-Mari toi avec moi !-Quoi ?
-Mari toi avec moi !
Je n'en croyais pas mes oreilles ! Layth me demande de l'épouser ? Non , pas possible ! Pourquoi moi? On ne se connait même pas et il veut m'épouser et fonder une famille . Déjà ma famille ne voudra pas et moi ben c'est pas que je ne l'apprécie pas mais , je ne le connais pas vraiment et je suis trop jeune pour sa ! Je ne pense pas pouvoir assumer un foyer , un homme et plus tard ... des enfants !
-Non Layth , désolée je ne peux pas .
-Pourquoi ? S'il te plaît je ne connais pas d'autres femmes comme toi . Croyante , pieuse , hlel , qui sache faire à manger super bien et tout . J'en connais pas !
-Je t'assure qu'il y en à plein .
-Pourquoi tu veux pas ? Hein ? Je suis pas assez bien pour toi ? Je t'assurerais un foyer , tu pourras échapper aux coups de ton frère et de ton père , tu feras ce que tu veux !
-C'est pas une question de sa !
-Alors c'est quoi ?
-Je ne te connais pas assez !
-Tu veux savoir quoi ?
En effet , j'avais beaucoup de choses à savoir sur Layth et maintenant que j'ai carte blanche pour demander , ben je ne me gênerais pas !
-Ok ! Euh ... Combien de copine t'as eu ?
-T'es sérieuse ?
-Si je dois être ta femme il faut que je sache !
-Pffff ... , Je sais même pas . Je peux pas compter j'en ai eu pleins !
-Ok.
En faite , cela me décevais qu'il sois un homme à femme . Oui je m'attendais qu'il en ai eu mais pas au point de ne plus pouvoir les compter ! Je ne m'attendais qu'à un un chiffre entre 1 et 10 . C'est bien la preuve que je me fais beaucoup d'illusions sur lui .
-Quoi d'autres ?
-Rien !
-T'a quoi ?
Oui , je faisais la gueule ! Sa m'avais soulé et pourtant c'est bizarre , je ne ressens aucun sentiments amoureux pour lui et sa , j'en étais sûr ! D'ailleurs c'était l'une des seules choses où j'étais sûr de quelque chose .
-T'a quoi ?
-Mais rien !
-Baisse d'un ton je te préviens !
-...
J'osais même plus répondre parce que je savais que dans l'histoire j'avais quand même tord . Il avait été honnête non ? Alors pourquoi lui en vouloir ?
-Donc ?
-Donc quoi ?
Je comprenais pas où il voulait en venir .
-T'acceptes ?
Je ne savais pas quoi faire ...
L'épouser et vivre une histoire sans queue ni tête avec aucun amour . Entre lui qui sortiras , me tromperas avec n'importes quels filles qui traîne , sortir aux chichas se taper des p*** sûrement sous mon toit . Et moi qui souffrira de cette situation , qui ne le supportera plus au bout d'un moment même si on s'entend très bien , qui n'aura plus cette liberté que j'aime tant ...
Sincèrement , je suis complètement perdue . Je pense que tous ce qui me rassurerait c'est de savoir comment se passera cette vie futur même si je sais que l'on ne peut pas savoir à l'avance .
-Je sais pas ...
-Tu sais pas quoi ?!
Il commençait à s'impatienter sa se voyait dans sa voix mais je décide de ne pas me dégonfler et de lui expliquer ce qui bloque réellement :
-Je sais pas comment sa va se passer si j'accepte . Je ne sais pas si on va continuer à s'entendre , si on se disputera à longueur de journée comme tous ces couples mariés de force ou arrangés . Et franchement , perdre cette complicité que l'on a pour le moment sa me tente pas .
-...
Il ne dit plus rien et se contenta de baisser la tête . Je suppose qu'il sait que j'ai raison ...
VOUS LISEZ
Chronique - Sauvée par mon mariage
RomanceLayal âgée de 19 ans , est une brave jeune fille qui aime et aide ses deux parents . Elle ne dévie pas de la route de ses études de médecine . Jusqu'au jour où, un malentendu fait surface et oblige les parents de Layal de la virer du cocon familial...