Un sourire sincère prit place sur mon visage ainsi que sur le sien.
Il s'avance vers moi, encercle mon visage de ses deux mains et essuies mes larmes.Lui: Si tu veux ressembler à quelque chose demain faut que t'arrêtes de pleurer.
Par la fenêtre de ma chambre, je peux voir qu'il fait jour depuis déjà un bon moment mais je n'arrive pas à me décider. Ce jour est le jour le plus important de ma vie mais je n'arrive pas à trouver la force de l'affronter.
Hier, après m'avoir consolée, Layth et moi avons parler. De tout et de rien, et surtout de rien.
En fait, je pensais qu'en se parlant j'allais apprendre à mieux le connaitre, a mieux le cerner. Mais non, il est resté aussi mystérieux qu'à son habitude.
J'en ai fait de même . Bien qu'il ai fait des efforts, je ne veux pas me dévoiler à quelqu'un que je ne connais finalement pas.C'est étrange. Oui c'est étrange de dire que cette personne que l'on ne connaît pas se trouve être votre futur mari. Ça me fascine toujours autant qu'au départ.
Après cela, nous sommes partis nous coucher. Rien de bien passionnant mais c'est déjà un début !
Et maintenant je me retrouve à me retourner dans tous les sens dans mon lit en espérant pouvoir me rendormir et manquer ce jour. Un jour important. Le jour le plus important de ma vie...Je regarde le plafond, désespérée de moi même, de ce que je suis en train de faire. Il y a des milliers de filles qui s'arrachent les cheveux et pleure juste en pensant au fait qu'elles soient seules, et moi j'évite le plus possible ce jour que pleins de filles attendent depuis leurs enfance.
Je respire un bon coup et reprend mes esprits. C'est maintenant ou jamais.
Je me lève donc, fais mes ablutions, effectue ma prière du matin et me lance dans la préparation de gâteaux à faire pour la khtoba. Ça me fait bizarre de le penser mais au fond je suis contente d'avoir le droit de le prononcer. Ce n'est pas tous le monde qui a cette chance après tout.En passant je regarde l'heure sur la box sous la TV et vois qu'il est seulement 7h04. Au moins j'ai fait ma prière a l'heure.
Je veux qu'aujourd'hui, ce jour si particulier, sois aussi important pour moi que pour ma mère. Elle était impuissante le jour où mon père m'a virée de la maison alors je ne veux pas lui faire plus honte que ce que je lui ai déjà fait subir. Alors pour lui faire honneur, je décide d'effectuer les gâteaux arabes qu'elle m'a appris à faire depuis toute petite.
Elle me disait souvent que ce qu'elle m'apprenait servira le jour où je partirais de la maison, mais je ne pensais pas que ce jour arriverait si vite.Je commence par faire des bricks aux amendes, ce que je sais faire le mieux et surtout la chose la plus longue à faire. (En vrai c'est mon gâteau préféré mdr)
VOUS LISEZ
Chronique - Sauvée par mon mariage
RomantizmLayal âgée de 19 ans , est une brave jeune fille qui aime et aide ses deux parents . Elle ne dévie pas de la route de ses études de médecine . Jusqu'au jour où, un malentendu fait surface et oblige les parents de Layal de la virer du cocon familial...