Chapitre 28

12.2K 796 101
                                    

Je m'assois au bar et boit mon café. Je préfère quand c'est elle qui le fait il est meilleur que le miens.
Les mêmes composantes, la même tasse, les mêmes intentions, mais quand c'est ta femme qui le fait pour toi ça peut être que meilleur !
Elle peut être que meilleure pour moi...

Est-ce que ça va me manquer ?

J'ai toujours vécue ici, ma famille habite ici, mes amies aussi...
Est-ce que ça va me manquer ?

La lumière fuse dans la chambre, une chambre vide.
Il y a une semaine elle était pleine. Pleine de meubles, pleine d'amour, pleine de souvenirs... Remplie de nous !
Et maintenant elle est vide, et je m'apprête à lui faire mes adieux.

Les cartons ce sont vraiment fait très rapidement.
J'ai viré la moitié des choses alors...
Je voulais tout simplement un changement radical.

Ça doit faire maintenant peut être 10 minutes que Layth m'appelle pour que l'on parte.
Il a deja chargé le camion avec ses frères alors il est temps pour moi de m'en aller...
De quitter le lieu de notre rencontre, le lieu de mon changement de vie.

Je respire un bon coup, passe un dernier coup de ballet avant de rendre l'appartement au propriétaire et je rejoins donc mon mari en bas de l'immeuble.

Je descends les marches une par une et arrive enfin au rez-de-chaussée.
Il m'aperçois et me souris. Je fais de même !

Allal: On flirt pas devant les frères de son mari Layal, c'est pas très bien tous ça !
Moi: Mdr et toi flirter ça te ferais du bien non ?
Adnane: Pwwwaaah mon frère c'est de l'irrespect pure !
Allal: Qui te dis que je le fais pas déjà ?
Adnane: Je serais déjà au courant fait pas le gars...

Je rigole à pleins poumons !
Il y a une semaine, Layth parlait au téléphone avec ses frères et leur avaient annoncés à tous les deux que nous allions déménager...
Comme ils n'ont pas pu assister à notre mariage, ils se sentaient obligés de venir nous aider cette semaine et puis ils voulaient absolument faire ma connaissance !
Je leur ai parlé un peu par téléphone et je les trouvaient déjà très extravagants alors face à face, ce sont deux tornades.

Ils me font beaucoup rire, chaques jours à vrai dire depuis leurs venue ! Mais je ne pense pas que ce soit au goût de Layth...
Il dit que je me suis rapprochée trop vite avec ses frères et quand je lui ai demandé si pour lui c'était mal, il ne m'a pas clairement répondue. Il est content mais jaloux... Trop compliqué pour moi !

Sayfâ n'a pas pu venir. Non, elle est partie au bled avec sa mère pour des affaires de famille, je n'en sais pas plus...
Je lui ai à elle aussi parlé mais elle avait l'air beaucoup plus réservée et calme que ses grands frères. Sinon c'est une fille sympathique avec qui je suis sûre de m'entendre quand elle viendra nous rendre visite !

Khalti, la mère de Layth, était revenue à la maison quelques jours mais comme vous le savez, elle à vite remballé bagages et à appelée sa fille pour se rejoindre à l'aéroport. J'ai essayé d'en savoir plus au près de Layth, de comprendre pourquoi s'en allait-elle si rapidement, si finalement elle partait par ma faute. Il m'a assuré le contraire et m'avait affirmé que sa mère m'appréciait, et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Paraît-il qu'elle fait souvent ça: partir au bled à l'improviste...

Les jumeaux ont dormi jusqu'ici à la maison. Ils dormiront la première nuit à la résidence puis devront s'en aller pour le sud.
Ils ont des affaires à régler et ne peuvent plus laisser leur entreprise aux mains de collaborateurs, ils doivent la rediriger comme bon leurs semblent.

Chronique - Sauvée par mon mariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant