas qu'il possédait mon numéro. C'est le genre d'amis avec qui tu marches pour aller prendre le bus mais que tu ne calcules plus en cours, ça nous allait jusque là mais pour qu'il m'appelle c'est que quelque chose de louche se trame. 

-Allô?

-Salam . Bon j'ai pas le temps de passer par 4 chemins donc je te le dis direct : tu vois c'est qui Ibrahim?

-Ibrahim ** ***** ? Du bâtiment d'en face ?

-Ouais celui-là même . Ben il est passé devant nous et ses potes le félicitaient et lui souhaitait bonne chance avec toi. Il monte là, tu le connais ?

-Mais je te jure qu'à part des "Salam" quand on se croise , je ne lui parle jamais !

-Ton frère quand il va entendre ça il va te tuer ! Je sais pas pourquoi il monte mais ça à l'air super important . Il en a pas dis plus mais ça sent pas bon. 

-Ben la Farès il est au salon. Putain il me veut quoi lui...

Ma mère m'appelle ce qui coupe court à l'interrogatoire de Mohammed.

Chronique - Sauvée par mon mariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant