Chapitre 24

12.6K 807 59
                                    

J'ai trop fait le con. Je l'ai fait derrière son dos, c'est pire !
Je voulais la rendre heureuse mais je m'y suis pas pris de la bonne manière.
Je... Je sais pas trop ce que je ressens. Je ressens de la peine, du dégoût envers moi même, et un autre sentiment que je ne
saurais décrire. Trop tôt pour être de l'amour, mais qu'est-ce que c'est alors ?

Il me tient fermement dans ses bras mais je ne réagis pas.
Je n'arrive toujours pas à passer outre le faite qu'il m'ai caché une chose pareil !
Si il me ment sur ça, il sera sûrement capable de me mentir sur pire. Mais existe-t-il pire ?

Au bout de quelques secondes, il daigne enfin me lâcher.
Mes larmes sont sèches mais il essuie quand même mes joues. Ce n'est pas comme ça qu'il va m'amadouer !

Je ne peux plus attendre ! Il me faut absolument des explications. Le pourquoi du comment.

Moi: Pourquoi ?
Lui: Crois moi, je fais pas ça d'habitude !
Moi: Alors pourquoi aujourd'hui tu as commencé ?
Lui: C'est compliqué Layal...

Il tourne la tête essayant de fuir mon regard. Il peut être gêné je m'en fou ! Tous ce qui m'importe c'est de savoir pourquoi il est rentré dans ce cercle vicieux.
Il finit par me regarder et par m'expliquer étape par étape...

OMNISCIENT

Il l'a trouvait très belle, gracieuse, gentille... Une femme parfaite et faite pour lui !
Sa mère lui cassait les oreilles à longueur de journée en lui rabâchant de se marier au plus vite. Pour seul motif : cette femme vieillissait et lui faisait comprendre qu'elle voulait connaitre ses petits enfants.

Mais se sentait-il près lui même ? Il ne pouvait nier l'envie soudaine d'avoir des enfants, une équipe de foot disait-il ! Mais était-il près pour éduquer, inculquer et aimer des enfants ? En y réfléchissant, il se rendit compte que sa mère avait raison. Il en voulait et pour ça il lui fallait une femme bien à qui présenter sa mère. Une femme belle, gracieuse, gentille... Une femme parfaite et faite pour lui !

C'est pour cela que ce jour là, ce jour où il l'a vu, ce jour où il a dû se battre pour elle... Il a su que c'était la bonne !
Elle était séduisante et pourtant simple, têtue et pourtant attachante. Il avait beau la draguer ouvertement, la voir séduite, elle ne voulait se rapprocher de lui. C'était une femme dur à convaincre, une femme bien. Elle lui plaisait énormément !

En la voyant à la rue, il n'a pas hésité une seule seconde à lui offrir son aide et l'héberger chez lui.
C'était une aubaine de l'avoir sous son toit, une réelle opportunité pour lui de se rapprocher de cette femme.
C'est en l'abritant chez lui qu'il avait remarqué qu'elle était cette femme belle, gracieuse, gentille... Une femme parfaite !

Un coup de fil de plus de sa mère l'avait convaincu qu'il devait se lancer et lui demander sa main.
C'est lors d'une nuit qu'il avait appris à la connaitre et est directement tombé sous son charme...
Il ne pensait qu'à ça, lui mettre la bague au doigt. Alors le soir où elle eut accepté sa demande, il était le plus heureux des hommes !

Il savait à quel point ça lui coûtait de se marier avec un inconnu, alors pour ne pas qu'elle regrette, Layth s'était mis à travailler plus dur qu'au paravant. Il était employé dans une entreprise de télécommunication et gagnait assez bien sa vie jusqu'ici, assez pour une seule personne en tout cas...
Mais maintenant qu'il allait s'unir à cette femme, il pensait ne pas avoir assez pour la combler.

Chronique - Sauvée par mon mariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant