C'est à ce moment là que cette ombre est apparue plus clair à mes yeux.
Comment ai-je pu passer à côté ?
Une ombre menaçante qui devient un visage menaçant. Je ne sais lequel de ses facettes je préfère.
Mon visage se décompose et celui d'Issam reste impassible. Il n'a pas l'air de comprendre ce qui se tramait.
Deux personnes liées à moi, à moi de choisir.
Je le pensais, mais il a sû faire le choix à ma place.POINT DE VUE D'ISSAM
Je ne sais qui est cet homme mais ce que je peux vous dire c'est que Layal elle, a l'air de le connaitre !
Elle le regarde, la bouche ouverte comme si il était un ovni. Il n'est rien d'autre qu'un homme de cité qui a abusé de la bouteille. Rien de bien choquant, rien de bien important. Il faut juste faire abstraction de ce qu'il dit.Mon envie de la raccompagner devant sa porte se fait encore plus forte.
Je ne peux la laisser alors qu'un homme ivre rode ! Ce serait là un mauvais comportement, et je ne connais pas le sens du mot "irresponsable". Ce n'est pas moi.Moi: Je vais monter avec toi.
Layal: Non je te jure c'est bon... Rentre chez toi.
Moi: Layal c'était pas une question.
...: Elle a dit non ! Tu comprends pas quoi dans le mot "non" ?Je regarde l'homme d'un air méprisant. Mais de quoi il se mêle ?
Je fais le gentil à ne pas lui parler mais si il commence à me chercher, je n'aurais pas le choix que de lui montrer qu'il m'a trouver.
Je regarde Layal qui elle n'a pas l'air choquée. Elle n'a pas peur non plus.
J'aimerais savoir qui il est pour elle.Moi: C'est qui lui ?
...: Tu me connais pas encore ? C'est bizarre, pourtant je suis le seul amour de ta chère femme !
Elle: Layth stop !Alors c'est lui, ce fameux Layth !
L'homme qui a mariée, aimé puis jeté Layal. L'homme qui n'a su la rendre heureuse.
L'homme qui l'a détruite. L'homme que j'essaye tant bien que mal d'accepter.
Je comprends donc mieux la réaction de Layal, en revanche je ne comprends pas comment elle a pu tomber sous le charme de ce genre d'hommes. Il est ivre, mal poli, et pitoyable. Ça ne colle pas avec la beauté élégante et douce qu'est ma femme.
L&L ne vaut rien face à L&I !Moi: Comme tu le dis si bien, c'est MA femme.
Layth: C'est ce que tu crois !
Layal: Layth rentre chez toi, Issam aussi, rentre ne fait pas attention il est soule.J'hoche de la tête mais Layth n'a pas l'air d'accord avec Layal.
Il titube jusqu'à moi et me regarde droit dans les yeux.
Ses yeux noisettes devenus noirs comme des billes me mitraillent mais je ne cède pas. Il n'est pas le seul à pouvoir faire l'homme viril. Il le fait à merveille mais ne l'est pas. Quel genre d'homme laisse filer la femme qu'il aime ? Comme je le disais si bien auparavant, pitoyable !Layth: Elle n'est et ne sera jamais TA femme.
Moi: Pourtant c'est MA bague qu'elle porte au doigt.
Lui: Elle ne sert à rien cette bague puisque le mariage n'est pas valide ! Bravo, ça entraîne la femme qu'on aime dans du Haram.
Moi: Comment ça ?
Layal: Issam ne l'écoute pas il doit être perdu...
Layth: Tu me prends pour qui Layal ? J'ai bu mais j'ai toute ma tête !Il se retourne vers moi et reprends sa position d'homme dominant. Je le laisse croire qu'il l'est mais en réalité je ne fais pas tellement attention. J'aimerais tout simplement savoir pourquoi il avance de tels inepties ?
Layth: Quand une femme est enceinte elle ne peut se marier jusqu'à ce qu'elle accouche. Ce qui fait qu'elle est toujours mienne ta petite femme ! Déçu ? Pas moi.
Layal: Où t'a entendu ça ?
Lui: Quand ça te concerne je me renseigne.
VOUS LISEZ
Chronique - Sauvée par mon mariage
RomansaLayal âgée de 19 ans , est une brave jeune fille qui aime et aide ses deux parents . Elle ne dévie pas de la route de ses études de médecine . Jusqu'au jour où, un malentendu fait surface et oblige les parents de Layal de la virer du cocon familial...